AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A long journey awaits - Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar





▫ Ancien métier : Formation de pompier
▫ Occupation : Sécurité du mur et excursions
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : San Francisco, USA



▫ Messages : 210
▫ Inscription : 17/04/2018
▫ Crédits : Schizophrenic, Tumblr
▫ Célébrité : Frank Dillane



MessageSujet: A long journey awaits - Line   10.06.18 15:58


A long journey awaits

Mon regard se balade aléatoirement sur le paysage qui nous entoure. Le doux bruit du moteur me laisse me perdre dans mes pensées, comme une musique en fond qu’on finit par oublier, mais qui nous berce. J’ai la tête posée contre la vitre, laissant les secousses de la route me garder éveillé. Nous sommes partis à six, en voiture. A côté de moi se trouve Line, notre médecin, de laquelle je me suis beaucoup rapproché ces derniers temps. On a appris à se connaître, à déchiffrer ce que l’autre essaie d’exprimer. Et aujourd’hui, elle a décidé de nous accompagner. Nous sommes partis pour plusieurs jours d’expéditions, dans des zones que nous n’avons pas encore eu le temps d’explorer, car la distance était trop grande. Nous nous étions organisés plusieurs jours pour cette sortie, afin que tout soit prêt, que nous puissions anticiper la moindre possibilité. Line s’est jointe à nous car nous avons besoin de son œil d’experte. Il est plus simple qu’elle soit avec nous et qu’elle nous dise immédiatement ce qui pourrait nous être utile pour l’infirmerie plutôt que nous ramenions tout et n’importe quoi.

Je ne suis pas stressé à l’idée de partir, d’aller explorer plus loin, j’ai même hâte d’arriver et de pouvoir bouger. Mais l’idée de laisser ma sœur seule au campement ne m’enchante pas. Je sais qu’elle est entourée, que ce Tyler est avec elle. Je les ai vu se tourner autour, j’ai vu comme il la regarde, mais je n’ai jamais vraiment apprécié ce mec. Donc savoir qu’il se trouve en total liberté avec Abby me dérange. Mais la présence de Line à mes côtés m’apaise. Elle est toujours si calme, j’ai l’impression que rien ne peut l’énerver. Je sais qu’elle peut le faire, j’en suis sûr, mais elle est discrète, elle n’aime pas faire des remous. Je suis aussi comme ça, à ne pas vouloir attirer l’attention, à préférer rester en retrait, mais je ne me gêne pas de me manifester si quelque chose me dérange.

Des bâtiments se dressent devant nous et ma tête se relève. La voiture fait encore plusieurs mètres avant de s’immobiliser. Il est temps. J’ouvre prudemment la porte, sors un pied et écoute le bruit qui nous entoure. Le ronronnement du moteur attire les infectés, il faut donc rester prudent. Ou d’autres survivants. Il faut toujours prendre en compte l’éventualité que nous ne soyons pas seuls. Mon deuxième pied se pose au sol et je me lève, mon arme bien en main, prêt à réagir au moindre bruit suspect. Les autres sortent également de la voiture et une fois prêts, nous nous mettons en route.

Je reste vers le milieu du groupe, auprès de Madeline, me sentant en quelque sorte responsable d’elle. De toute manière, je déteste mener le groupe, je préfère rester en arrière. Nous évoluons gentiment parmi les rues, attentifs aux moindres sons, aux moindres mouvements. Je finis par me tourner vers Line, lui adresse un petit sourire rassurant puis m’approche d’elle. « Reste près de moi, dis-moi si tu vois le moindre truc intéressant. » Les bâtiments défilent sur le côté, nous devrions bientôt commencer à les fouiller. Mais il est important de d’abord faire un petit tour, tester l’ambiance environnante, se méfier d’éventuels infectés.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

I don't wanna be insane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar





▫ Ancien métier : Sage-Femme.
▫ Occupation : Line soigne les malades, et les blessés, au Temple.
▫ Statut civil : Célibataire.
▫ Lieu de naissance : Jérusalem.

▫ Messages : 46
▫ Inscription : 04/06/2018
▫ Crédits : littlewildling
▫ Célébrité : Lucy Hale



MessageSujet: Re: A long journey awaits - Line   10.06.18 18:29

A long journey awaits
   Line & Noah

   



   La route, Line n’en a jamais fait autant. Elle ne pense même pas avoir parcouru cette distance en s’éloignant du Temple où elle vivait à l’époque. Ce temple, elle espère que ce n’est pas en cette direction qu’ils partent. Mais Line, elle serait incapable de reconnaître le chemin, car elle ne l’a emprunté qu’une fois dans toute sa vie. Si elle est sortie du campement, c’est parce qu’elle a confiance en Noah pour faire attention à ses arrières. Depuis le temps, Line a compris et vu ce qu’était la vie à l’extérieur, sans abris. Elle ne sait toujours pas se défendre, et ne compte pas le faire. Si elle n’a pas envie de mourir, elle se doute que le jour viendra. Line, elle ne veut pas changer. Elle ne veut pas faire d’elle, un passé lointain. Comme avait pu le faire Noah depuis que le monde a chuté. Alors, Line, elle se repose sur les forces de cet homme qui n’est plus un inconnu. Les semaines qui séparent leur rencontre, semblent aussi éloignés que son dernier jour au temple.

“ - Comme si j’allais m’éloigner de toi. ” Dit-elle en esquissant un sourire, doté d’une pointe d’humour ironisant sur son manque de savoir faire. Chose qu’elle n’aurait jamais osé faire si le temps n’avait pas fait ses choses. “ Abby m’a écrit les enseignes de vos pharmacies. Ca devrait aller. ”

De ses doigts fins, Line attrape les bretelles de son sac à dos. Tire dessus pour le remonter, et ainsi caler ses mains de façon à ce qu’elle tire toujours un peu le tissu. Comme un gamin qui irait à l’école, Line découvre toujours quelque chose de nouveau, qui pourtant, est connu par tous ceux qui l’entourent. La jeune femme marche, regarde tout ce qu’il y a autour d’elle comme si le danger n’était pas présent à chaque coin de rue. Elle découvre le bitume, les vitrines, des voitures qu’elle n’avait encore jamais vue. Tout semble être nouveau à ses yeux, mais rien ne semble merveilleux. Parce que Line s’est rendu compte d’une chose, depuis qu’elle s’est rapprochée de Noah : le monde est mort. S’il avait pu être beau fut un temps, tout n’est que pénombre et détritus aujourd’hui.

Ses vêtements sont plus adaptés qu’ils ne l’étaient au début de leur histoire. Théophile a fini par lui trouver des choses à sa taille, parfois légèrement trop petite comme la veste qu’elle porte. Si elle parvient à la fermer pour couper le vent, elle remonte un trop haut sur son ventre et ses bras. Certain auraient dit que ce fut une mode, Line a simplement l’impression d’être déguisée. Mais elle s’est faite à ces choses, comme à ces baskets qu’elle trouve immonde. Rien ne sera plus joli que ce qu’elle portait au Temple. Mais ce sourire malicieux ne quitte pas ses lèvres.

“ - S’en est une, ça, nan? ” Line a posé sa main, tendrement pour la vitesse à laquelle elle l’a fait, sur l’avant bras de Noah. Pour le faire s’arrêter, et pencher la tête dans la ruelle de droite. “ Jean Coutu… ” Elle souffle, fronce les sourcils. “ C’est sur la liste, j’en suis sûre. ”

Prendre la petite rue, qui au fond, montre la devanture d’une pharmacie. Line pense que ceci est le nom du propriétaire, elle n’imagine pas ce que peut être une réelle entreprise, ni-même que le mot franchise existe. Il y a du sang sur la vitrine, vous le voyez en vous approchant de la porte. A l’intérieur, il semble y avoir du bruit. Des virulents sont bloqués, morts depuis longtemps. A travers la vitre sale, et les rideaux blancs et presque opaques à l’intérieur, Line ne parvient à voir que de très vagues silhouettes. Même en cachant le soleil, de ses mains sur la vitre pour y cacher son visage, elle ne voit rien de plus. Il va falloir entrer à l’intérieur pour découvrir si la chance est de votre côté, où si les lieux ont déjà été pillés. Mais il ne faut pas s’inquiéter, beaucoup de petites pharmacies sont présentes dans les quartiers. Si celle-ci est vide, la prochaine ne le sera peut-être pas.

“ - Vous allez leur tirer dessus? ” Demande-t-elle à Noah, en parlant de lui et des hommes prêts à agir. Elle n’aime pas le bruit des armes à feu, sursautant même lorsqu’elle s’y attend. “ Ca va faire du bruit, et en attirer d’autres, non? ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar





▫ Ancien métier : Formation de pompier
▫ Occupation : Sécurité du mur et excursions
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : San Francisco, USA



▫ Messages : 210
▫ Inscription : 17/04/2018
▫ Crédits : Schizophrenic, Tumblr
▫ Célébrité : Frank Dillane



MessageSujet: Re: A long journey awaits - Line   11.06.18 5:47


A long journey awaits

Line me sourit et me répond. Je suis obligé d’esquisser un nouveau sourire taquin face à cette remarque. Avec le temps, elle est devenue une toute autre personne, plus ouverte, plus libre. Elle cherche à comprendre ce nouveau monde, à découvrir tout ce qu’elle n’a jamais connu dans son ancien groupe. Car oui, les confidences se sont faites aussi avec le temps. Elle m’a parlé de ce groupe, sans jamais vraiment m’en donner des détails. Mais j’ai compris pourquoi elle paraissait sortie d’un conte, pourquoi chaque petite chose lui semblait si nouvelle. J’hoche la tête à sa seconde remarque. Abby et elle se sont également rapprochées et j’en suis heureux. Chacune a une influence positive sur l’autre et elles ont toutes les deux des choses à s’apprendre.

Un nouveau sourire se dessine sur mon visage en voyant Line se comporter comme une enfant avec son sac. Elle semble si loin de la réalité, mais je trouve ça mignon, innocent. Au moins, les atrocités du monde ne lui pourrissent pas le cerveau et c’est ce qui compte. Je ne la laisserais pas sortir seule, ça non, car elle est trop inconsciente, mais en groupe, elle ne risque rien et voir la réalité de ce qu’est devenue la vie ne peut que lui être favorable.

Le contact de sa main sur ma peau me fait me retourner vers elle, puis m’arrêter. Elle me désigne une enseigne et je regarde ce qu’elle me montre. Il s’agit effectivement d’une pharmacie. Avec le temps j’ai dû m’habituer moi aussi à tout ce qui est Canadien. Les noms ne sont pas les mêmes qu’aux Etats-Unis. Mais à force de rôder, on finit par retenir ce qui peut nous être utile ou pas, les pharmacies en premier. « Oui c’est bien une pharmacie. Bien vu. » Je lui adresse un petit clin d’œil et me dirige vers le bâtiment, interpellant les autres.

Mais arrivés face à la vitre, nous avons la mauvaise surprise de nous rendre compte que c’est envahi d’infectés. Je me penche vers la vitre pour mieux voir, chercher une solution. Mais la pièce est assez petite et ne semble pas avoir d’autre issue. Je soupire et me tourne vers Line lorsqu’elle pose de nouvelles questions. « Oui tirer pourrait en attirer d’autres. J’pense qu’on va faire le tour des autres bâtiments et on reviendra vers ici plus tard. Autant regarder s’il y a quelque chose ailleurs avant de prendre le risque de devoir fuir ou nous retrouver coincés ici. » Car le risque était toujours présent, partout, dans tout ce que nous faisions. Il était si facile qu’un groupe d’infectés nous tombe dessus et que nous soyons bloqués dans un bâtiment. Alors autant ne pas repartir les mains vides et prendre le temps de chercher autre chose avant.

J’attrape le bras de Line pour repartir vers la rue principale avant de la relâcher là-bas. Heureusement, cette partie parait calme. A par les virulents coincés à l’intérieur, les rues semblent en être débarrassées. Nous pouvons ainsi évoluer assez facilement. Les bâtiments se succèdent à nos côtés sans qu’aucun ne nous paraisse intéressant. Puis vient un petit commerce. C’est toujours un bon endroit pour trouver ce dont nous avons besoin. Il y a de tout au moins.

On se dirige donc lentement vers la porte pour en inspecter l’intérieur. Cette fois, les infectés ne semblent pas en avoir pris possession. J’ouvre donc prudemment la porte, tapant à l’entrée pour voir s’il n’y en a pas quand même. Rien. J’entre en premier, suivi des autres, attentif aux bruits. Un râlement lointain attire mon attention et je m’y dirige. Un infectés est coincé sur une barre contre le mur. Je l’élimine d’un coup bref tout en soupirant. Je ne me ferai jamais à l’idée que ces créatures ont été des gens comme nous à un moment.

Je reviens vers le groupe, spécialement vers Line alors qu’ils ont déjà commencé à fouiller les étalages. D’un côté positif, la pièce ne semble pas avoir pillée en totalité. J’attrape mon sac à dos et commence à le remplir de ce qui pourrait nous être utile, puis me tourne vers Line. « Tu trouves des choses intéressantes ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

I don't wanna be insane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar





▫ Ancien métier : Sage-Femme.
▫ Occupation : Line soigne les malades, et les blessés, au Temple.
▫ Statut civil : Célibataire.
▫ Lieu de naissance : Jérusalem.

▫ Messages : 46
▫ Inscription : 04/06/2018
▫ Crédits : littlewildling
▫ Célébrité : Lucy Hale



MessageSujet: Re: A long journey awaits - Line   14.06.18 13:31

A long journey awaits
   Line & Noah

   


Noah est intelligent. Sa façon d’agir pour ne pas prendre de risques évitables, est une chose que Line adore. C’est certainement pour ça qu’elle lui fait tant confiance ; Noah sait de quoi il parle. Il ne va pas se mettre en danger, donc elle est en sécurité. Il sait faire ce qui doit être fait, à ses côtés, elle ne craint rien. Alors, elle se laisse diriger avec sa bonne humeur. Elle doit être l’une des seules du groupe à avoir continuellement ce sourire sur le visage. Line, juste pour ce fait, est belle. Elle dénote complètement de la pénombre qui entoure les autres. Comme si rien ne pouvait la toucher, elle semble illuminer un rayon autour d’elle. Si on supporte sa présence, elle vous partage son bonheur.

Arrivé dans ce petit magasin, Line est bouche bée. Elle n’est jamais rentrée dans un endroit comme celui-ci. La façon dont étaient rangées les choses, la facilité dont on pouvait se procurer de la nourriture. Des choses qu’elle n’a même pas imaginé se trouvent ici. Ce monde de consommation excessive lui donne la nausée. De loin, elle préfère son petit Temple où se qu’elle dévorait était créé sur leurs terres. Dans une partie du magasin, l’odeur est immonde ; dans les anciens congélateurs, des paquets de viandes ont périmés. L’odeur est prenante, et les mouches qui s’y sont installées ont tué tout le reste. Il n’y a plus rien à manger là-dedans, et la dernière âme a été abattue par Noah. Line a sursauté, parce qu’elle ne se fait pas à l’idée que tuer les virulents est bien. Elle le sait nécessaire, mais les mots du révérend restent gravés dans sa mémoire. Comment contrer totalement des croyances que l’on vit depuis si longtemps maintenant ? Une étagère tombée attire son attention. Elle n’est pas totalement fracassée au sol, car l’autre à côté bien plus solide, la garde penchée.

“ - Tu trouves des choses intéressantes ? ”
“ - Je ne sais pas… ” Line s’est tournée pour regarder Noah en lui répondant, puis, elle s’est baissée pour attraper une paquet à terre. “ Chewi…chewing-gum? Qu’est-ce que c’est ? ”

Line paraît tellement loin de tout ce monde, qu’elle se trouve bête lorsqu’il lui explique ce que c’est. Une sorte de friandise à mâcher. Elle en déballe un et le glisse dans sa bouche. Le goût est toujours là, la texture lui rappelle un bonbon que sa mère leur faisait quand ils étaient plus jeunes. Dans sa poche, elle glisse le paquet puis se met à genoux. L’étagère tient de justesse, mais il semble y avoir pas mal de choses coincées en dessous. Un grand gaillard comme eux ne pourrait pas passer, mais Line ? Elle n’a pas de mal à se mettre sur le dos pour glisser en dessous, à l’aide de ses pieds. Elle se retrouve avec suffisamment d’espace pour pouvoir attraper les paquets et voir ce qui se trouve à l’intérieur. La plupart sont moisis depuis longtemps -et même si elle ne sait pas ce que c’est, Line sait reconnaître de la pourriture. Mais elle trouve quelques choses qu’elle fait glisser à Noah par l’endroit par lequel elle est entrée. Cinq paquets de gateaux secs, trois de bonbons gluants et une tablette de chocolat. Si rien n’est utile, Line a remarqué que c’est ce genre de choses qui fait sourire les hommes. Alors, elle sort finalement de sous l’étagère avant autant de faciliter. Récupère le sac à dos qu’elle avait posé avant de s’y faufiler, et le remets sur ses épaules en soulevant ses longs cheveux.

“ - Ils avaient l’air d’échanger beaucoup de choses ici…”
“ - Vendre. ” Répondit un des hommes en la regardant. “ Les magasins vendaient des choses. ”
“ - Un objet contre de l'argent. C'est aussi un échange. ” Elle roule des yeux, et repose son attention sur Noah. “ Est-ce qu’il y a des choses précises qu’on pourrait trouver ici ? ”

Pas très loin, un autre trouve le rayon médical qui ne comporte plus grande chose. S’il trouve quelques seringues, une boite de compresses et un désinfectant, voilà tout son butin. Tout finit dans le sac à dos de Noah, lorsque Line se retrouve avec dans les mains. Le monde n’est plus aussi riche de vivres et nécessités qu’il pouvait l’être autrefois. Mais pour elle, trouver des choses si utiles qui leur faisait défaut au Temple est une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A long journey awaits - Line   

Revenir en haut Aller en bas
 
A long journey awaits - Line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisé pékinois poil long 5/6 ans orphelin Béthune (62)
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» la fiche de Méline Laura
» Aëline
» Un combat long....très long !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: Kelowna & Beyond :: Beyond-
Sauter vers: