AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I hate going outside ! - Jonathan & Caleb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Smarter than you

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Professeur en épidémiologie à l'université de Kelowna
▫ Occupation : Chef des recherches sur le virus à l'origine de toute cette virulence.
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Kelowna

▫ Messages : 342
▫ Inscription : 26/06/2018
▫ Célébrité : Josh McDermitt

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I hate going outside ! - Jonathan & Caleb   14.10.18 5:19

I hate going outside !  
Caleb, Imane, Jonathan  

Caleb n’avait pas tout à fait tort; les poussés d’adrénalines offraient effectivement des effets bénéfiques lors d’une situation de vie ou de mort mais tel n’était pas le cas en ce moment même. Si son corps lui disait de fuir ou de se défendre face à un danger quasi nul, sans doute qu’il trouverait cela beaucoup plus néfaste.

-La cause pourrait facilement altérer ce fait.’’ Répondit Jonathan, simplement parce qu’il ne supportait pas qu’on lui lance des faits erronés même si au fond, il savait très bien ce que Caleb cherchait à dire. Il ne pouvait prétendre de comprendre cette soif d’affronter le danger comme s’il s’agissait d’un jeu mais il reconnaissait bien que des gens comme lui –prêt à prendre des risques- étaient nécessaires à la survie du groupe et à l’avancement des recherches. Imane, quant à elle, semblait beaucoup moins rassurée par l’ambiance de la pièce tout droit sorti d’un film d’horreur. Puisqu’elle n’avait pas eu le temps de faire connaissance avec la solidité des cages, elle avait bien raison de se montrer prudente, même que son attitude face au danger -aussi minime soit-il- lui était beaucoup plus compréhensible. Les airs confiants de Jonathan n’était dut qu’au fait qu’il savait très bien que les infectés ne risquaient pas de les atteindre et ce, même si ces derniers s’acharnaient à atteindre le trio comme si le pouvoir de la volonté suffirait à faire disparaitre le grillage qui les entouraient.

-Je plussoie puisque les animaux ont beaucoup moins tendance à nous mettre dans le même panier que du poulet rôti.’’ Répondit-il dès qu’Imane partagea son aise quant aux tests sur les virulents. ‘’Ils sont également beaucoup plus confortable avec la pratique du repo éternel; chose que devrai faire les amis ici présent.’’ Il pointa Imane et Caleb du doigt avant de rajouter ‘’Exceptions incluses.’’

-Le fonctionnement de ta tâche à subi peu de modification.’’ Commença-t-il en pointant les numéros sur les cages dès qu’Imane demanda ce qu’elle devra noter. ‘’Le numéro du sujet, du produit et le temps d’injection. Quelques notes supplémentaire qui te serai divulgué au moment même s’avère probable.’’

Alors que Caleb questionnait par où commencer, Jonathan s’éloigna afin de ramener une civière légèrement modifié pour y attacher solidement les sujets, parce que oui, ils devaient sortir de leur cage afin de passer aux tests. Des attaches en cuir avait été rajouté là où les mains, les pieds, le coup et la taille du sujet reposerait. S’il réussissait à se libérer -parce que dans l’état qu’ils étaient, la perte d’un membre demandait parfois un effort minime- au moins il ne serait clairement plus en mesure de se déplacer. Vu l’installation sur la civière, sans doute qu’il ne serait plus qu’une tête roulante sur le plancher.

-Ma civière exige un sujet afin d’assurer la possibilité de passer aux tests.’' Pointant quelques perches de captures qui reposaient au pied d’un mur de la pièce ‘’Le matériel adéquat est à ta disposition.’’ Il retourna son attention vers Imane. ‘’Tu considères que placer les attaches pendant que Caleb tient le sujet sur la civière te serait envisageable?’’

Imane ne se réjouissait clairement pas autant que Caleb face au risque donc il était quelque peu mal à l’aise de lui demander ce genre de choses; il ne voulait surtout pas qu’elle s’y sente obligée contre son gré. Après tout, si sa réponse était négative, cela ne lui accorderait qu’un point en commun avec lui. Il siffla afin d’attirer l’attention de l’homme qui gardait la pièce puis l’invita à s’approcher d’un signe de la main parce que si les choses tournait mal –ou qu’Imane préférait en rester au notes- un coup de main supplémentaire serait bien apprécié. Contrairement à certaine personne, Jonathan n’aimait guère les risques, même qu’il les détestait alors il ferait tout en son pouvoir pour qu’il reste aussi minime que possible. Dès que le groupe semblait prêt à passer à l’action, le professeur tendu les clefs à Caleb en lui pointant la cage du sujet convoité.

-Je vais délivrer un spectacle bien distrayant à la vue du sujet mais n’attend pas les applaudissements; passe à la capture dès que j’aurais capté son attention.’’

Pour ce faire, Jonathan ce dirigea vers l’arrière de la cage d’un pat beaucoup moins confiant que précédemment –sachant que le virulent était sur le point d’en sortir- puis il sorti un mobile musicale dont il mit en marche. Bien sûr, il aurait sans doute aussi simplement pu attirer l’attention du sujet en lui livrant un discours banale mais le professeur avait parfois ses méthodes bien spéciales d’accomplir les choses et visiblement, le sujet ne pouvait tout simplement pas résister à la musique enfantine du mobile.
Revenir en haut Aller en bas

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Étudiant et travail à mi-temps dans un gym.
▫ Occupation : Sécurité et exploration
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Kelowna

▫ Messages : 40
▫ Inscription : 02/07/2018
▫ Crédits : google, moi-même
▫ Célébrité : Pierre Niney

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I hate going outside ! - Jonathan & Caleb   24.10.18 19:56

I hate going outside !

Imane | Jonathan | Caleb

Je souris à mes deux amis. Un sourire sincère et ému devant nos réactions si différente face à la situation. Je pense souvent que c'est toute cette différence qui nous unis si solidement. Nous nous complétons en quelques sorte, avec chacun quelques choses à apporter au autres. Jonathan, avec son air trop sérieux nous sort alors une de ses phrases qui se rapproche un peu trop d'une blague. À chaque fois, je me demande s'il en est conscient ou non. Avec son air trop sérieux, soit il sait tout à fait ce qu'il fait, soit il l'ignore complètement. Son histoire de poulet me laisse échapper un petit rire amusé. Je reprend assez vite mon sérieux face à la tache qu'il me confie. Ramener un sujet sur la civière. Je me tourne vers Imane lorsque Jon lui demande si elle peut tenir le type pendant que je le maintient en place. Je la fixe, attendant sa réponse avant d'agir. C'est plus fort que moi, je trouve toujours le moyen de m'inquiéter pour elle.

«Si tu n'est pas à l'aise n'hésite pas à le dire.»

Par la suite, le scientifique m'informe qu'il va s'occuper de distraire le revenant. Je souris à cette idée. Voyant qu'il part la musique, je ne peux me retenir de dire une blague.

«Il manque juste quelques pas de dance!»

Je fait un clin d’œil à Image, histoire de détendre un peu l'atmosphère. Je me concentre ensuite sur le travail que j'ai à faire car ma tache n'est pas a prendre à la légère. Suffit d'un bête accident pour que tout tourne mal. J’attrape la perche destiné à la capture des virulents et je fixe le sujet ciblé. Son attention semble bien capté par le bruit à l'autre bout de la cage. C'est donc le bon moment pour agir. J'ouvre la porte en douceur afin de faire le moins de bruit possible. Je m'assure que son attention ne s'est pas détourné puis j'entre dans la cage. Je n'hésite pas un instant. J’attrape le type par le cou et je donne un bon coup afin que le collet se sert autour de sa gorge. Le virulent se met à grogner et gesticuler dans tout les sens. Je maintien la perche fermement et je l’entraîne vers la civière. Je me tourne ensuite vers l'homme qui gardait la place qui s'est approché un peu à la demande du scientifique. Vaux mieux ne pas prendre de chance. Mettre ce mort sur la civière, c'est tout de même risqué. Vaux mieux faire le travail à deux. Je lui fait signe de s'approcher encore plus.

«Okay, je vais le maintenir. Toi, attrappe le par les pieds et aide moi à l'embarquer sur la civière.»

Le type ne semble pas trop emballé par la demande, mais il s'exécute tout de même. À deux, la travail ne prend pas de temps. Moi, je donne un bon coup afin qui s'écrase contre la civière et qu'il ne bouge plus. Je ne voudrais surtout pas qu'il arrive quoi que ce sois à quelqu'un.

«Okay, manque plus qu'à l'attacher.»

Shining star

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Actrice et chouchou de la presse people.
▫ Occupation : En charge de la gestion des vivres officiellement, et du divertissement officieusement.
▫ Statut civil : Célibataire, le véritable amour n'ayant jamais fait papilloné le coeur de la belle.
▫ Lieu de naissance : Los Angeles.

▫ Messages : 308
▫ Inscription : 20/04/2018
▫ Crédits : Psychdelya (ava)
▫ Célébrité : Jenna Dewan

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I hate going outside ! - Jonathan & Caleb   11.11.18 13:56

I hate going outside !
 Jonathan, Caleb Imane

Malgré la nervosité et la crainte qu’elle ressentait en cet instant, un sourire sincèrement amusé avait su se frayer un chemin jusqu’à son visage. Imane n’aurait sans doute jamais relevé l’explication de son sur le repos éternel, prenant pour acquis qu’il y avait des exceptions parmi lesquels ils figuraient. Toutefois maintenant que l’homme le faisait, Imane ne pouvait s’empêcher de ressentir un amusant soulagement. De toute évidence, il aurait pu leur avouer son désir de ne pas les laisser sortir du laboratoire vivant qu’elle ne l’aurait jamais réalisé. Ce moment mélangé à la présence de Caleb tout près en cas de problème suffisaient à calmer un peu ses angoisses et à lui permettre de se concentrer sur ce qui était attendu d’elle. Elle ne voulait décevoir personne et souhaitait se montrer utile alors elle devait réussir ! Prenant le temps de demander à Jonathan ce qu’elle devait faire, elle notait sur le papier les informations qu’elle allait devoir recenser afin d’être certaine de ne rien omettre le temps venu.

La nouvelle et fragile confiance d’Imane disparu toutefois bien vite. Regardant Jonathan avec les yeux d’une biche sur une autoroute, elle resta ainsi immobile un moment jusqu’à comprendre qu’il était véritablement sérieux. Déglutissant difficilement, elle retrouvait l’usage de la parole uniquement lorsque Caleb la questionne à son tour. Lui adressant un faux sourire pour le rassurer, et se rassurer elle-même avouons-le, Imane hoche la tête.

« Ça va aller je… je peux faire ça.»

Le fait qu’elle ne soit pas convaincue devait être évident, elle ne cherchait pas vraiment à le cacher de toute façon, mais elle voulait vraiment essayer, Ils avaient besoin d’elle après tout et de toute façon, elle savait que Caleb ne laisserait pas l’horreur s’en prendre à elle. Lorsque la musique du module commence, Imane sait que ce n’est pas destiné à la distraire elle, mais l’effet se fait tout de même sentir. Surtout en entendant ses amis blaguer un peu en parlant de spectacle.

« Ne me donnez pas l’idée d’organiser une soirée dansante quand on aura terminé. »

D’accord, la danse deviendrait très rapidement répétitive sur les quelques notes qui s’échappe du module, mais Imane savait se montrer très imaginative ! Elle pourrait créer de nombreuses chorégraphies avec beaucoup plus de facilité que ce qu’elle s'apprêtait à faire. Restant proche de la civière tout en regardant avec dédain l’infecté qui avance doucement vers le module, Imane regarde Caleb le maîtrise avec une “facilité” qui l’impressionera toujours. Alors qu’il l'entraîne avec lui hors de la cage, Imane ne peut s’empêcher d’être bien ravie que ce ne soit pas à elle qu’il donne la tâche de l’aider à le maintenant. Regardant la scène avec nervosité, Imane tentait de rester bien concentrée. Cela pouvait paraître simple et futil pour plusieurs de mettre les attaches et l’attacher, mais pour elle il s’agissait d’une tâche difficile à laquelle il ne fallait surtout pas faillir. Prête, elle attendit que Caleb lui donne le feu vert pour s'exécuter.

« Je m’en charge. »

Commençant par la tête, Imane combattait quelques hauts le coeur de se retrouver ainsi à proximité de l’un d’eux. Ce n’était pas la première fois, mais ils la dégoutait toujours autant. Souhaitant s’assurer que ses dents ne les prendraient pas par surprise, elle n’avait pas hésité à en faire son premier objectif. Les doigts tremblant, elle avait essayé de se convaincre que c’était aussi facile que de mettre une ceinture autour de ses jeans Versace. Y parvenant après sans doute le triple du temps qu’aurait mis d’autres à le faire, Imane regardait avec fierté le résultat avant de s’approcher de celui immobilisant le bras gauche du virulent. Les unes après les autres, Imane parvenait à nouer les attaches si bien qu’après de longues minutes, leur spécimen de laboratoir était bien en place.

« J’ai réussis. »

De nombreuses émotions étaient perceptibles dans sa voix alors qu’elle regardait avec fierté ses deux amis et l’homme qui les avaient aidés. Imane s’était elle-même surprise sur ce coup et ce sentiment de s’être surpassé lui faisait le plus grand bien. Ne parvenant pas à perdre son sourire alors que son coeur commençait doucement a diminuer la vitesse de ses pulsations, elle allait reprendre le calepin et le crayon qu'elle avait laissé plus loin et revenait vers eux.

« Par contre… je vais me limiter à prendre des notes d’ici la fin de la journée si ça ne dérange pas… »

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: I hate going outside ! - Jonathan & Caleb   

I hate going outside ! - Jonathan & Caleb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2