AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I can learn from my mistakes + Theresa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

À propos
Sac à dos

▫ Statut civil : Marié
▫ Lieu de naissance : New York

▫ Messages : 202
▫ Inscription : 08/07/2018
▫ Crédits : (ava) presleycash
▫ Célébrité : Dominic Sherwood

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: I can learn from my mistakes + Theresa   08.08.18 14:45

I can learn from my mistakes
   Theresa & Adam

Adam ne comprend pas ce qui lui arrive, depuis quelques jours il va pourtant bien mieux. Il a encore un peu des soucis avec la nourriture mais la fièvre est tombée et pourtant il ne se sent pas en forme. Il ne supporte plus de voir Theresa aussi proche de cet autre type là, son meilleur ami d'enfance soit disant. Les regards qu'ils échangent, les sourires, et parfois même les mains qui se baladent sur le corps de l'un ou l'autre ça le rend fou.
Et ce soir alors qu'il venait comme tous les soirs pour raccompagner son épouse à la maison il a vu ce qu'il n'aurait jamais du voir. Son sang n'a fait qu'un tour mais au lieu d'avancer et d'aller frapper ce mec, vu qu'il y avait son fils c'était quand même pas une super idée, il a simplement tourné les talons avec le regard noir et il est parti sans faire plus de cas de la situation. Il en veut à Theresa, il s'en veut aussi de réagir comme ça parce qu'il sait très bien qu'il ne se passera rien autre eux, il n'est que son meilleur ami d'enfance et il est père, il ne pourra pas faire une chose pareil. Du moins c'est ce qu'il se dit pour tenter de calmer sa colère, sa rage, sa jalousie. Adam n'a jamais été jaloux avant et il n'avait aucune raison de l'être d'ailleurs. C'est sans doute du à cette vie, cette communauté, le fait d'être enfermé tout en l'étant pas. Adam n'en peut plus et il a juste envie de hurler.
C'est les poings serrés qu'il a fait demi tour et qu'il marche d'un pas assuré jusqu'à... il ne sait pas où. Il ne sait pas s'il va rentrer à la maison ce soir, il a besoin de se calmer les nerfs alors le mieux serait de demander à partir en expédition, ça pourrait lui faire du bien, sauf qu'il ne peut pas abandonner Theresa à ce type, ce serait lui ouvrir la porte, l'autoriser à entrer dans sa vie dans sa maison. Arggggg Adam a envie de hurler, faut qu'il arrête de se prendre la tête pour si peu. Theresa est une femme fidèle elle a assez souffert de la situation quand c'était lui qui n'était pas sérieux avec elle. Sauf qu'elle pourrait bien le faire juste pour lui faire payer tout ce qu'elle a vécu, après tout on n'est jamais sur de rien. Adam va devenir dingue, il va tourner fou ou paranoïaque s'il continue. "- Fait chier !!" qu'il grimpe entre ses dents tout en continuant sa route, pestant contre lui même.

Revenir en haut Aller en bas

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Institutrice
▫ Occupation : Nourrice chez les Highgate Community
▫ Statut civil : Mariée

▫ Messages : 181
▫ Crédits : Avatar: @choupinette gifs: tumblr
▫ Célébrité : Katherine McNamara

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   08.08.18 15:39

I can lern from
my mistakes
Theresa se sent soulagée de voir son mari se rétablir de jour en jour. Bien sûr, il n’est pas encore au meilleur de sa forme, et ça se comprend, il lui faut encore un peu de temps pour récupérer. Mais il a déjà repris des couleurs et a retrouvé un peu d’appétit. Et il peut maintenant sortir sans risquer de tomber au premier coin de rue et se faire mal. Elle aussi se sent beaucoup mieux d’ailleurs. La jolie rousse avait été victime de quelques vertiges et de ce qui ressemblait à une méchante grippe pendant quelques jours, mais elle avait clairement eu de la chance par rapport à certains. Elle se sentait à présent capable de reprendre son travail, et c’était d’ailleurs ce qu’elle avait fait le matin même. Garder les enfants lui avait quand même pas mal manqué, elle doit bien l’avouer. Leur compagnie lui donnait toujours un peu de baume au cœur, surtout dans des périodes pareilles. Ils allaient d’ailleurs tous bien, et elle était ravie de l’apprendre.

La journée était passée à une vitesse assez impressionnante. Ayant été absente quelques jours, elle avait essayé de les gâter le plus possible, comme pour s’excuser de ne pas avoir pu être présente. Et ils en avaient été bien heureux, surtout le fils d’Octavian avec qui elle était en train de discuter. La présence de son meilleur ami et de son fils au sein de la communauté lui faisait beaucoup de bien. Ils avaient vraiment été la petite dose supplémentaire d’espoir en cette fin de première année d’épidémie. Et elle arrivait à voir les choses plus positivement encore. Elle se disait de plus en plus que c’était peut-être le bon moment pour reprendre une partie de sa vie là où elle s’était arrêtée avec l’épidémie. Mais elle avait encore besoin d’un peu de temps pour y réfléchir. Et surtout d’en parler longuement avec Adam avant de prendre la moindre décision.

Elle l’avait d’ailleurs aperçue du coin de l’œil alors qu’elle discutait toujours avec son ami. Tess était assez surprise de le voir faire demi-tour. Peut-être qu’il avait oublié quelque chose ? Autant dire qu’il ne lui en fallait pas plus pour partir s’assurer qu’Adam allait bien. Elle s’excusait donc auprès d’octave, et partait à la poursuite de son mari, essayant de le rattraper en quelques enjambées. Et en se disant surtout qu’elle devrait penser à se remettre au sport. « Adam ! Eh, ça va pas ? » Elle fronçait les sourcils d’inquiétude, posant sa main sur son bras, et se postant devant lui pour essayer de voir son visage. « T’es encore malade ? » Sa plus grande crainte, celle qui pouvait lui donner des nœuds dans l’estomac. Elle espérait qu’il n’était pas de nouveau malade et qu’il avait juste mal dormi, ou quelque chose dans le même genre. Parce que sinon c’était presque certain qu’elle allait se mettre à avoir une crise de panique.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando

The end of what?
ANAPHORE

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   08.08.18 15:54

Theresa & Adam

Adam ne comprend vraiment pas pourquoi il réagit comme ça. Il devrait s'en foutre de ce mec, après tout il n'est rien, qu'un vieux souvenir d'une époque révolu et puis ça date si l'on regarde bien. Et même si Theresa était amoureuse de lui à l'époque, chose dont il n'a aucune certitude c'est vieux et depuis elle l'a lui, ça devrait lui suffire. Adam s'imagine qu'il doit y avoir un lien particulier entre eux, un lien en rapport avec leur passé commun et ce lien là il ne l'aura jamais. Il sait pourtant il ne doit pas le jalouser mais c'est sans doute aussi son comportement à lui qui l'énerve le plus. Ce petit regard qu'il lui jette parfois, ce sourire qui s'affiche sur son visage quand elle lui parle. Adam voit des choses qu'il ne devrait pas voir et certainement aussi qu'il en imagine. Peu être un reste de fièvre, il n'est peu être pas guérit comme il l'imaginait, qui sait.
Theresa finit par le rejoindre et semble inquiète pour lui. Il se retourne et la regarde pour lui répondre. "- Non, ça va, c'est bon, je vais bien !" il le sait bien qu'il ne va pas bien et ça n'a rien à voir avec le virus qu'il a attrapé y'a quelques temps, du moins il l'espère parce que si c'est ça tout le monde va finir paranoïaque et c'est franchement pas génial. Les psychose ces machins là ça peut vous tuer un groupe et visiblement c'est Adam qui en est atteins. "- Tu devrais retourner vers ton ami après tout vous étiez en pleine discussion." et sérieusement Adam s'inquiète lui même de ce qui sort de sa bouche. C'est presque ironique parce qu'il en quand même en train de la pousser dans ces bras à ce type.

Elle avait surement fini sinon elle ne serait pas venu le voir lui, à moins qu'elle ne s'inquiète vraiment pour lui ? Adam est perdu et c'est super chiant comme situation. Et puis il ajoute alors qu'en réalité il n'en sait rien "- J'vais partir en expédition." C'est même pas vrai, personne ne lui a demandé mais il sent qu'il en a besoin, il faut qu'il s'éloigne de cet endroit, qu'il respire un autre air même s'il est encore plus pollué qu'ici.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   09.08.18 13:09

I can lern from
my mistakes
Theresa ne comprenait pas ce qu’il était en train de se passer. Elle avait cru dans un premier temps qu’Adam était toujours malade, et bien sûr son inquiétude était montée tout de suite. Il ne lui fallait déjà pas grand-chose d’habitude, mais là, ça avait de quoi l’affoler. Cette maladie inconnue rendait tout le monde assez anxieux et elle espérait que son mari en était réellement débarrassé une bonne fois pour toutes. Ce qui était visiblement le cas à sa façon de lui répondre. Qui ne lui ressemblait pas du tout aussi, soit dit en passant. Et qui poussa Tess à retirer sa main de son bras. « Ça va, pas la peine d’être agressif. » Elle n’aimait pas ça. C’était comme un retour en arrière, avant, quand il pouvait être totalement adorable le soir pour avoir ce qu’il voulait et un véritable enfoiré le lendemain matin une fois qu’elle lui avait tout donné. Des souvenirs douloureux qui remontaient à la surface mais qu’elle essayait de faire fuir parce qu’elle n’avait pas envie de faire ce genre de comparaison.

Mais elle comptait quand même lui demander ce qui n’allait pas avant qu’il ne reprenne à nouveau la parole. Et qu’il la laisse sans voix pendant quelques secondes. Elle le regardait tout d’abord sans comprendre. C’était quoi le rapport avec sa discussion avec Octavian et celle qu’ils avaient maintenant ? Mais il ne lui fallut pas bien longtemps pour trouver le lien, ce qui lui arracha d’ailleurs un soupire. « T’es sérieusement en train de me faire une crise de jalousie là ? » Les bras croisés, les sourcils haussés, elle le regardait en attendant sa réponse. Sérieusement… Est-ce qu’ils étaient de retour à la cour du lycée maintenant ? Elle n’avait pas envie de vivre ça, et elle ne comprenait tout simplement pas pourquoi Adam était jaloux. Sauf s’il ne lui faisait pas confiance, et ça c’était un tout nouveau problème.

Cette idée fut cependant rapidement éclipsée par la bombe qu’il venait de lui balancer en pleine troche. Et qui alluma des étincelles dans ses yeux. « Tu te moques de moi j’espère ? » Là c’était la colère qui montait, mêlée à une inquiétude qui ne donnait clairement pas la meilleur des mélanges. « Tu m’as promis que t’y retournerait pas ! » Ce n’était pas tout à fait vrai, mais bon, de ce qu’elle avait entendu ces derniers jours, ils n’avaient pas besoin de plus de monde que d’habitude pour se rendre à l’extérieur. Donc Adam n’était clairement pas obligé d’y aller, et elle le savait. « Qu’est-ce que t’as aujourd’hui bon sang ? » Elle voyait bien qu’il y avait quelque chose, mais s’il ne lui disait pas, elle ne pouvait clairement pas l’aider. Et elle ne savait pas du tout comment prendre cette situation.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando

The end of what?
ANAPHORE

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   09.08.18 16:16

Theresa & Adam

Adam n'est pas agressif, il ne comprend même pas la réflexion de Theresa, il n'a fait que lui répondre et pour tout dire il n'a pas envie de rebondir dessus. Il se contente donc juste de soupirer tout en l'observant un peu se demandant ce qui peut bien lui passer par la tête. Il vient de lui dire qu'il va bien et elle le trouve agressif. Il n'a pas besoin d'être materné, c'était fini tout ça, y'a quelques jours encore ça passait mais maintenant c'est bon il faut qu'elle cesse de le materner. Surtout qu'en prime elle est toujours avec l'autre, son ami d'enfance et ça le rend jaloux. Adam est jaloux et il n'y peut rien, il ressent quelque chose qu'il ne maitrise pas et qu'il n'apprécie pas non plus. Il n'aime pas ce qu'il ressent mais il n'arrive pas à réagir autrement. "- Mais non..." Adam n'avouera jamais qu'il est jaloux parce qu'il n'arrive pas à le concevoir lui même, c'est pas son genre la jalousie il ne l'a jamais été alors c'est pas parce qu'ils vivent ici dans cette communauté et que dehors c'est l'apocalypse qu'il va se mettre à agir de manière totalement anormale. C'est pas lui la jalousie, c'est pas pour lui !

Dans le fond il n'espère qu'une chose que ce mec finisse par partir comme il semblait le sous entendre. Maintenant qu'il a retrouvé son fils il n'a qu'à partir, retourner dans la jungle qu'est l'extérieur. Et le pire est à venir, Adam dit clairement à Theresa qu'il va repartir en expédition alors qu'il n'a encore rien demandé à personne mais surtout qu'il lui a fait comprendre l'autre jour qu'il n'irait que si personne d'autre ne pouvais. Donc qu'il y avait peu de chance qu'il y retourne. Quelque part il a besoin de ça, besoin de sortir d'ici, parce que cet endroit est nocif en ce moment. Il ne sait pas pourquoi il vient de lui mentir de la sorte mais il voit bien que ça la met hors d'elle. "- Je...rien, j'ai rien." et Adam ferme les yeux quelques secondes espérant peu être retrouver la raison. Cette jalousie le ronge et l'intérieur et il n'a jamais vécu ça avant, il ne connait pas ce sentiment et c'est pas terrible comme sensation. Il passe nerveusement sa main dans ses cheveux afin de remettre l'une des mèches qui vient de se faire la malle, faudrait qu'il pense sérieusement à faire un tour chez le coiffeur lui aussi en ce moment. Sauf que là il a autre chose en tête, ce type le rend dingue et il agit n'importe comment. En réagissant comme ça il met lui même son couple en danger et il n'arrive même pas à contrôler ça. Ils ont survécu à toute cette horreur dehors et leur couple est en danger à cause de lui et de ses réactions anormales.
"- Je... je m'excuse... je sais pas ce qui m'a pris." pourtant il n'a rien fait de mal, rien qui soit terrible non plus, il n'a même pas eu une parole plus haute que l'autre, mais il veut la paix. Et puis que c'est lui a qui provoqué la bataille et bien il doit tout simplement faire ce qu'il faut pour calmer le jeu. Il ignore si ça va marcher mais au moins on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir essayer.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   10.08.18 12:33

I can lern from
my mistakes
Il ne s’en était peut-être pas rendu compte, mais le ton sur lequel il lui avait parlé n’était pas du tout agréable. Theresa l’avait relevé, sans forcément insister dessus, mais c’était un peu sa manière de lui faire remarquer que quelque chose n’allait pas. En plus de la suite de la conversation qui était encore moins agréable. Il n’était pas jaloux. Bien sûr. Elle ne le croyait absolument pas, parce qu’elle le connaissait, et qu’elle voyait bien que le fait qu’elle ait retrouvée son ami d’enfance le contrariait. Sauf qu’il était têtu comme une mule et qu’il n’en parlait pas. « Si t’es pas jaloux c’est que tu me fais pas confiance alors. » Ça lui faisait mal de dire ça, mais c’était de cette façon qu’elle le ressentait. Elle avait l’impression qu’il ne lui faisait pas confiance, et c’était pire que tout. Parce qu’elle lui avait tout donné depuis le début mais que ce n’était visiblement pas suffisant.

Sans parler qu’il avait dit la chose qu’il ne fallait pas dire pour qu’elle garde son calme. Partir en expédition alors qu’il lui avait promis de ne pas le faire si ce n’était pas nécessaire. Un coup de poing en plein dans le ventre qui lui foutait une trouille énorme. Elle ne comprenait pas pourquoi il agissait de cette façon. Elle ne comprenait pas pourquoi il voulait partir, parce qu’il ne lui disait rien. Et aux dernières nouvelles elle n’était pas capable de lire dans ses pensées. [color=#cc33cc]« Arrête de me mentir, Adam. » Il n’avait pas rien, comme il le disait si bien. Elle voyait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Et il savait qu’elle était là pour lui et qu’il pouvait lui parler. [b]« J’accepterais tes excuses quand tu me diras ce qui va pas. » Pas de mensonges ou de cachoteries entre eux. Plus jamais. Ils se l’étaient promis quand tout avait commencé à s’arranger. Et elle avait l’impression qu’ils étaient en train de régresser. L’impression qu’ils étaient en train de revenir à leur vie d’avant.

Et c’était une chose qui faisait peur à Theresa. Elle n’avait clairement pas envie de revivre ça, et de quitter la maison en se demandant qui il allait partir draguer aujourd’hui, ou qu’est-ce qui allait encore provoquer une dispute entre eux. C’était derrière eux tout ça, et elle voulait que ça reste derrière. Mais elle avait tout de même un mauvais pressentiment. « Ça va recommencer ? Tu vas rentrer avec ton humeur de merde sans dire ce qui va pas et t’excuser pour tirer ton coup ? » C’était clairement ça avant. Enfin, en partie. Ça lui faisait vraiment remonter de mauvais souvenirs qui ne faisaient qu’attiser sa colère quand il lui avait dit vouloir partir en expédition. Parce que c’était clairement lui qui le voulait, elle le savait, il le savait, et il était totalement conscient que c’était le genre de choses qui pouvaient la mettre hors d’elle.
Pando

The end of what?
ANAPHORE

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   11.08.18 9:29

Theresa & Adam

Adam n'a rien c'est vrai, il ne souffre plus, il n'est plus malade. Il a juste un gros complexe d'infériorité depuis l'arrivée du meilleur ami d'enfance de son épouse, comme si tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, tous les deux avaient plus d'importance que la relation qu'ils ont avec sa femme. Adam se sent bien moins intéressant, comme s'il n'avait plus d'importance aux yeux de son épouse. Il le sait que c'est complètement idiot comme situation, ce type elle ne l'aime pas, c'est lui qu'elle aime, il le sait ça, il le sait bien. Mais il ressent cette peur qui est plus forte que lui, une chose, un sentiment qu'il n'arrive pas à contrôler. De la jalousie, une sensation qu'il ne connaissait pas jusque là et pourtant il se rend bien compte qu'il est ridicule. Ce n'est pas cet Octavian qui va briser leur couple, si Adam ne se reprend pas c'est lui, il sera le seul responsable d'une rupture. Pour l'instant il est responsable d'une prise de tête et d'un début de dispute il s'en rend bien compte, pourtant ce n'était pas son but au départ puisqu'il avait fait demi tour avant d'arriver vers eux justement pour éviter ça. "- Non... dis pas ça, je te fais confiance." peu être qu'elle a raison, peu être bien qu'il ne lui fait pas confiance ou bien alors qu'il n'a pas assez confiance en elle ou confiance en lui. Adam est juste perdu il ne sait pas comment il doit réagir face à toute cette situation.

Admettre qu'il est jaloux c'est prendre le risque qu'elle se foute royalement de sa gueule tout simplement parce que cette jalousie n'est pas fondée. Et ne pas l'admettre c'est prendre le risque qu'une vilaine dispute n'éclate. C'est donc pour cette raison qu'il s'excuse même s'il doute qu'elle accepte ses excuses, il le fait elle est têtue elle aussi. Et ce qu'elle ajoute ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre, disons qu'il ne s'attendait pas à ça de sa part. Elle vient de lui renvoyer des mauvais souvenirs en pleine tronche là et c'est pas franchement agréable, surtout qu'il avait fait d'énormes efforts pendant un temps pour changer justement et ne plus agir comme il le faisait. Et là elle vient de lui balancer en pleine tronche ce qu'il faisait avant et ce dont il n'est pas fier surtout. Oui, il a pu agir comme ça par le passé mais c'était y'a longtemps, avant de se rendre compte à quel point il tenait à elle et surtout qu'il l'aimait. Il agissait comme un salaud mais là c'est pas le cas si ? "- C'était y'a longtemps ça Theresa, je croyais qu'on avait dépassé ce stade, mais à t'écouter je me rend compte que c'est pas le cas.." et il fait une grosse moue, bien déçu parce qu'il n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse lui reparler de ça et surtout lui reprocher cette attitude, elle lui avait pardonné après qu'il lui ait prouvé qu'il n'était plus ce gros con qu'il pouvait être au début de leur relation, profitant juste de ce qu'elle pouvait lui offrir.
Ces excuses là, celles qu'il vient de faire elles étaient sincères et c'était pas pour pouvoir tirer son coup comme elle peut le sous entendre, à l'époque oui parce qu'il était un peu manipulateur et qu'il avait compris qu'en s'excusant même sans le penser ça marchait et elle lui pardonnait et ils passaient toujours un super moment.

Adam baisse le regard, roule des yeux et relève la tête avant de lui dire "- J'l'aime pas ton ami, j'y peux rien c'est viscéral. J'le sentais déjà pas le premier jour mais maintenant qu'il a pris ses aises c'est pire." et Adam s'arrête là il en a déjà trop dit, elle va pas aimer le fait qu'il ne puisse pas le voir, c'est son meilleur ami d'enfance alors forcément il va la décevoir. De toute façon il l'a déjà déçu sinon elle ne lui aurait jamais parlé comme elle l'a fait y'a quelques minutes. Et puis elle l'a quand même attaqué et c'est dur à digérer.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   11.08.18 15:07

I can lern from
my mistakes
Theresa ne comprenait pas ce qu’il se passait, mais tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle en souffrait. Elle avait l’impression qu’Adam lui cachait quelque chose, etça ne lui plaisait clairement pas. Surtout qu’ils vivaient bien depuis un certain temps. Ils avaient réussi à trouver un équilibre et à être heureux ensemble, mais visiblement, cet équilibre avait des failles. Des failles qu’elle n’avait clairement pas vu venir et qu’elle se prenait en pleine tronche. Elle se demandait ce qu’elle avait pu faire de mal. Est-ce qu’elle avait merdée quelque part ? Elle ne le pensait pas, mais elle n’était pas non plus dans sa tête. Elle ne savait pas ce qu’il pensait, et elle avait beau le regarder dans les yeux, elle n’arrivait pas à y lire la moindre de ses pensées. « C’est pas l’impression que tu donnes. Si j’ai fait quelque chose de mal dis-le moi. » Elle était prête à tout pour lui, et il le savait. Elle le lui avait déjà prouvé à de nombreuses reprises. Elle s’était déjà énormément sacrifiée pour lui et pour le garder à ses côtés, même quand ça la faisait souffrir. Elle l’aimait plus que tout au monde.

Et là elle avait peur de le perdre. Theresa commençait à avoir les larmes aux yeux, et sa gorge se faisait douloureuse. Elle se retenait parce qu’elle s’était interdit de le faire depuis un an. Elle ne voulait plus verser de larmes, et pourtant elle se sentait à deux doigts de craquer. « J’ai peur ok ? » Sa voix tremblait, et elle avait du mal à la contrôler. La tournure que prenait cette conversation ne lui plaisait pas du tout. « Tu me dis plus rien depuis quelques temps, je comprends pas ce qu’il se passe. » Elle avait peur qu’il ne l’aime plus. Qu’il soit tombé amoureux de quelqu’un d’autre et qu’il n’ose pas le lui dire. Ou alors qu’il ait prit peur suite à leur dernière conversation. « Est-ce que c’est parce qu’on a parlé de bébé que t’es distant comme ça ? » Il fallait qu’elle sache pourquoi. Même si au final il lui disait qu’il ne voulait pas d’enfants, ça n’avait pas d’importance. Il était son monde, tant qu’elle l’avait lui tout irait bien. Elle le pensait du moins.

Et ses émotions n’arrêtaient pas d’alterner entre la peine et la colère. Elle détestait quand elle se retrouvait dans ce genre de situation. Sa sensibilité était une chose belle, son père le lui avait souvent dit. Mais c’était aussi un terrible fardeau pas toujours facile à porter. « Et quoi ? T’as peur qu’à la moindre dispute je parte me consoler dans ses bras ? » Elle n’était pas comme ça, et il le savait. Et puis, elle n’avait jamais eu de sentiments amoureux pour Octavian. C’était son ami depuis qu’elle était enfant et au grand jamais elle n’avait espéré qu’il y aurait plus entre eux. Elle n’y avait même jamais pensée. « Qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que tu comprennes que t’es le seul bon dieu de mec que j’aime sur cette planète ? » Elle ne savait pas. Elle ne savait plus ce qu’elle devait faire ni ce qu’il attendait d’elle. Et ça lui faisait encore plus mal.
Pando

The end of what?
ANAPHORE

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   11.08.18 15:46

Theresa & Adam

C'est pas en Theresa qu'Adam n'a pas confiance, c'est les autres, ceux qui sont comme Octavian, ceux qui sont trop proches d'elle, ceux qui pourraient prendre sa place et c'est exactement ce qu'il ressent en ce moment à cause de ce type. Avant, il aurait jamais rien dit, juste surveiller le type de près mais là depuis l'arrivée d'Octavian, Adam se sent menacé et c'est plus fort que lui, ils ont un lien particulier tous les deux, lien que les autres de la communauté n'ont pas et c'est surement ça qui fait toute la différence. "- Mais t'as rien fait de mal.." c'est pas elle le problème, le problème c'est lui, les autres mecs et surtout Octavian. Adam sent qu'en réalité le vrai problème c'est lui même et pas son meilleur ami. Un truc ne va pas chez lui et il ne comprend pas pourquoi ça lui arrive maintenant. Le seul truc qu'il pourrait reprocher à Theresa c'est de rester longtemps à parler avec son ami mais en même temps c'est son ami elle en a le droit. Ils ont connus des choses tous les deux qu'Adam ne connaitra jamais, des souvenirs qu'il n'a pas et ne partagera jamais avec elle, ça il peut le comprendre.

Elle lui avoue que son comportement lui fait peur et ça explique sans doute aussi pourquoi elle l'a agressé comme elle l'a fait en lui envoyant son comportement du début de leur relation en pleine face. Adam la regarde mais il n'arrive pas à l'excuser d'avoir osé lui dire ça juste parce qu'elle a peur. "- Non, non ! c'est pas ça." bien sur que non c'est pas à cause de cette conversation qu'ils ont eu l'autre fois, Adam a été clair là dessus et ce ne serait pas une raison pour prendre de la distance comme il le fait.

Adam finit par lui dire, lui avouer qu'il ne peut pas sentir son ami, qu'il n'y arrive pas et au lieu d'essayer de le comprendre elle continue à l'agresser d'une certaine façon. Oui, en fait plus elle parle plus elle est agressive et Adam n'aime pas l'entendre parler comme ça, il sent bien qu'elle est en colère et qu'elle lui en veut. Mais il lui a dit que c'était viscéral donc qu'il ne contrôlait pas, mais visiblement elle ne cherche pas à comprendre et c'est agaçant. "- Rien, rien du tout ! C'est pas toi, c'est pas lui, c'est moi le problème ! C'est pour ça que je veux partir quelques temps parce que je sais plus où j'en suis... j'ai jamais eu aucun problème quand tu parlais avec d'autres personnes ici mais c'est le seul qu'est aussi avec toi et ça me rend dingue..." Adam prend un air désolé, parce qu'il l'ait, il ne comprend pas pourquoi ça le met dans des états pareil qu'elle discute avec lui, qu'il pose sa main sur son autre ou qu'ils rigoles ensemble. D'autres mecs ici ont déjà été proches d'elle et jamais il n'a réagit de cette façon.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   12.08.18 5:26

I can lern from
my mistakes
Cette situation l’oppressait. Quelque chose n’allait pas, mais elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle avait peur et elle se sentait coupable parce qu’elle était persuadée qu’elle avait fait quelque chose de mal pour qu’Adam se retrouve dans cet état. Sinon pourquoi il réagirait comme ça ? Sauf qui ne lui disait rien, du moins rien de bien clair. Plus il répondait vaguement, puis elle se posait des questions, et plus ça l’énervait, plus ça la rendait à fleur de peau. Il lui dit qu’elle n’a rien fait de mal. Il lui dit que ça n’a rien à voir avec la conversation qu’ils ont eu l’autre jour par rapport au fait de fonder une famille. Alors qu’est-ce que c’est bon sang ? Cette question lui frôle les lèvres, mais ses larmes coulent de ses yeux avait qu’elle n’ait le temps de prononcer le moindre mot. Elle se met dos à lui pour essayer de se calmer. Elle sait qu’elle a tendance à se mettre dans des états pas possibles pour pas grand-chose. Ça l’énerve d’ailleurs encore plus, parce qu’elle n’a aucun contrôle sur ses émotions.

Elle pleure toujours quand elle se tourne à nouveau vers lui. Elle vient de se prendre ses derniers mots en pleine face, et c’est une nouvelle claque qu’elle doit réceptionner. Visiblement sa présence ne lui suffit plus. Tess a l’impression de lui devenir inutile au fur et à mesure que le temps passe. Et ça la rend dingue qu’il ait besoin de sortir et de se mettre en danger pour aller mieux. « Arrête de dire que c’est toi le problème ! Ça vient pas que de toi, ça vient de moi aussi, tu peux pas être le seul fautif ! » La culpabilité la rongeait encore un peu plus. Elle avait forcément fait quelque chose de mal pour qu’il soit dans cet état, peu importe ce qu’il pouvait bien dire. Elle savait qu’Adam avait tendance à la protéger, même d’elle-même. Il l’avait déjà fait, il avait déjà pris sur lui pour éviter qu’elle souffre. Et Theresa ferait la même chose pour lui s’il en avait besoin, mais elle avait du mal à accepter qu’il le fasse et qu’il souffre par sa faute.

Elle essayait de calmer ses larmes. Elle s’était rapprochée de lui pour pouvoir poser ses mains sur ses joues, le regarder dans les yeux. Elle détestait quand ils se disputaient, et elle détestait encore plus le voir dans cet état. « Reste. J’en t’en supplie, reste. On va trouver une solution, mais va pas risquer ta vie pour ça. » Surtout qu’il sait que si elle le perd, elle perd tout. Et que tout le temps où il sera dehors, elle ne pensera qu’à lui, à se demander s’il est toujours en vie, et s’il va bien. Elle va finir par en devenir folle, et elle avait déjà l’impression que c’était le cas.
Pando

The end of what?
ANAPHORE

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: I can learn from my mistakes + Theresa   

I can learn from my mistakes + Theresa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant