AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand Top Chef rencontre Garde à Vous [Amberle et Malka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Agent du Mossad
▫ Occupation : Sécurité et exploration.
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Tel-Aviv

▫ Messages : 93
▫ Inscription : 06/08/2018
▫ Crédits : Google et moi-même
▫ Célébrité : Barbara Palvin

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Quand Top Chef rencontre Garde à Vous [Amberle et Malka]   10.08.18 9:30

La jeune israélienne était fourbue après son tour de garde. Certes, il ne s'était rien passé comme la plus part du temps, mais cela requérait une attention de tous les instants. Une fois son tour de garde terminé, elle se dirigea vers le réfectoire afin de se désaltérer et voir s'il n'y avait pas moyen de manger un petit morceaux avant d'aller dormir un peu. Vue l'heure, Amberle serait probablement là à préparer de quoi prendre le petit-déjeuner pour ceux qui n'allaient pas tarder à se lever. Les tours de garde la nuit avait la fâcheuse tendance à décaler un peu le rythme de vie et même si c'était nécessaire, ils n'étaient pas spécialement populaire chez les occupants de l'hôpital.

En entrant dans le réfectoire, une douce odeur de café vint chatouiller le nez de Malka. Cela faisait déjà quelque temps que plus personne n'avait rapporté de ce grain si précieux de nos jours. Amberle devait faire des miracle pour tenter de conserver un semblant de normalité dans ce monde parti en vrille avec l’émergence des infectés. Un rapide coup d’œil circulaire permit à la jeune femme de constater qu'il n'y avait personne pour le moment. Alors, elle marcha directement vers la cuisine. et interpella la cuisinière invisible, mais que l'on pouvait entendre chantonner comme elle le faisait souvent. La chevelure brune d'Amberle apparu avec une mine surprise de voir quelqu'un dans son domaine si tôt le matin.

- Malka Avram: Bonjour ! Je viens de finir mon tour de garde et avant d'aller me reposer un peu, je voulais ...

Elle hésita un peu avant de terminer sa phrase. l'israélienne avait toujours l'étrange sensation de ne pas être complètement apprécié par la cuisinière. Comme c'était le cas avec un certain nombre de personne.

- Malka Avram: Hum ! Je voulais savoir si je pouvais avoir un petit quelque chose à manger avec un verre d'eau ?

Elle fixa la cuisinière avant de rajouter.

- Malka Avram: Tu n'as pas vu passer Timéo ? C'est lui qui m'a relevé.

Il était rare de voir quelqu'un ne pas prendre un petit-déjeuner. Surtout quand on était de garde afin de surveiller qu'aucun intrus ne viennent déranger le Lyssa Squad dans son QG.

Cooking Mama

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Soigneur animalier
▫ Lieu de naissance : New-York

▫ Messages : 403
▫ Inscription : 09/05/2018
▫ Célébrité : Emilia Clarke

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Quand Top Chef rencontre Garde à Vous [Amberle et Malka]   16.08.18 10:45

Quand Top Chef rencontre Garde à vous
  Malka & Amberle

Les matins commencent à tous se ressembler quasiment maintenant depuis que je suis arrivée à la Lyssa. C'est moi la première levée pour préparer le petit déjeuner pour tout la clique. Ça ne me déplaît pas loin de là. J'aime prendre soin des autres et j'ai trouvé cette utilité là. Faire la popote pour nourrir leurs estomacs. J'essaye de faire au mieux pour que tous arrivent à manger à leur faim et que ça soit un minimum varié. Bien que je sais que je ne peux pas faire de miracles. Enfin hier en expédition les gars ont réussi à trouver du vrai café et ça enchante déjà mes narines trop longtemps habituées au café en dosette. Si un jour ils pouvaient me trouver du chocolat là ça serait carrément Noël !! Mais pour l heure c'est du café. On prend simplement ce qu'on a et là je suis contente que ça change un peu. Ca me met en joie et ça me donne envie de chanter. Pas que j'ai besoin d'une raison d'habitude mais là si. Et mon chant a dû attirer un réveil-tôt ce matin puisque Timéo vient à ma rencontre. Je le salue poliment et il me demande de quoi grignoter avant de prendre sa garde. Je lui donne une sorte de madeleine et fais chauffer du café de la veille. Malheureusement le bon café n'est pas encore prêt. Je m'en excuse mais il ne m'en tiens pas rigueur. Je lui donne une pomme en plus. Pour ce matin c'est assez léger. J'attends un retour d'expédition en espérant qu'ils trouvent de quoi nous remonter le moral. Le jeune homme repart et je peux me remettre au travail. Je reprends alors ma chanson.

Je prépare donc le café et pendant qu'il passe je m'attèle à mettre la table. Les premiers levés ne vont pas tarder à arriver et ceux qui finissent leur garde aussi. Ah bah tiens, en parlant du loup. Malka débarque dans la cuisine. Je ne peux pas cacher mes sentiments envers elle. Pour le moment je ne l'aime pas vraiment. Elle fait partie du groupe d'expédition, avec Matt et ça ne me plait pas qu'ils soient si proches. Elle est très jolie et ma jalousie refait surface. Je n'arrive pas à la contrôler. On se parle, c'est cordial mais tant que je ne connais pas ses intentions envers mon ex, je ne peux pas faire plus. Et même si avec Matt notre relation n'est pas au beau fixe je me vois mal être dans le même groupe que lui s'il a une nouvelle copine je ne pourrais pas le supporter et je m'en irais aussi vite.

La jeune femme engage la conversation en premier. Elle me demande, hésitante, si je peux lui donner à manger et de l'eau. Bien sûr. Je ne vais pas être peste au point de l'affamer non plus. Je me dirige vers le placard et sors une madeleine ainsi qu'une pomme. Je lui prends aussi une bouteille d'eau dans la petite réserve. Je reviens vers elle avec le tout et lui pose sur la table. Ça sera un peu plus consistant au déjeuner. Et si tu attends quelques minutes tu pourras avoir un bon café. Je tente un sourire un peu crispé et j'attends de savoir si je rajoute une tasse ou non. Et pour répondre à ta question il est passé oui il prend bien ta relève...

❀ but sometimes it seems so hard to get it back when everything screwed up.
Revenir en haut Aller en bas

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Agent du Mossad
▫ Occupation : Sécurité et exploration.
▫ Lieu de naissance : Tel-Aviv

▫ Messages : 93
▫ Inscription : 06/08/2018
▫ Crédits : Google et moi-même
▫ Célébrité : Barbara Palvin

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Quand Top Chef rencontre Garde à Vous [Amberle et Malka]   26.08.18 4:26

La jeune femme fila prendre deux ou trois trucs dans ses réserves. Ce fut avec un léger sourire aimable que Malka prit ce qu'elle lui tendait. Un rapide coup d’œil permettait de voir qu'elle avait le droit à un petit casse dalle succin. Tout le monde était logé à la même enseigne, il fallait s'y faire et le rationnement était obligatoire. Pendant sa formation, le jeune israélienne avait connu bien pire en terme de privation. Pour l'instant, c'était parfaitement supportable, mais il allait falloir se bouger un peu pour éviter de voir la situation empirer et vraiment tout mettre en danger. Heureusement qu'il y avait les serres sur le toit pour tenter d'apporter un peu de nourriture à la communauté.

- Malka Avram: Merci !

Dit-elle en prenant les affaires. La jeune femme posa la pomme et la madeleine sur la table afin d'avoir les mains libres pour ouvrir la bouteille d'eau qu'elle porta à ses lèvres afin d'en boire une gorgée. En même temps, elle observa un peu la cuisinière. Comme beaucoup de gens ici, elle semblait assez mal-à-l'aise en la présence de l'israélienne. Cela restait une réaction qu'elle ne comprenait pas vraiment et qui la titillait. Peut-être qu'un jour elle finirait par mettre les pieds dans le plat et poser directement la question. A l'énoncé du café, Malka secoua la tête avant de prendre la parole.

- Malka Avram: Non merci. Je n'aime pas le café. Culturellement, je suis thé.

Elle fit un petit sourire gêné pour agrémenter sa réponse. Elle prit la pomme et la fourra dans la poche de sa veste. La jeune femme comptait la garder pour un peu plus tard. Par contre, elle prit le temps de déballer la madeleine pour croquer dedans à belles dents. Bien que n'étant pas Proust, l'israélienne eut quelques flashs de souvenirs du bon vieux temps. Elle revoyait sa mère préparer des madeleines et cookies pour le petit-déjeuner. Elle se souvenait de la bonne odeur qui venait chatouiller les narines et qui vous tirait de votre lit sans aucune difficulté. Machinalement, un peu perdue dans ses pensées, Malka lâcha sur un ton légèrement nostalgique avant de croquer à nouveau dans la madeleine.

- Malka Avram: Que de souvenirs !

Un léger soupire ponctua sa remarque. Il était rare de voir l'israélienne se prendre comme cela dans les souvenirs ou même d'y faire référence. Cependant, elle se reprit rapidement et montra de nouveau son visage plutôt neutre avec le petit sourire en coin légèrement malicieux qu'on lui connaissait.

- Malka Avram: Ouais, je sais. Timéo semblait content d'avoir un café chaud pour commencer son tour de garde.

Elle marqua un légère pause avec de reprendre de sa voix grave et profonde tout en fixant intensément son interlocutrice.

- Malka Avram: Ça semble lui rappeler de bons souvenirs. C'est important pour le moral de ne pas oublier, de continuer à faire vivre les bons moments. Et toi ? qu'est-ce qui te manque ?

Une question abrupte venant de nul part. Malka n'était pas spécialement connue pour son doigtée, elle avait même la réputation d'être quelqu'un de franc et parfois même d'être bien trop franche.

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: Quand Top Chef rencontre Garde à Vous [Amberle et Malka]   

Revenir en haut Aller en bas

Quand Top Chef rencontre Garde à Vous [Amberle et Malka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1