AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

a little work in the earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

À propos
Sac à dos
▫ Ancien métier : Écolière
▫ Occupation : Sa place d'enfant
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Une petite ville de campagne près de Montréal

▫ Messages : 49
▫ Inscription : 21/04/2018
▫ Célébrité : Brighton sharbino

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   18.07.18 15:58

A little work in the earth

Dylan | Leela | Seth

12 ans. Il dit que j’ai 12 ans. Je le corrige.

«J’ai 13 ans!»

Mais il ne semble pas en avoir quoi que ce soit à faire. Il s’approche de moi avec sa batte. Je sens la peur m’envahir, mais je ne veux pas qu’il le sache. Est-ce qu’il pourrait vraiment me frapper? Oserai-t-il? Il se penche afin de me parler, rejetant la faute sur ceux qui m’entoure. Même s’il ne semble pas avoir l’intention de me laisser parler, je marmonne.

«C’est pas mon père et personne d’autre qui me font penser comme ça…»

Soudainement, il m’attrape par le bras et m’amène près de la clôture. La peur grimpe en moi lorsque j’aperçois les monstres de l’autre coter. Même si j’en ai vue plusieurs, même si j’ai du me défendre contre eux, je ne me suis jamais habituer. Leur simple vue me répugne. Je tente de me dégager mais son emprise est bien trop forte. J’entends Alicia crier. Elle implore Seth d’arrêter, mais il s’en fou. Il me pousse contre la clôture! Juste devant moi, un monstre agite sa mâchoire pourrit. Mon sang se glace, des larmes roulent sur mes joues. C’est plus fort que moi. La simple pensé que ces trucs puissent me toucher me paralyse de peur. Je m’empresse de m’éloigner de la clôture. Dans mon affolement, je trébuche sur une pierre et je me retrouve sur le sol. Là, je n’en peux plus. Je me mets à pleurer.

«J’ai compris! Je sais qu’on doit rester ici! Je sais qu’on est en sécurité! Peut-être que si vous étiez un peu plus gentil, peut-être que si on me traitait comme une adulte se serait mieux! Mais je resterais de toute façon et vous le savez! Tant que vous voudrez de nous en tout cas…»

J’essuie mes larmes. J’en ai marre de ce type.  J’en ai marre d’être ici mais on est coincer. On n’a pas le choix. Je me relève et je regarde Dylan. Qu’est-ce que j’aurais aimé qu’il vienne me défendre. Qu’il soit fort comme un chevalier. Mais je ne peux pas le blâmer. Face à Seth, qui peut vraiment faire quelques choses? Je cherche tout de même un peu de réconfort dans ses yeux.  Un signe, quelques choses qui laisserais paraitre qu’il me comprend, ou du moins qu’il a envie de me consoler. Je regarde ensuite le chef de notre groupe un moment. Je ne peux m’empêcher de me dire qu’il est fou et dangereux. Je baisse les yeux.

«Est-ce qu’on peut reprendre notre travail maintenant ou vous avez  encore quelque chose à me dire?»
Revenir en haut Aller en bas

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Etudiant en histoire
▫ Occupation : Larbin
▫ Lieu de naissance : Vancouver

▫ Messages : 87
▫ Inscription : 17/04/2018
▫ Célébrité : Miles Teller

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   23.08.18 4:11

Leela, Seth & Dylan

Seth l'avait toujours terrifié. Il faut dire que l'homme était terrifiant dans sa cruauté et sa main de fer pour diriger les Protectors.
Pouvait-il en être autrement dans ce contexte ? Pouvait-il se montrer autrement que sous cette forme cruelle alors qu'il avait à sa charge des dizaines de survivants ? Il devait se montrer froid et intransigeant pour se faire respecter et éviter les ennuis avec l'extérieur mais également en interne.
Cependant, malgré cette fascination malsaine qu'il exercait sur l'ex étudiant en histoire, Seth le terrifiait également et particulièrement en ce moment : il les avait pris par surprise alors que Leela parlait de lui en mal !
Et la punition de la fillette ( qui n'en était plus réellement une à treize ans malgré son physique frêle) ne se fit pas attendre. Seth la saisit par le col pour la plaquer contre le grillage derrière lequel des virulents - rendus fous par la proximité de chaire humaine - arrivèrent pour la terrifier. La peur l'empêche de faire un quelconque geste pour aider Leela. Elle s'est mise seule dans ce pétrin et Seth ne l'a pas frappé avec sa batte, il veut juste lui faire peur. C'est ce que Dylan se répète pour justifier son absence d'actions.
Leela hurle, lâche qu'elle a compris, alors que des larmes roulent sur ses joues. Que dirait Tobbias s'il savait ce que son boss a fait subir à sa fille ?
Celle-ce se relève, libérée de l'emprise de Seth et lui jette un regard larmoyant. Il aurait voulu lui dire quelque chose mais il en fut incapable et baissa les yeux.
Durant toute la confrontation, Dylan était resté immobile, pétrifié.
A présent, il attend la réaction de Seth pour savoir s'ils peuvent reprendre leur travail ou s'il a décidé de poursuivre sa punition pour l'impertinence de la plus jeune. Et s'il se prenait d'idée de leur infliger à tous les trois une punition collective ? Cette perspective effraya Dylan plus qu'il ne pourrait jamais l'admettre. Il n'avait rien fait !
Pourquoi donc avait-elle ouvert la bouche ?

Spoiler:

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Agent d'infiltration de la GRC
▫ Occupation : Dirigeant des Protecteurs

▫ Messages : 112
▫ Inscription : 18/04/2018
▫ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   10.09.18 17:54

Seth, Leela et Dylan

Le sourire cynique de Seth ne semble plus vouloir disparaitre. Il se délecte visiblement de la peur de cette enfant, n’éprouvant apparemment aucun remord à s’en prendre à une gamine. Il la regarde se relever, sans même prendre la peine de l’aider. Puis il semble satisfait de la voir enfin baisser le regard. Il n’a toutefois pas manqué de remarquer celui qu’elle à lancé à Dylan, qui n’a encore rien osé dire.

«Si j’me relâche c’est là qu’la communauté s’ra en danger, p’tite. C’est comme ça, faut t’y faire. J’le répète pour que ça rentre dans ta caboche : c’putain d’monde est cruel, alors faut s’montrer encore plus cruel si on veut survivre. Par contre, t’as raison sur un point. T’as du cran, tu mérites d’être traitée comme une adulte. J’m’en fais pas pour toi, tu vas t’en sortir, t’es une battante. Mais bordel de merde, c’est loin d’être le cas d’tout l’monde…»

Il se tourne alors vers Dylan, avant de s’approcher beaucoup trop près du jeune homme.

«C’est moi ou t’es foutrement mal à l’aise, mec? Putain! Haha! Tu t’es pas pissé d’sus, j’espère!?»

Il met sa batte de baseball sous le nez de Dylan avant de poursuivre :

«C’est tout d’même pas toi qui met ces putain d’idées à la con, dans la tête de notre p’tite rebelle, hein? Parce que j’voudrais pas voir une battante raisonner comme une faible, juste parce que son pote a pas d’couilles!»

Il relève sa batte pour la poser à nouveau sur son épaule, tout en continuant de sourire. Prenant un malin plaisir à humilier celui qui n’a pas osé défendre Leela.

«T’as ket chose à dire p’tete? Toi aussi tu trouves que j’suis un gros méchant pas gentil? Bouhouhou…»

Il fait grossièrement mine de pleurer, avant de poursuivre :

«Allez, merde! T’gène pas pour dire c’qui t’passe par la caboche! C’est l’ocas ou jamais…j’ouvre grand mes oreilles justes pour toi, gamin!»

Ne lui laissant même pas le temps de répondre, il poursuit :

«Nah? C’est la batte qui t’fait chier dans ton froc, p’tete?»

Il retourne alors son arme, tendant le manche vers le jeune homme.

«Va-y! Qu’est-ce que t’attends?! Prend-la! Montre à la d’moiselle que t’es pas aussi lâche que t’en a l’air!»

Plongeant un regard de défi dans celui de Dylan, il semble trouver la situation de plus en plus amusante.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   23.09.18 16:06

Dylan | Leela | Seth

Alors que je suis debout à attendre une réponse, Seth se tourne vers Dylan. Il a un air qui se crois au dessus de nous et ses derniers mots laisse sous entendre que mon compagnon n'est pas un battant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le mêle à cela. Je fais un pas en avant, prête à le défendre, mais je n'ose rien dire pour tout de suite. Les paroles de notre chef ne son pas du tout agréable, comme je pouvais mis attendre. Je l'écoute humilier Dylan, puis lui demander si c'est lui qui m'influence. Je bouille encore plus à l'interieur de le voir le traiter ainsi. quel con. Ont dirait qu'il prend du plaisir à nous traiter comme des moins que rien. Quel sorte d'homme peut agir comme cela? Il ne dois pas y avoir personne qui l'aime. Qui pourrais aimer un type comme ça?

Qu'il ose prétendre que Dylan puisse m'influencer, ça n'a pas de sens. Ce garçon n'a rien à voir la dedans! Il tente de toute évidence de le provoquer. Je voudrais agir, mais j'attend de voir la réaction de Dylan avant. Je crois qu'il a peur, mais osera t'il se défendre? Probablement pas avec ce qui viens d'arrivé. En tout cas, je crois que ce ne serais pas une bonne idée. Je ne sais pas s'il me vera, mais comme je suis plaçé de facon à ce que Seth ne me vois pas, je décide de tenter de faire signe à mon compagnon. Un signe de la main pour lui indiquer de ne rien faire. Je n'ai pas envie que lui aussi se retrouve contre la cloture. Il vaux mieux arreter ça là. Même si je meurt d'envie de voir Dylan se défendre, ou encore mieux, me défendre, il vaux mieux oublier cela. contre Seth, on est foutu. Vaux mieux la fermer pour le moment. Qui sait... peut-etre qu'un jour il aura sa leçon. Mais je dois me raisonner, ce n'est pas moi ou Dylan qui pouvons y faire quoi que se sois. Pas pour le moment en tout cas.

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Etudiant en histoire
▫ Occupation : Larbin

▫ Messages : 87
▫ Inscription : 17/04/2018
▫ Célébrité : Miles Teller

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   24.09.18 4:30

Leela, Seth & Dylan

Pétrifié, incapable de bouger - ce qui n'est vraiment pas une qualité dans le monde dans lequel ils vivaient tous à présent - Dylan gardait les yeux baissés. Il écoutait Seth faire la moral à Leela et fut surpris de voir le ton changeant. Le boss, malgré son énervement de tout à l'heure, semblait avoir apprécié le cran de la jeune fille. L'étudiant fut mortifié lorsqu'il comprit qu'il s'adressait à lui en disant que tout le monde n'était pas un battant.
Merde, quoi ! Qu'est-ce qu'il était avoir censé faire ? Il aurait été ridicule de l'interrompre dans son monologue, tout comme il aurait été dangereux de s'interposer entre lui et la fille de Tobias.
Pendant quelques secondes, Dylan espéra qu'il allait s'arrêter là : une simple mention à son égard, juste ça et qu'il le laisserait tranquille et honteux.
C'était mal le connaitre.

Seth se tourna vers lui et Dylan releva la tête pour l'observer arriver bien trop près de lui. L'humiliation attendue arriva. Avait-il pissé dans son froc ? Aujourd'hui, ce n'était pas le cas, même s'il devait reconnaitre que cela lui était déjà arrivé depuis la propagation.
La batte du boss se retrouva soudainement en premier plan, juste sous son nez. L'étudiant déglutit et s'empressa de démentir d'une voix rauque.

-Non, non pas du tout !

Qu'est-ce qu'il était pathétique ! Mais que pouvait-il dire d'autre ? Il ne l'avait vraiment pas influencé, c'était elle, et elle seule qui avait mis le sujet sur le tapis !
La batte disparu de son champ de vision. Nouvelle inquisition de Seth, toujours dans le but de l'humilier. L'homme mime même grossièrement le fait de pleurer. A-t-il jamais pleuré ?
Il lui donna l'occasion de dire "ce qu'il avait dans la caboche". Mais aucune phrase cohérente ne parvenait à sortir de sa bouche. On aurait dit qu'il se retrouvait devant un prof pour un examen oral à l'unif. La terreur de mourir en plus (parce que, aussi terrifiant que pouvait être Monsieur Dardvillo, Dylan n'avait jamais eu peur de mourir devant lui).

-Non, non, vous n'êtes pas... Je n'ai jamais... Pas du tout...

Seth se régale de son malheur et ça se voit. Il lui tend la batte. Que pourrait-il faire d'autre que de se saisir du manche qu'on lui tend ?
Tremblant, il s'empare de l'arme préféré du chef et relève les yeux vers lui, indécis. Il ne sait pas trop quoi faire avec. Alors, il la laisse mollement être une extension de son bras vers le sol. Mais sachant très bien que c'en est pas fini, il recule d'un pas pour éviter de le toucher dans un mouvement maladroit, et place la batte sur son épaule, de la même manière qu'un joueur de base-ball.
C'est dans cette position ridicule vu le contexte, que son corps se paralyse. Il ne sait plus bouger, la batte sur l'épaule, les bras tremblant, le regard fuyant.
Que faire à présent ?

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Agent d'infiltration de la GRC
▫ Occupation : Dirigeant des Protecteurs

▫ Messages : 112
▫ Inscription : 18/04/2018
▫ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   09.10.18 13:55

Seth, Leela et Dylan

Si Dylan est mal à l’aise, l’attitude de Seth est à son opposé. Confiant, voir même arrogant, il fixe l’étudiant droit dans les yeux. La peur qu’il arrive à y voir semble le combler de bonheur et il ne s’en cache même pas. Il le dévisage, là, prenant cette posture que lui-même prend souvent. Venant de ce jeune homme apeuré, elle semble pourtant si grotesque. L’ami de Leela reste planté là, le regard fuyant, ne sachant visiblement plus comment réagir. Il a reculé d’un pas, mais Seth s’avance brusquement vers lui, espérant le voir sursauter.

«La vache! T’es sûrement le type le plus dégonflé que j’ai vu d’toute ma putain d’existence! À c’demander comment t’as pu survivre à toute cette merde!? Y’avais maman pour te protéger sous son jupon, p’tete? Ou si elle aussi elle s’pissait dessus en voyant tout c’qui arrivait? J’sais pas, la lâcheté c’est p’tete héréditaire!»

Il prend une pause avant de poser une main devant sa bouche, mimant grossièrement la culpabilité. Il continue sur un ton ironique :

«Ooh…s’cuse moi, hein. Elle doit avoir claquée, la pauvre. Paix à sa putain d'âme. C’est d’jà surprenant qu’un poltron ai survécu…alors toute sa foutue famille de trouillard…»

Il reste un moment silencieux, puis son sourire apparait à nouveau, amusé.

«Avoue qu’tu rêves de m’en coller une, hein?»

Le quinquagénaire tend les bras de chaque côté de son corps, puis il hausse le ton :

«Ben va y, frappe moi, bordel! Qu’est-ce que t’attends?! C’est maintenant ou jamais!»

Un des fidèles de Seth s’est approché, comme s’il espérait intervenir si jamais Dylan décide de le frapper. Mais le chef lui fait signe de s’écarter, ne souhaitant apparemment voir personne le défendre.

«Si tu penses que j’mérite pas ma place, va-y! Frappe-moi! Putain d'merde, j’suis sûr que ta p’tite copine l’aurait déjà fait elle!»

Il jette un bref regard vers Leela. Ça semble l’amuser de constater qu’une enfant à plus de courage que le jeune homme qui se trouve devant lui.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: a little work in the earth   15.10.18 19:53

Dylan | Leela | Seth

Dylan ne semble pas me voir malgré les signes que je lui fait. De toute façon, il n'a pas l'air près à faire quoi que ce sois qu'il ne faut pas. Je peux le comprendre hein. Il semble terrorisé par Seth. Il n'a probablement pas la tête à quoi que ce sois d'autre. La fille qui l'a mis dans le pétrin est surement la dernière personne qu'il a envie d'écouter. À ce que je peux voir, Dylan n'est pas quelqu'un qui aime la confrontation. Je ne suis pas comme lui, mais je sais que notre chef est loin d'être rassurant. Il me fait peur aussi, même si parfois je ne peux me retenir de parler. Parfois, la colère est plus grande que tout. Dylan lui, il semble avoir de plus en plus peur. Et plus il a peur, plus notre chef se moque de lui. Et moi, plus je rage à l'intérieur. J'aurais envie de crier. Je regarde autour de moi et de voir que personne ne fait rien, ça me fâche encore plus. Comment peuvent-il le laisser faire? Pour moi, ils sont tous lâche. Lâche de suivre un type aussi méchant, lâche de ne pas défendre ceux qui son gentil. Il compte donc tous sur ce type pour les protéger? Mais il ne se protège même pas entre eux. Ça n'a pas de sens.

Dylan attrape la batte de Seth, comme celui-ci lui a ordonné de le faire. J'arête de respirer. J'aimerais le voir le frapper de toute ses force, mais je sais que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Quand j'entend le chef se mettre à parler de la mère de Dylan, qu'il commence à la rabaisser, c'est plus fort que moi. Je ne peux pas rester silencieuse.

«Seth... arrête! Il n'a rien fait! Ont a compris!»

Je prend une grande respiration puis je ne bouge plus. J'ai le front plissé et les poings serré. Va t'il sens prendre encore à moi? Je ne sais pas... mais je n'en peux plus de le voir démolir comme ça mon pauvre compagnon. Après tout... c'est ma faute si Seth est en colère. Dylan n'a rien fait. Il ne mérite pas ce qui lui arrive. Il ne dois pas payer pour ce que j'ai dit. C'est la seul chose dont je suis sur.

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: a little work in the earth   

a little work in the earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2