AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prayer | EVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Révérend du Temple d'Ezekiel

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Révérend
▫ Occupation : Révérend et leader du Temple d'Ezekiel
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Kelowna, BC, CAN



▫ Messages : 24
▫ Inscription : 01/08/2018
▫ Crédits : @exordium @hallows
▫ Célébrité : Dominic Cooper



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Prayer | EVA   12.08.18 1:07

Le service était terminé depuis plusieurs heures, maintenant. Ezra n’était pas resté à l’église plus de quelques minutes après le départ des fidèles. La dernière prière de la journée n’était pas dite. Elle était de leur responsabilité. Certains revenaient parfois à l’église pour la faire. Mais le travail aux champs était fatiguant pour les hommes, aussi généralement ça se passait dans leur petite maison plutôt qu’ici. Si Ezra y repassait pour sa part à tous les soirs, c’était pour préparer la messe du lendemain matin. Ces messes étaient au nombre de trois par jour et toutes obligatoires, sauf pour les hommes qui franchissaient les barricades pour aller chercher des denrées importantes, bien sûr. Il était entendu qu’ils aient l’immunité de Dieu même sans les prières quotidiennes lorsqu’ils étaient en expédition, bien qu’ils devaient toujours agir en foi et conscience. Les lois du Temple étaient strictes, mais nécessaires. Lorsqu’on leur permettait de se relâcher un peu, c’est là qu’un groupe de personnes devenait incontrôlable… Ezra n’entendait pas perdre le contrôle.

Une fois par semaine, une femme venait à l’église pour faire le ménage. C’était leur tâche à elles et pas aux hommes, de toute évidence. Et c’était ce soir. Alors lorsque Ezra met les pieds dans le lieu saint, il n’est pas surpris de trouver quelqu’un en train de faire le ménage. Peut-être l’est-il davantage de voir que c’est Eva. Quelle ironie pour une pécheresse qui avait perdu la foi que de porter le nom de la femme qui avait croqué dans le fruit défendu. Ezra a un simple signe de tête en passant à sa hauteur avant de s’en désintéresser. Il avait donné une deuxième chance et ne comptait donc pas la railler. Et pour l’heure, il désirait simplement préparer la messe du lendemain matin. Ce qu’il s’emploie à faire sans se presser, profitant de ce moment de solitude, priant peut-être même silencieusement pendant qu’il s’activait tranquillement. Lorsque tout est terminé et qu’il est satisfait de sa préparation, Ezra quitte le chœur pour rejoindre la nef. Eva avait de toute évidence terminé. Elle lui tournait dos, prête à pousser les portes lourdes, son matériel à la main.

« Eva. », appelle le révérend, son regard posé sur la nuque de la jeune femme, au moins jusqu’à ce qu’elle se retourne vers lui. « Puisque tu es ici, pourquoi ne pas faire ta dernière prière de la journée ? »

Ce n’était pas une suggestion. Et ça n’avait pas vraiment rapport avec les bêtises qu’elle avait fait à la fin de son adolescence. Ezra avait donné une seconde chance à Eva et elle en était digne depuis un moment, déjà. Mais lâcher prise n’avait jamais été le fort de son père et ce n’était pas le siens non plus. Alors ce n’était malgré tout pas une suggestion. Ça tenait davantage de l’ordre poli qu’autre chose. Il rejoint la jeune femme, lui faisant signe de déposer son nécessaire à ménage. Elle avait besoin de se laver et de remettre un peu d’ordre dans sa tignasse, mais il y avait quelque chose dans ce charme sauvage qui plaisait aux hommes. Les joues rouges, les cheveux en pagaille, le regard brillant… Ezra savait que les hommes du temple n’étaient pas insensibles à Eva. Elle avait elle-même vraiment tout du fruit défendu, n’est-ce pas ?

Le révérend prend la main de la jeune femme, la ramenant jusqu’à l’avant de la nef, lui faisant signe de s’assoir dans un banc. Puis, il prend place près d’elle. Les prochaines minutes ne sont que prières dites tout haut par le pasteur pour guider la jeune femme. Puis, elles sont ponctuées par un long silence. La prière, c’était aussi un moment de méditation. Lorsque Eva relève la tête, Ezra reprend la parole.

« Merci d’avoir nettoyé l’église. C’est grâce à votre travail qu’elle garde si fière allure. », assure l’homme. Oh non, ça n’avait rien d’une grande cathédrale. Ni même d’une petite ! Mais, tout ce qui avait été construit ici l’avait été avec passion. C’était à son père qu’ils devaient leur petit temple. Et aux fidèles qui en avaient peint les fresques, aidé à bâtir… La plupart étaient décédés à présent. Comme son père… « Les choses vont bien pour toi, ces temps-ci ? »

Ezra sort machinalement de sa poche un briquet, avec lequel il joue distraitement, son regard posé sur la fresque qui recouvrait le mur du fond du chœur, songeur.

_________________

SAVIOR OF THE BROKENBEATEN & DAMNED

EXORDIUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prayer | EVA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Say a little prayer for you (17/05_18h23)
» Prayer ^^
» Prayer alert for Pe Gerard Jean-Juste PRAYER ALERT FOR PE GERARD JEAN-JUSTE
» say a little prayer for you. (08/10~ 00h37)
» Curtis & Ty's Happy Birthay Party feat Cutis, Joy & Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: Kelowna & Beyond :: South Kelowna :: Ezekiel Temple Farm-
Sauter vers: