AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Madison Jones

À propos
Sac à dos
▫ Ancien métier : Docteur en médecine, directrice et doyenne d'hôpital
▫ Statut civil : Mariée
▫ Lieu de naissance : Vancouver

▫ Messages : 50
▫ Inscription : 10/10/2018
▫ Crédits : Avatar par Datura
▫ Célébrité : Dita Von Teese

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: New Dawn   14.01.19 3:30

Une fois n’est pas coutume, Madison était chez les von Ravenheim. Elle venait d’avoir un long entretien avec Draven, comme ils en avaient régulièrement. Ils vérifiaient ensemble le tableau qu’il tenait de ses résultats au glucomètre et essayaient ensemble de trouver des alternatives alimentaires aux petits plus comme aux petits moins, pour lui permettre de se sentir le mieux possible en puisant aussi peu qu’il le pouvait dans ses réserves d’insuline.

Elle en profitait en général pour lui faire un petit bilan complet ou presque puisqu’à présent ils faisaient « avec les moyens du bord ». La conversation avait ensuite rapidement tournée autours de sa grossesse parce qu’à présent, en quelques jours seulement à peine pourtant, celle-ci était devenu évidente. Son ventre n’était pas « proéminant » à proprement parler mais elle qui avait toujours eu une silhouette menue ne pouvait plus vraiment dissimuler les rondeurs qui avaient pris ses hanches d’assaut. Madison n’était toutefois pas entrée davantage dans les détails. Elle devait parler avec Andreas et lorsqu’elle l’avait subtilement fait comprendre à Draven ce dernier avait cessé de se montrer curieux. Cet enfant était intelligent et sensible… Andreas avait vraiment de quoi être fier.

Au final, son « patient » du jour lui demande de ne pas bouger, qu’il quittait la pièce et demandait à son père de venir. Madison l’en remercie et lorsque le père remplace finalement le fils, elle a un sourire pour le bel homme. Elle se sentait soulagée de tout un poids de pouvoir être ici, sa grossesse apparente, les secrets les plus urgents envolés… Ça lui permettait de faire complètement abstraction du léger froid qui s’était glissé entre eux la dernière fois qu’elle était venue. Avant d’aborder ce sujet toutefois…

« Bonjour Andreas, tu vas bien ? Nous avons fini avec Draven et tu peux être rassuré : tout va bien. »

Madison a un nouveau sourire, continuant de ranger ses outils dans sa mallette tout en poursuivant :

« Nous avons fait les ajustements habituels, il t’en parlera lui-même. »

Draven n’était plus un enfant ! Elle comprenait qu’il veuille lui-même gérer tous les côtés de son diabète et de ce qui en découlait. Même si de nos jours ça ne signifiait plus grand-chose, elle lui devait le secret médical, à sa façon. Et puisque tout ceci était dit, prenant une profonde inspiration elle commence :

« J’ai parlé à Mike. Comme tout le monde, il sait à présent. »

Et c’était peut-être celui que ça avait semblé le moins émouvoir une fois la première surprise passée. Ca l’agaçait un peu pour tout dire. Pas qu’elle se soit attendu à un miracle pour de vrai… Mais une partie d’elle l’avait peut-être encore espéré, stupidement et naïvement. Bref…

« Mais j’ai décidé pour de bon qu’il ne serait pas le père de ce bébé. »

Qu’importe ce que la génétique et la biologie pouvait bien avoir à redire à cette affirmation. Il n’aurait pas d’influence sur la vie de sa fille ou de son fils. Sa décision était irrévocable… Ça devait se voir à son visage, ses yeux… Et s’entendre au son de sa voix.

« Je ne lui ai pas dit. Je le lui ais écris par contre. Je crois que c’était la meilleure décision à prendre pour éviter qu’il ne m’arrive potentiellement quelque chose. »

On en venait donc à sa requête, d’autant plus importante que Mike ne tarderait plus à apprendre la nouvelle dans les heures à venir, peut-être même dans beaucoup moins longtemps que ça.

« Est-ce que je peux toujours m’installer ici, avec Draven et toi ? »

Puis, parce que même s’il le savait probablement déjà Madison ne voulait pas qu’Andreas oublie cette information sans doute assez cruciale :

« Mike ne va vraiment pas bien le prendre… L’apocalypse l’a rendu violent. Il viendra. Je ne souhaite pas vous mettre en danger Draven et toi… Alors réfléchis-y bien avant de dire oui. »

Parce que Madison connaissait la grande âme de cet homme. Il n’était pas qu’un homme bourré de charme comme on en faisait plus… Il était aussi un peu le défenseur de la veuve et de l’orphelin, un brin vieux jeu en mode « les femmes et les enfants d’abord ».

« J’emploierais toute mon énergie à vous prouver ma gratitude si vous faisiez ça pour moi… »

Madison parlait un peu vite, histoire de bien tout caser avant d’être potentiellement interrompu. Ce stress n’était pas bon et inspirant à nouveau profondément elle prend le temps d’expirer à fond également, essayant de se détendre.

« Désolée… La nervosité me gagne… Pourtant une partie de moi est déjà soulagée des décisions qui ont été prises aujourd’hui… »

Elle avait enfin fait ce qui aurait dû être fait depuis longtemps… Mais il n’était jamais trop tard pour bien faire… N’est-ce pas ce qu’on disait ?
Revenir en haut Aller en bas

New Dawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1