AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

a little work in the earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

À propos
Sac à dos
▫ Ancien métier : Écolière
▫ Occupation : Sa place d'enfant
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Une petite ville de campagne près de Montréal

▫ Messages : 47
▫ Inscription : 21/04/2018
▫ Célébrité : Brighton sharbino

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: a little work in the earth   29.04.18 18:20

A little work in the earth

Dylan | Leela | Seth

La mâtiné est plutôt belle. Le soleil réchauffe ma peau. Il y a un petit vent, mais rien de bien trop froid. Je suis planté là, les mains dans les poches à attendre. À mes côté, Alicia et Dylan, un garçon qui viens de rejoindre la communauté attendent eux aussi. Nous sommes dans les parties communes de la place, là où les jardins poussent. C'est un coins plutôt agréable, bien que bruyant. Il y a déjà quelques personnes qui s'affaire à certaine tâche qu'on leur a confié. Il semble qu'on ait un travail à nous donner nous aussi. C'est ce qu'Alicia ma dit lorsque je me suis levé. Tout le monde dois aider comme ils peuvent qu'elle a dit. D'une manières, je suis bien contente. Si enfin ont peux comprendre que je peux être utile! Après quelques minute à poiroter, Un type se pointe finalement. Il nous regarde sans vraiment sembler intéressé et nous informe de notre ''mission''.

«Bon les jeunes, C'est pas trop compliquer, il faudrait désherber l'jardin.»

Il lance sur le sol 3 paires de gants usée et une chaudière. Je le fixe d'un air bête. Il aurait pu nous les tendre non? Je m’accroupis afin de les ramassés et je tend une paire à Alicia puis l'autre à Dylan. Alicia, c'est comme ma meilleure amie maintenant. Elle était notre voisine. Je ne la connaissait pas beaucoup avant car ses origines mexicaine m'amenais à être méfiante. J'avais tord. Alicia est une bonne personne. Je suis heureuse qu'elle sois là... malgré ce qui ses passé. Dylan, lui, je ne le connais pas beaucoup. Je lui fait un sourire en lui tendant les gants. Je trouve qu'il n'a pas l'air à sa place ici et je le comprend entièrement. Le type responsable de nous donner du travail s'avance un peu vers nous, nous regardant attentivement. Il semble analyser qu'elle genre de personne nous sommes, d'un attitude plutôt désagréable. Comme si ce n'était pas suffisant, il en rajoute :

« Vous savez différenciez une plante d'une mauvaise herbe au moins?»

Je plisse les yeux. Il nous prend pour des débiles ou quoi? Je ne peux me retenir de lui faire savoir mon irritation. Je pointe le jardin, prenant un air débile et je lui dit :

«On garde ceux qui ne font pas de légume, c'est ça?»

Il me dévisage, ne semblant pas apprécier ma remarque. Il n'y ajoute rien, pourtant.

«Aller! Au boulot!» Lance t'il.

Je me retourne vers Alicia et Dylan, un petit sourire complice au lèvre. Malgré tout, je suis motivé par le fait d'avoir quelques choses à faire. C'est pas trop compliquer, mais c'est déjà ça. Je suis déterminé à bien faire le boulot afin de montrer que ce n'est pas parce que j'ai 13 ans que je ne sais rien faire.

« On y va?»
Revenir en haut Aller en bas

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Etudiant en histoire
▫ Occupation : Larbin
▫ Lieu de naissance : Vancouver

▫ Messages : 87
▫ Inscription : 17/04/2018
▫ Célébrité : Miles Teller

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   04.05.18 19:10

Leela, Seth & Dylan

Pour une fois, Dylan attend avec un peu moins de pression que d'habitude, la tâche qu'on allait lui assigner pour la journée. En effet, on l'avait envoyé où les plantations poussaient. Le jardinage, il adorait ça : c'était être utile à la communauté sans courir de danger.
Ce matin là, il attendait avec deux autres fillettes, dont l'une était la fille de Tobias. Il le savait mais ne lui avait jamais parlé.
Un type leur balança des gants des travail que la petite Whitemort ramassa et leur donna à chacun une paire. Elle semblait plus aimable que leur paternel, c'était déjà ça. Même si son père lui avait sauvé la vie, il n'en restait pas le plus souvent grossier et rustre. Dylan lui sourit pour la remercier et se mit au travail.
Jamais il n'aurait penser qu'arracher les mauvaises herbes constituerait un futur radieux. Et pourtant, baissé vers le sol, il se sentait tranquille et ça faisait de bien.

-T'es la fille de Tobias pas vrai ? Ton père m'a sauvé la vie il y a quelques jours.      

Ce n'était pas simplement de la conversation. Il n'avait aucune idée de l'image qu'elle avait de son père. Si c'était la même qu'il véhiculait dans la communauté - un homme rustre et violent - il désirait lui préciser ce fait. Tobias, malgré tout, lui avait sauvé la vie et sa fille se devait de le savoir.  

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   10.05.18 19:02

Dylan | Leela | Seth

Comme Dylan ce met au travail, moi et Alicia faisons de même. J'enfile les gants qui sont beaucoup trop grand et je commence à arracher les mauvaises herbes dans un coin. Je suis Concentrée sur mon travail. Alicia ce place un peu plus loin, elle. Le garçon est tout près de moi et en profite pour me demander si Tobias est mon père. Il ajoute qu'il lui a sauvé la vie.

«C'est vrai? C'est cool! Mon père est courageux. Je suis contente de savoir qu'il ta aidé.»

Je marque un pause afin de lui sourire. Je ne sais pas comment les choses ce son passé et s'il est ami avec mon père maintenant. L'idée me plait.

«Vous étiez en mission ensemble?»

Je suis plutôt curieuse d'en savoir plus. Ce garçon m'intrigue parce que je ne l'imagine pas partir en mission avec mon père. Par contre, je sais que papa n'hésiterais pas à amener n'importe qui pour leur apprendre plein de truc. Un peu comme il fait avec moi. Dylan est chanceux. Il est un adulte. Il a le droit de sortir lui. Pourtant, j'ai bien remarqué qu'on lui fait faire plein de boulot ennuyeux lui aussi. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est nouveau... peut-être bien. Les nouveaux ne semble pas très bien traité ici... en tout cas, t'en qu'il non pas fait leurs preuves. Faire ses preuves, ça signifie souvent faire tout ce que le grand patron veux...

«Ça fait pas longtemps je crois que tes ici hein? Nous ça fait deux mois.»

Je grimace, comme pour signifier que cela ne fait pas trop mon affaire. Papa se plait ici. En tout cas, il en a l'air. Moi, je déteste ça. Je sais bien qu'on est en sécurité, mais ça reste merdique quand même. Je regarde la réaction du garçon, me demandant s'il peut bien être d'accord avec moi. Ça me plairait de trouver quelqu'un qui n'aime pas ça ici pour en discuter. Je sais que je ne suis pas seule... mais personne ne veux en parler. Il ont tous trop peur.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   22.05.18 14:43

Leela, Seth & Dylan

Sa petite voix fluette le fait sourire. Il n'avait plus côtoyé d'enfants depuis la propagation. Il y avait quelque chose de rassurant dans leur voix innocente. Quel âge pouvait-elle avoir ? A vue d'oeil, une dizaine d'années, douze max.
Elle sembla contente du fait que son père, qu'elle qualifia de courageux, lui avait sauvé la vie.

Soucieux de ne pas être envoyé ailleurs, Dylan se penche et effectue sa tâche avec soin et efficacité, tirant sur les mauvaises herbes avec enthousiasme. Elle lui demanda s'ils étaient parti en mission ensemble et l'idée amusa l'étudiant.

-On peut dire ça, oui, affirma-t-il. On est allé vider un supermarché un peu plus loin.
Il ne savait pas pourquoi il continua à lui expliquer les faits, était-ce parce qu'elle était sa fille ou parce qu'il lui était reconnaissant d'exister et de l'écouter ? Sans doute les deux, alors, il continua

-Je suis tombé pendant que des virulents arrivaient. Il m'a tiré de là. Littéralement, expliqua-t-il. 

Le souvenir de cet épisode le fit frissonner. Heureusement, en ce moment, il avait statistiquement moins de chance de retenter le Diable.

-Oui, deux semaines.

Il s'était momentanément arrêté pour la regarder. Jamais il n'aurait cru que Tobias était arrivé depuis si peu de temps dans la communauté !

-Je ne savais pas que vous étiez ici depuis si peu de temps ! Ton père a l'air de bien s'entendre avec les dirigeants et occupe une place importante...

C'était l'occasion ou jamais d'en savoir plus sur cet homme. Mais il avait tant de questions qu'l ne savait pas par où commencer. Il ne voulait pas la brusquer et se pencha donc à nouveau sur les mauvaises herbes.

-Et toi, tu ... tu n'aimes pas trop l'endroit? Finit-il par demander dans un murmure, soucieux de ne pas être entendu et ayant bien comprit la petite grimace qu'elle venait de faire.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   26.05.18 20:06

Dylan | Leela | Seth

Je continue d'arracher les mauvais herbes pendant que nous discutons. C'est plutôt relaxant comme travail. J'espère qu'on sera content de ce qu'on fait. Après tout, c'est important d'avoir de la bonne nourriture qui pousse. Dylan me parle de la mission qu'il ont fait ensemble, lui et mon père. Je trouve qu'il est courageux aussi. Il n'a pas l'air d'un combattant et pourtant, il a tout de même suivi papa. Je lui sourit.

«C'est cool que vous êtes allez faire ça ensemble. Ça devais être tout un aventure! Et cela à dû être vraiment effrayant! Quand ce monstre à failli t'attraper je veux dire.»

Il semble étonné d'apprendre que ça fait deux mois que nous sommes là. C'est vrai que mon père est rapidement devenu ami avec le chef. Il occupe donc une place importante dans le groupe. Ça fait peut-être pas longtemps, mais tout le monde sais qui il est.

«Oui. Mon père n'a pas perdu de temps avant de faire c'est preuve.»

Je lui dit cela avec peu d’enthousiasme. Je me doute bien qu'elle genre de chose mon père à du faire pour en arrivé là. Je sais qu'il est resté fort et qu'il l'a fait avec raison... même si je n'aime pas cela. Le pire dans tout ça, c'est Seth. C'est lui qui dirige. C'est donc lui le responsable de tout c'est connerie.

Je continue de travailler comme Dylan. Cela ne nous empêche pas de poursuivre notre discussion. Il a bien compris que je n'aime pas ça ici. La grimace a fait son effet et je suis contente qu'il me pose la question!

«Nah. C'est de la merde ici.»

Je jette un regard vers Alicia. Elle est un peu plus loin et ne porte pas trop attention à ce que je dit. Heureusement car elle n'aimerais peut-être pas cela. J'ai déjà essayé de parler de ce que je pensais de l'endroit avec elle et elle n'a pas voulu qu'on embarque là dedans. Je sais pas si c'est parce qu'elle a peur ou parce qu'elle n'est pas d'accord. J'ai pas essayé de comprendre. Je ne voulais pas me chicaner avec elle. Je tente donc le coup avec Dylan.

«Avoue que tes d'accord? Je sais bien qu'on est en sécurité... mais c'est nul. Seth est nul.»

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   27.05.18 5:54

Leela, Seth & Dylan

C'était tellement agréable de bosser dans le jardin. Avant la propagation, son père avait beau lui demander gentiment, l'engueuler allant jusqu’à le priver de sortie, s'il ne faisait pas ce qu'on lui demandait de faire ses tâches, comme tondre la pelouse ou aller aider son grand père dans son potager. Aujourd'hui, il ne se faisait plus prier.
Dylan ne préféra pas répondre lorsqu'elle commenta le moment effrayant quand le virulent lui avait faillit l'attraper. Ce n'avait malheureusement pas pour lui été la seule frayeur de cette "aventure"...

Son manque d'enthousiasme lorsqu'elle affirma que son père n'avait pas pris beaucoup de temps pour faire ses preuves était étrange. Suite à une grimace éloquent, l'étudiant lui posa la question redoutée ici. Sa réponse fut rapide et claire, comme si elle ne se méfiait pas de lui.
Et si elle ne se méfiait pas de lui, c'était peut-être parce qu'elle n'avait rien à craindre... Peut-être était-ce parce qu'elle tentait de le piéger lui à dire des choses interdites !
Si c'était le cas, elle était une redoutable comédienne.

Dylan déglutit et se pencha pour arracher une énième mauvaise herbe. "Seth est nul." Elle est complètement folle de dire ça tout haut ! D'accord, c'est encore une enfant, mais lui faire confiance de manière si directe ne peut qu'attiser sa méfiance envers elle.
Après un petit silence, Dylan murmure.

-Tu ne devrais pas dire des choses comme ça ici.

Parfait non ? Il n'y avait aucune preuve dans ce qu'il disait comme quoi, lui aussi, n'aimait pas Seth... Il le craignait et avait une fascination malsaine envers le personnage mais celui ci l'effrayait trop. Ce n'est pas qu'il le trouvait nul... Il le trouvait profondément mauvais et dangereux malgré la sécurité que lui et son groupe lui avait apporté.

-Tu vas t'attirer des ennuis à toi et ton père.  

Et voilà, une nouvelle fois, Dylan avait su taire ce qu'il pensait en réalité. Qui sait après tout ? Qui sait si elle n'allait pas rapporter tout aux dirigeants par la suite ? Ou alors, si elle était réellement de cet avis, est-ce que l'autre gamine ne les écoutait pas ? Est-ce que leur gardien là bas ne pouvait pas les entendre malgré son éloignement ?

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Agent d'infiltration de la GRC
▫ Occupation : Dirigeant des Protecteurs

▫ Messages : 110
▫ Inscription : 18/04/2018
▫ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   27.05.18 15:47

Seth, Leela et Dylan

Seth marche le long du grillage qui entoure l’extérieur de l’aéroport. Sa fidèle batte de baseball en main, il s’amuse à la faire tournoyer dans le vide, imitant les mouvements qu’il ferait s’il s’attaquait à une personne. Après un moment, il décide de revenir sur ses pas pour aller s’installer dans un coin et allumer un des cigares offert par Ellie. C’est qu’un type avec beaucoup de potentiel s’est joint à eux, il y a peu de temps. Il faut bien que le chef, fête ça! Mais vu la rareté du produit, il n’ira quand même pas jusqu’à le partager.

Accoudé contre un mur en coin, les yeux rivé au ciel, il prend le temps de savourer chaque inspiration de tabac. Le moment est parfait, jusqu’à ce que la voix d’une enfant vienne le gâcher!

En effet, depuis tout à l’heure, il entend deux gosses discuter dans le jardin. Il n’y portait pas trop attention, jusqu’à ce qu’il entende l’un d’entre eux le traiter de nul. Lui? Après tout ce qu’il a fait. Dans son coin, il n’était pas visible du jardin, mais le voilà qui se découvre. Il écrase son cigare à peine entamé sur le mur et il s’avance vers les deux jeunes personnes. Il semble réfléchir un moment, comme s’il étirait volontairement le délai de sa réaction. Puis finalement il laisse échapper un sifflement aigu, comme s'il était impressionné, avant de prendre la parole, d’un ton d’abord amusé :

«Oooh, mais je vois qu’on mâche pas ses mots, ici! Alors comme ça j’suis nul?»

Il se penche vers la jeune fille, un large sourire se dessine sur ses lèvres :

«Allons, t’aurais pu faire un effort. ''Nul''? Vraiment? C'est une insulte, ça?»

Il se relève, s’exprimant assez fort pour que tous puisse l’entendre, il prend d’abord une voix aigu, imitant d’un ton moqueur celle de Leela :

«Seth est nul! Cet endroit est nul! Bouhouhou …»

Pointant alors la jeune fille :

«Apparemment c’est l’opinion de Mademoiselle, ici présente. Mais peut-être que d’autres personnes sont du même avis?»

Il pose alors une main près de son oreille.

«J’écoute?

Non? Personne? Allez, quoi! Faite pas vos chochottes!»

Puis après un moment de silence :

«Ah! C’est bien c’que j’pensais…»

Se retournant à nouveau vers Leela.

«Peut-être qu'ils n'ont rien à dire parce qu’ils ont tous un toit sur la caboche? Ou parce qu’ils ont de la bouffe dans leur assiette à tous les jours? Oh, ou alors c’est parce qu’ils ont des armes pour se défendre et des murs barricadés pour les protéger?!

Tu crois être la seule à faire des sacrifices ici, petite? J’ai tout donné pour ce projet, pour protéger le plus de gens possible! Je fais ce qui doit être fait, quand ça doit être fait, même si c’est pénible!»

Le sourire de Seth a disparu pour laisser place à une grimace de colère.

«Tu crois peut-être que ça m’enchante de prendre toutes ces décisions et de faire régner l’ordre ici? C’est un boulot foutrement difficile ça! Je savais qu'entant que dirigeant, j'allais forcément tomber sur des têtes brûlées, qui pense que tout leur est dû. Des personnes qui n'ont aucun respect pour tout ce qu'un chef doit sacrifier! Mais franchement, j’aurais pas cru ça de ta part. Après tout ce que je vous ai donné, à ton père et à toi...j'espérais au moins un peu de reconnaissance.

Alors quoi? Madame la petite princesse n’est pas contente parce qu’elle ne peut plus avoir son papounet à elle toute seule?

Moi qui pensais qu’il avait su t’apprendre le respect. Apparemment j’avais tort. S’il ne sait même pas tenir sa propre fille, peut-être que j’vais devoir lui rendre une petite visite pour lui montrer comment MOI j’enseigne le respect.»

En disant cela, il remet sa batte de baseball sur son épaule. Son visage est toujours déformé par la colère.

«Mais peut-être que tu préfères t’excuser ici, maintenant, histoire qu'on oublie tout ça et qu'on puisse tous retourner bosser?»
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   05.06.18 17:20

Dylan | Leela | Seth

En guise de réponse, Dylan me donne un avertissement. Il me dit que je ne devrais pas dire ça ici. Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que ça veux dire qu'il est d'accord? Difficile à dire. Je suis là, à sourire bêtement tout en tirant sur un plan de pissenlit, lorsqu'un sifflement me glace le sang. Je me retourne, surprise. Seth. Seth est là. J'ouvre la bouche, mais je reste silencieuse. S'il y a bien quelqu'un que je ne m'attendais pas à voir ici, c'est bien lui. Il me parle d'abord d'un ton amusé, mais je sais qu'il est en colère. Il se moque de moi... de ce que j'ai dit. Je fait la moue, mais je n'ajoute rien. Il peut bien rire s'il veux. Je n'étais tout de même pas pour le traiter d’abruti devant tout le monde. Une chose est sur, je ne me sens pas bien grosse dans mes culotte en se moment.

Le voilà qui demande au autre s'ils sont du même avis. Je fixe Dylan, d'un œil désespéré... Ses paroles me revienne. Ne pas dire ça ici. Il avait raison. Personne ne va me défendre. Ils ont tous peur. Je les regardes, mais eux non. Évidement. Pourtant, je suis persuadé qu'il y en a plusieurs qui son d'accord. Si seulement ils avaient un peu de courage! Peut-être que je n'aurais pas dû, mais c'est la vérité!

Il se justifie. Ses mots son horrible, il essai de me convaincre que j'ai tord, que ses moi la mauvaise. Je fronce les sourcils tout en sentant la colère monter en moi. Il est méchant. Il prétend vouloir protéger les gens mais les traite comme des moins que rien! Le voilà qui parle de mon père... là, c'est trop. Je ferme les poids très fort. Je voudrais crier, le traiter de tout les noms possible, lui dire ma façon de penser, mais il menace mon père alors je n'ose pas. Je commence à respirer rapidement. J'ai une boule dans la gorge. Je retiens ma rage si fort que les larmes roule sur mes joues. Il veux que je m'excuse? Vraiment?! Je n'en peu plus. J'explose.

«M'excuser!? C'est vous qui devriez vous excuser! Vous êtes méchant! Voila ce que vous êtes! Et mon père n'a rien à faire la dedans! Je vous interdit de le menacer! Après tout ce qu'il fait pour vous!»

Je marque une pause pour reprendre mon souffle et j'essuie les larmes sur mes joues.

«Vous voulez des excuses? Et bien je m'excuse de dire tout haut ce que les autres pense tout bas! Voila!»

Je croise les bras sur ma poitrine et je le fixe. Attentant de voir sa réaction. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Je ne sais pas si je viens de faire une grosse erreur, mais je me sens tellement mieux maintenant. J'espère que mon père ne m'en voudra pas trop... et puis si je suis puni, tant pis.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   14.07.18 9:24

Leela, Seth & Dylan

Jamais Dylan n'aurait pensé que ses dernières paroles soient si appropriées. Car à peine venait-il de terminer sa phrase qu'un sifflement reconnaissable entre mille le plongea dans l'horreur.
Seth. Seth était près d'eux et avait entendu leur conversation ! Heureusement pour lui qu'il s'était montré prudent !
Tétanisé, l'ancien étudiant se releva et se tint tout droit, sans oser regarder leur chef qui déclamait d'une voix d'abord amusée puis, emplie de colère. Il demanda si quelqu'un ici - il n'y avait que lui, Leela et une autre fille dans les parages et pourtant Seth déclamait comme s'il était sur les planches d'un théâtre - désirait appuyer les propos de "la petite princesse". Comme personne n'osa s'interposer, il continua ses arguments en parlant de respect et termina en lui demandant si elle souhaitait s'excuser.

Leela - pauvre folle inconsciente ! - refusa. Ses paroles étaient dignes d'un enfant immature, allant même jusqu'à menacer leur redoutable chef en lui interdisant de le menacer lui.
Dingue. Elle était dingue ! Dylan, qui fixait toujours le sol, priait pour qu'elle ne le mêle surtout pas à ses propos. Il aurait aimé avoir une pelle contre laquelle s'appuyer. Le soleil chauffant sur son crâne, la présence de Seth et la terreur qu'il engendrait, les propos idiots de Leela, tout ça le rendait faible au point d'avoir peur de défaillir.
Pourquoi ne pouvait-il jamais être tranquille, ne serait-ce qu'une seule fois ?

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Agent d'infiltration de la GRC
▫ Occupation : Dirigeant des Protecteurs

▫ Messages : 110
▫ Inscription : 18/04/2018
▫ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   14.07.18 16:19

Seth, Leela et Dylan

Le quinquagénaire écoute d’abord la jeune fille sans sourciller, puis l’esquisse d’un sourire moqueur semble vouloir prendre forme sur son visage.

«Non, mais qui aurait cru qu’une mioche de 12 ans aurait plus de couilles que son vieux!»

Il s’approche d’elle, l’air grave. Sa batte de baseball en main, il l’agite sous le nez de l’enfant tout en déclarant :

«T’as d’la chance, tu m’plais, p’tite!»

Puis, il se penche à nouveau vers elle, son visage est à deux pouces de celui de Leela. Cette fois, il n’y a que Dylan qui peut entendre ses paroles.

«T’as pas la langue dans ta poche, hein? J’me demande c’est qui, qui t’as mis des idées pareil dans la tête? Quand on voit une gamine, aussi proche de son père, avoir ce genre de commentaire, ça pousse à réfléchir. Un type pourrait être porté à c'questionné sur la fidélité et les intentions de c'père en question. Tout comme il pourrait se questionner sur les fréquentations d'la jeune fille...»

Il jette un regard noir en direction de Dylan, puis il se redresse et élève à nouveau la voix pour déclarer :

«Bienvenue dans la réalité, p’tite! Elle est cruelle et méchante! Tu trouves que moi j’suis méchant? Tu veux voir c’que cette chienne de vie réserve à ceux qui pensent comme toi?!»

Il prend Leela par le bras et l’oblige à se rapprocher du grillage, derrière lequel quelques virulents tentent d’entrer, en vain.

«Tu vois, gamine, ça c’est c’que la vie réserve à ceux qui pleurniche pour rien. Ça c’est c’que j’m’efforce de t’éviter à toi et à ton père! Et si pour ça j’dois m’montrer cruel, alors j’le ferais sans hésitation!

Tu t’plais pas ici? Ben, va y, gêne toi pas pour t'barrer!»

Il pousse soudainement l’enfant vers la clôture, alors que les virulents s’agitent violemment contre celle-ci. Le grillage est beaucoup trop dense pour que le geste en soi s’avère dangereux, ce qui n’en diminue pas pour autant l’aspect effrayant.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: a little work in the earth   

a little work in the earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant