AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I don't want to know, what it's like, the world without you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Sage-Femme.
▫ Occupation : Line soigne les malades, et les blessés, au Temple.
▫ Statut civil : Célibataire.
▫ Lieu de naissance : Jérusalem.

▫ Messages : 70
▫ Inscription : 04/06/2018
▫ Crédits : littlewildling
▫ Célébrité : Lucy Hale



MessageSujet: I don't want to know, what it's like, the world without you.   12.08.18 13:08

La vie à l’intérieur du temple, elle est paisible. Le terrain est vaste, les enfants peuvent jouer et apprendre tout en étant déjà bien présents pour aider aux tâches qu’ils peuvent faire. Line, elle les voit de la fenêtre de l’infirmerie où elle travaille. De là où elle touche le ventre des femmes enceintes qu’elle ausculte, qu’elle suit pendant toute leur grossesse. Line, elle aime son métier le fait par passion. Elle adore l’aide qu’elle apporte à sa communauté. Lorqu’elle n’est pas enfermée là-bas, ou à l’intérieur de leur petite église, Line passe son temps à aider les autres. Que ce soit en aidant au champ, ou en aidant dans les cuisines. Ses petites mains touchent à tout tant que ça fait plaisir.

“ - Tu comptes rester enfermer ici longtemps, Line ?”

Ange a passer la porte de l’infirmerie pour trouver sa soeur en train de regarder par la fenêtre. Voilà une bonne demi-heure qu’Ange attend que sa soeur la rejoigne. Inquiète, elle était venue vérifier d’elle-même si tout se passait pour le mieux. Line, elle a tout de suite sourit en se tournant vers sa soeur. Voir Ange lui fait toujours le plus grand bien, et avec son aide, Line a réussi à se détourner du spectacle des enfants en train de jouer dans les champs, profitant que les plantations ne soient que pour dans quelques jours. Toutes les deux, elles sont sorties bras dessus, bras dessous, en souriant.

Elles auraient pu continuer à se rendre utile, ou aller à la messe. Même se rendre chez elles, dans la maisonnette de leurs parents. Mais en ce jour, comme d’habitude, ce n’est pas ce genre de réunion qui les attends. En ce jour ensoleillé, c’est sous des arbres, à l’autre bout des champs, qu’elles se rendent. Aujourd’hui, il n’y a pas d’énorme murs de bois autour du Temple d’Ezekiel. Aujourd’hui, ils peuvent sortir comme bon leur semble, tant que les lois dictées par le Révérend sont appliquées. Ici, Line sait qu’elle a le droit de s’y trouver. Ce n’est pas comme ces endroits où Théophile et Ange partent se promener. Bien trop loin pour que Line, elle, ne veuille s’en approcher.

“ - Tu as réussi à en récupérer…” Soupire Line, avec un sourire qu’elle ne parvient pas à cacher. Son regard est réprobateur sûr Ange, mais elle la remercie d’un baiser sûr sa joue avant de s’asseoir sûr une des caisses de bois posées sous l’arbre, derrière ces buissons qui les cachent d’une vision direct par les membres de la communauté. “ Maman a dit qu’il n’en restait plus.”
“ - Elle en a caché dans la cave.” Ange sourit, tente d’ouvrir le pot de confiture aux fruits rouges mais n’y parvient pas. Elle soupire, s'assoit aux côtés de sa soeur et pose le pot par terre. “ On va attendre Théo… avec ses muscles, il ouvrirait n’importe quoi !”
“ - C’est lui, qui t’as dis où trouver la confiture ?”

Line, elle regarde sa soeur et cherche dans ses yeux la réponse à question. Bien sûr, que ça doit être leur grand frère. Qui d’autre que lui aurait pu savoir où leur mère cachait les bonnes choses à manger. La gourmandise est un pêcher. Un de ceux qui sont doux et sucré. Si Line aurait été incapable d’aller voler ce pot pour en faire profiter les deux autres, Ange n’a pas hésité une seule seconde. Même si elle n’a rien répondu qu’un rire aux éclats en remuant la tête, Line a comprit.

Puis, elles ont attendu un peu, et les cheveux bouclés de Théophile ont finit par se dessiner aux travers des feuilles des buissons. Cette petite réunion, c’est leur moment à tous les trois. Line, elle ne sort jamais avec eux. Il n’y a qu’ici qu’elle s’aventure. Tout de suite, elle a sourit en voyant son frère arriver, alors que Ange, déjà, se levait pour aller le prendre dans ses bras. Toutes les deux, elles sont bien plus courtes sûr pâtes que lui, mais ça ne l’empêche pas d’encercler Théo avec ses bras.

“ - T’avais raison…” Souffla Ange la malicieuse, avec un sourire en coin. “ Il en restait quelques pots à la cave. ”
“ - Le Révérend ne serait pas heureux que l’on vole dans nos propres réserves…”
“ - Ce n’est pas du vole, si c’est déjà à nous, n’est-ce pas?”

Angeline, elle s’est tournée vers Théophile en lui posant cette question. L’aîné, il se retrouve avec les regards de ses deux petites jumelles posés sûr lui. Elles attendent une réponse, qui leur donnera certainement encore plus envie d’ouvrir le pot et de manger avec le doigt ce délice sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I don't want to know, what it's like, the world without you.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier du Mek Rukza
» Manga | Personnages pris
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.
» Jade - The little flower is lost in this big world
» CNN: Food prices rising across the world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: Kelowna & Beyond :: South Kelowna :: Ezekiel Temple Farm-
Sauter vers: