AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I Won't Keep You In the Dark - Leela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Électricien
▫ Occupation : En charge des génératrices, participe au ravitaillement, défense, etc.
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Vancouver

▫ Messages : 508
▫ Inscription : 01/05/2018
▫ Crédits : Feuilledecarotte (1e GIF)
▫ Célébrité : Steven Ogg

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: I Won't Keep You In the Dark - Leela   15.08.18 10:57

I Won’t Keep You in the Dark
   Leela & Keith

Dire que les choses c’étaient mal passé lors de ce fameux face à face avec la petite conne à la casquette et sa meute de sous fifres serait bien peu dire. Pour Keith, regarder les gens qui avaient collé l’objectif du tir à la cible en plein sur sa tête partir saint et sauf était une défaite. Même les biens matériels de la plus grande utilité ne serviront à rien si demain l’un de ces connards lui colle une balle en pleine tronche. La priorité, c’était eux. Tennessee… pour l’appeler de nom, c’était assez clair qu’il l’avait croisé auparavant, lui; l’ordure qui les avait laissé partir comme s’il s’agissait de maman noël et de ses elfes. Ils n’allaient pas leur faire de cadeaux, c’était pourtant clair. Alors pourquoi celui qui réclamait vouloir protéger sa fille quel qu’en soit le prix, comme si l’univers en dépendait, avait presque gentiment permis à un groupe hostile de prendre la poudre d’escampette? La peur? Surement pas. De la pitié, la trahison, une histoire rose bonbon? Keith ne connaissait pas la réponse exacte; c’était bien la seule chose qui l’avait retenu de faire part de ses soupçons à Seth. Il s’était tu, pour l’instant, mais on peut dire que l’électricien attendait impatiemment le retour du suspect qui s’éternisait. Il l’accuserait, publiquement s’il le fallait, pour que chacun présent soient témoin de son incompétence.

En attendant, rien ne l’empêchait de mener sa petite enquête. En fait si; Esther. Encore une fois, elle avait réussi à prouver qu’elle méritait bien ce surnom de cocotte qu’elle détestait tant en jouant à la mère poule auprès de Leela. Keith avait cessé de la surnommé ainsi mais franchement, si elle continuait comme ça il ne lui suffirait plus qu’à ce balancer la tête en marchant pour prouver qu’elle était bel et bien la réincarnation absolue de Billina –la poule du pays d’oz. Elle n’ira surement pas jusqu’à dormir en cuillère avec elle ce soir? Keith les avait guettés discrètement dès le coucher du soleil. Malgré son état pitoyable qui c’était pratiquement aggravé à vue d’œil au fils de la journée, il était bien déterminé à échanger quelques mots avec la gamine sans avoir à affronter maman poule. Il avait attendu qu’elles en finissent avec les ‘bonne nuits’ avant d’aller frapper à la porte de Leela sans plus attendre; il ne voulait quand même pas avoir à la tirer hors de son sommeil. Qui sait comment profondément dort une fillette de son âge? Un sourire amusé ce dessina sur son visage en se disant qu’il aurait l’air d’un méchant malade là, à gueuler à la porte d’une gamine au beau milieu de la nuit… mais il allait tout de même éviter le scénario. Il attendit patiemment qu’on lui ouvre la porte, tentant bien que mal de camoufler sa mauvaise mine derrière un sourire lorsque la petite tronche de la jeune Whitemort fut son apparition.

-Salut. Leela, c’est ça? Moi c’est Keith.’'
‘’J’étais à l’extérieur avec ton père pour s’te fameuse excursion, j’vois qu’il est toujours pas d’retour mais ça devrais plus trainer. M’enfin… S’il lui a rien arrivé, il était bien vivant à la fin d’tout ça alors t’en fait pas trop mais tu dois pas être assez conne- Heu… J’veux dire; tu dois bien savoir que c’est dangereux à l’extérieur.’’

Keith n’a jamais eu tendance à s’efforcer de garder ses propos propres, pas même face aux enfants mais il espérait que Leela lui offrirait une part de confiance assez grande pour qu’elle veule bien répondre à ses questions. Il réalisa que même s’il avait trainé le pat avant de revenir vers l’aéroport, l’événement était tout de même récent alors qui sait si la gamine avait été informé sur l’échange de balles qui avait eu lieux? Peut-être qu’elle n’avait aucune idée de quoi il parlait?

-T’as su s’qui c’est passé? On a eu quelques traquas… J’crois pas qu’Esther approuverait que j’te fasse part des gros détails mais personnellement, j’pense que t’garder dans l’noir juste parce t’es jeune c’est d’la discrimination!’’

En fait, Keith n’avait aucune idée si Esther ou même Tobias avaient tendance à garder la petite Whitemort dans le noir. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il devait avoir quelque chose de crédible à lui raconter; s’il se pointait là avec les grandes accusations l’ambiance deviendrait très vite hostile et il n’obtiendrait aucune réponse de sa part… Enfin… pas de façon volontaire.

Revenir en haut Aller en bas

À propos
Sac à dos
▫ Ancien métier : Écolière
▫ Occupation : Sa place d'enfant
▫ Lieu de naissance : Une petite ville de campagne près de Montréal

▫ Messages : 49
▫ Inscription : 21/04/2018
▫ Célébrité : Brighton sharbino

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   15.08.18 19:37

I won't keep you in the dark

Keith | Leela

La journée à été difficile. Difficile parce que papa n'est pas encore revenu. Je suis inquiète de plus en plus. Je déteste quand ça prend du temps. Je sais que c'est difficile à l'extérieur, surtout c'est temps-ci. On a beau ne pas me tenir au courant de tout, j'ai vue dans les yeux de mon père, la dernière fois qu'il est venu, que quelques choses n'allais pas. Je suis donc assis dans mon lit, à me demander si j’arriverais à dormir. Alicia est déjà couché elle. Elle est venu plus tôt au lit et semble ne pas avoir de difficulté à se reposer. Je sais pas comment elle fait. Elle s'endort toujours en quelques minutes alors que moi, je reste là à pensé à trop de chose. Je revois le visage de tout les gens qu'on a connu... et ceux qui son partie... Je pense à ma mère, comme à tout les soirs. J'essais de me souvenir de sa voix, lorsqu'un cognement à la porte me fait sursauter. La première idée qui me viens en tête, c'est mon père. Est-ce qu'il pourrait être revenu? Après tout, qui d'autre viendrais frapper à ma porte à cette heure? Je me lève d'un bon et je m'empresse d'ouvrir. Mon grand sourire laisse place à un air méfiant. Devant moi, un homme se tiens debout. Il a une grosse moustache étrange et un air effrayant. Je fronce les sourcils. Mais qui est-ce? Il se présente et m'informe qu'il était avec mon père lors de leur dernière mission, me demandant si je suis bien consciente du danger.

«Bien sur que je sais que c'est dangereux... qu'est-ce que tu veux au juste?»

Il répond plus ou moins à ma question, mais semble vouloir me confier quelques choses. Par contre, ce n'est pas très clair. Il crois qu'on ne devrais pas me cacher les choses malgré mon âge. J'ai un petit sourire en coins. Je suis bien d'accord, mais je reste tout de même sur mes gardes. Je ne connais pas ce type, et je sais qu'il n'y a pas d'enfants de cœur ici.

«Je sais que vous avez eu le magasin... mais papa m'a évité les détails. Toi, tes ici à cette heure seulement pour me dire ce qui c'est passé?»

Je croise les bras, m'appuyant sur le cadre de la porte et je le fixe d'un air sur, même si une partie de moi a peur. Je garde un pied à l'intérieur afin de tenir la porte au cas ou il voudrait entrer de force. Je ne veux pas qu'il vois Alicia, même si elle dort. Il doit bien cacher autre chose... mais difficile à dire. Peut-être que c'est Seth qui l'envoi pour m'espionner. Va savoir. Je jette un œil en direction de ma commode. C'est là que ce cache mon pistolet. Si ce type a de mauvaise intention, je devrais être rapide. Il est plutôt costaux et je sais très bien qu'il pourrait me blesser en un rien de temps si s'était son intention. Je ne vois pas pourquoi, mais ici, on peut s'attendre à tout. Je le regarde à nouveau, attendant de voir ce qu'il peut bien avoir à me dire. Peut-être qu'il sais où est papa, et s'il est en danger ou non. Est-ce que les autres me cacherais quelques choses? Cette idée me fait frémir. Faite qu'il ne sois rien arrivé à mon père...

À propos
Sac à dos

▫ Occupation : En charge des génératrices, participe au ravitaillement, défense, etc.

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   16.08.18 13:21

Leela & Keith

Suite à l’échange peu amical avec la communauté rivale, Keith était allé faire un tour de repérage, bien déterminé à trouver le campement de cette meute de petits cons parce que contrairement à d’autres, il n’abandonnait pas si aisément que ça. Son petit tour c’était étiré sur quelques jours mais malgré cela, il n’était pas parvenu à récolter l’information souhaité. Dès son retour à l’aéroport, Tobias s’était montré introuvable –l’électricien avait donc assumé qu’il n’était toujours pas rentré. En fait, il voulait qu’il n’ait pas rentré; cela lui accordait une excuse valable pour frapper à la porte d’une gamine à cette heure tardive si lui; l’un des hommes qui avait accompagné son père lors d’une échange potentiellement mortelle venait la rassurer que ce dernier était bien vivant. Suite à la réponse de Leela, Keith réalisa qu’il avait un peu trop assumé mais cela était peu important; il avait peut-être eu tort mais son intention pouvait toujours être de bonne foi.

-Ah ben désolé, p’tite madame. J’viens tout juste de rentrer, j’me suis dit que Tobias avait p’tet pas rentré tout cour et qu’il avait pas d’heures invalides pour rassurer sa fille en l’informant qu’il avait survécus à l’attaque.’’

Keith était rentré bien plus tôt qu’il le laissait sous-entendre; il avait eu le temps d’attendre, de songer à tout cela et de guetter la pauvre fillette jusqu’à ce que les gros yeux d’Esther la quittent, finalement, à une heure peu excusable. La gamine qui se tenait devant lui semblait bien courageuse, étant généralement peu doué dans l’analyse des autres, il ne ressentait pas du tout la part de crainte dont elle s’efforçait de camoufler. Il remarqua tout de même que sa posture était un peu sur la défensive. Une gamine sans crainte prête à passer à l’attaque, voilà ce qu’elle lui évoqua. Keith avait confiance en sa capacité de neutraliser une fillette avec aise si elle lui sautait à la gorge tel un chaton enragé mais là n’était pas le scénario qu’il souhaitait entreprendre. Il recula et s’accota contre le mur du corridor en espérant lui démontrer qu’elle n’aurait aucun besoin d’avoir recours à la violence. En même temps, c’était plus réconfortant que de se tenir planté là. Même qu’il avait envie de s’assoir au sol dut à son état affaibli mais il préférait éviter cela puisqu’il souhaitait que Leela s’inquiète pour son père et non pour lui. Malgré sa salle mine, son état lui accordait l’avantage de calmer l’énergumène en lui et retenait son envie de lui sortir des blagues mal placés comme il en avait si souvent l’habitude.

-Reste que j’suis un peu inquiet pour ton père et comme j’ai dit; j’pense pas qu’Esther approuverait que j’ten parle donc j’ai pas le choix de t’aborder après la fin d’ses heures de gardiennage pour pas m’prendre de claque en pleine tronche.’’

Il fit une pause pour regarder le visage de la fillette en espérant qu’il s’imprègne d’inquiétude en lui faisant croire qu’il partageait ce sentiment à l’égard de son père; un homme pour qui il n’avait pourtant plus aucun respect mais cela… la petite Leela l’ignorait. Elle ignorait bien des choses apparemment, comme les détails de l’histoire. L’électricien allait donc se permettre de lui en faire part comme ça lui chantait.

-On a croisé un groupe hostile. Ils nous ont attaqué donc on a pas eu l’choix d’se défendre, tu comprends?’’

‘’Ton père a eu un choix à faire; d’les laisser partir ou d’mettre fin à la menace qu’ils représentent. Il a pris le choix que Seth approuverait clairement pas. J’approuve pas non plus pour être honnête, j’pense que tu vaux bien plus qu’une bande de sauvages qui s’en prenne au gens comme ça, j’pense qu’il aurait dut les neutraliser pour éviter qu’ils viennent t’faire du mal mais c’est pas moi qui va tenter d’vous faire tort, à toi ou ton père. Tout s’que j’veux savoir c’est si mon pote est dans la merde. J’veux savoir s’il t’as déjà parlé d’une certaine Tennessee? J’ai comme eu l’impression qu’il la connaissait et ça m’inquiète, j’ai peur qu’elle le tienne par les couilles.’’

En apprendre d’avantage sur cette Tennessee et la relation qu’elle avait (possiblement) avec Tobias; là était le seul objectif de cette conversation. Keith n’en avait strictement rien à foutre que son histoire soit erroné et les sentiments de Leela ne lui évoquait rien d’autre que l’indifférence totale. Si elle savait quelque chose, il lui ferait cracher le morceau.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   19.08.18 16:13

Keith | Leela

Je fixe Keith qui se tient devant moi. Il serait donc venu pour me rassurer? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes. Depuis qu'on est ici, il n'y a pas grand personne qui ont fait quoi que ce sois dans ce genre. Surtout pas les types qui s’occupe des missions avec mon père. À moins qu'il est une raison de le faire?

«C'est mon père qui ta demandé cela ou tu est venu juste comme ça? Parce que je trouve quand même ça bizarre.»

Je pose une main sur mes hanches en le fixant. Lui, il s’adosse au mur, peut-être pour me montrer qu'il n'est pas une menace. C'est sur qu'il est moins effrayant comme cela. Je me calme un peu. Je suppose qu'il n'est vraiment là que pour parler.

«Moi aussi je suis inquiète pour mon père, mais je sais qu'il sais se débrouiller.»

Je ne veux pas imaginer qu'il est arrivé quelques chose à papa. Je ne pourrais pas le supporter. On a tellement affronté de chose ensemble. Il y a surement quelques chose qui le retienne. Il faut qu'il y ait quelques choses. Je souris quand Keith me parle d'Esther. Elle est très gentille avec moi, mais depuis que papa est absent, elle est effectivement très mère poule. J'apprécie qu'elle veulent prendre soins de moi, mais parfois c'est agaçant. J'ai appris à m'occuper de moi même dans ce monde. Mais il y a toujours quelqu'un qui ne peux s’empêcher de vouloir en faire plus.

«Ouais. Esther est intense par moment. Elle oublie que j'ai 13 ans parfois.»

Il commence à me parler de ce qui c'est passé. À ma grande surprise, il mentionne que mon père a laissé les attaquants partir. Ce n'est pas son genre... je suis bien placé pour le savoir. Il insiste sur le fait que c'est gens aurait pu venir me faire du mal. Je sais que c'est ce que mon père aurait pensé aussi. S'il a laissé ces gens partir, il avait une bonne raison. Il ne pensais surement pas qu'il était un danger. Il mentionne ensuite le nom de Tennesse. Je sursaute en l'entendant. Est-ce elle qui les aurait attaqué? Je ne suis plus sur de comprendre l'histoire. Je plisse les yeux.

«S'il les a laissé partir il y avait surement une raison. Il n'y a pas que moi à protéger, mais toute la communauté. Papa le sais ça. On a toujours fait attention moi et lui... et on a toujours fait ce qu'il fallait.»

Je baisse les yeux. Des images désagréable me vienne en tête. Toute les fois où nous avons du agir... mon père n'a pas hésité. Jamais. Mais le fait qu'il me parle de Tennesse m'intrigue...  Cette femme ma semblé être une bonne personne même si elle est mexicaine... enfin, elle la été lorsque nous l'avons rencontré. Je ne vois pas pourquoi elle les aurait attaqué... à moins qu'elle ait eu une raison ou quelle ne sois pas aussi gentille qu'on aurait pu le croire? Tout cela me semble bien étrange. Je décide de poser des questions moi aussi.

«Je suis pas sur de comprendre ce qui c'est passé exactement... Tu parle d'une Tennesse? C'est elle qui vous a attaqué ou quoi?»

Je le regarde avec de grand yeux rond, lui démontrant que j'attend des explications. S'il veux que je parle, il va falloir qu'il le fasse aussi.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   22.08.18 14:58

Leela & Keith

Elle trouvait ça bizarre alors qu’il tente de la rassurer? Tant pis, Keith n’était pas là pour répondre à ses questions. Ignorant complètement le premier questionnement de la gamine, il avait poursuivi ses discours en tentant d’accélérer le pat vers les réponses qu’il convoitait. Il ne put retenir un rire lorsqu’elle souligna avoir 13 ans; un fait ‘qu’Esther oubliait souvent’ comme si ce nombre devait être impressionnant. En même temps… dans ce monde, qu’est-ce que ça importait? Elle allait mourir ou avoir de la chance comme tout le reste.

-J’pense pas qu’elle oublie ton âge, elle oublie plutôt dans quel monde on vie d’dans… Ou qu’elle y pense très bien et elle veut protéger ton cul comme une conne.’’ Keith toussota, réalisant qu’il venait de dire une connerie avant de se reprendre. ‘’S’que j’veux dire par là c’est qu’tu m’sembles bien capable de t’occuper d’toi, alors c’est un peu bête d’exagérer comme ça.’’  

Leela semblait vouloir défendre les actions de son père par pure loyauté familiale. Il ne put s’empêcher de grimacer devant ses propos; rien ne le dégoutait plus que la loyauté aveugle fondé sur quelque chose d’aussi insignifiant que des liens de sang. Ses histoires rose bonbon à la con allaient tous les envoyer six pied sous terre… Ou dehors à se balader en cherchant son prochain repas de cerveau bien frai mais il n’allait quand même pas lui faire part de cette vision.

-J’sais bien. S’pour ça que jm’inquiète autant. C’est pas dans ses habitudes, ya un truc qui cloche. Alors dit-moi, tu la connais ou pas cette Tennessee?’’

Il avait beau insister, elle hésitait, elle questionnait encore. Clairement la gamine ne fera pas confiance à un parfait inconnu. Pas sans réponses, sans preuve, sans… quelque chose. La voilà qui le fixait de ses grands yeux rond, un regard qui lui ordonnait pratiquement de s’expliquer sur le champ comme si Keith lui devait quelque chose. Quelle petite connasse désillusionné.  Elle allait avoir ses réponses si elle les désirait autant mais l’électricien ne pouvait se permettre de se plier aux demandes d’une fillette instantanément, il valait quand même mieux que cela, non? Elle allait devoir patienter alors qu’il s’impatientait en silence mais ça allait; il lui restait un tour dans son sac. Plus précisément, dans le sac à dos qu’il déposa au le sol. Il s’agenouilla afin de chercher l’objet convoité parmi le bric à braque dans son sac peu organisé.

-J’vois très bien qu’tu m’fais pas confiance et c’est bien, sérieux, ça prend d’la prudence dans s’monde. C’est pas les connards qui manquent et faut pas faire confiance sans la preuve d’leurs bonnes intentions. C’est un peu dur à prouver pour ma part, mais ptet que ça va aider.’’ Il sorti une console portable dont Leela reconnaitra sans doute de son sac. ‘’Tu la cherchais peut-être? C’est ton père qui me l’a fait parvenir pour que j’la répare, il voulait t’faire une surprise. J’sais que tu y tiens parce que Tobias m’a dit qu’tu la gardais toujours dans ta chambre quand même qu’elle était brisée; c’est plus le cas maintenant. J’suis même parvenu à faire charger les batteries sur la génératrice donc t’aura quelques heures de jeu mais mon point c’est qu’ton père me fait assez confiance pour me confier ça. On est des bons potes et j’tiens à lui donc t'as rien à craindre..’’

Il se releva, gardant la console en main; il n’allait pas la lui donner avant d’obtenir les réponses qu’il cherchait. Peut-être qu'il se trompait mais Keith ne croyait pas pouvoir acheter sa parole avec cet objet; elle semblait beaucoup trop prudente pour cela. Il cherchait plutôt à lui faire croire qu’il était un ami très proche de son père, quelqu’un en qui il avait confiance… Sous un tel angle, peut-être qu’elle lui crachera finalement le morceau.

-Pour répondre à ta question, si tu dois vraiment savoir; c’est bien cette Tennessee qui nous a attaqué. Sans doute qu’elle et son p’tit groupe de cons voulaient le marché aussi mais c’est pas comme si ils se sont arrêté pour discuter avec nous. Ils se sont pointé avec des armes qu’ils ont pas hésité à utiliser alors si tu sais un truc, il vaut mieux que j’l’apprenne avant Seth parce que lui, j’te jure, il cherchera pas à aider.’’

Keith tapais du pied en fixant la fillette; il s’impatientait, il s’enmerdait. Jouer au mec compatissant plein de bonnes intentions lui donnait un mauvais goût à la bouche. Il avait envie de vomir –littéralement.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   26.08.18 19:51

Keith | Leela

Je souris encore une fois à Keith lorsqu'il mentionne que je suis bien capable de m'ocupper de moi. Enfin un qui comprend me dis-je! Peut-être que c'est mon père aussi qui lui a parlé de moi. Il a bien pu lui expliquer que je s'avais très bien me débrouiller. Je ne sais pas. Mais j'aime bien imaginer mon père dire des choses de ce genre. Pour ce qui s'est passé au marché, il approuve également que ce ne sois pas le genre de mon père. Il semble vouloir en savoir un peu plus sur Tennessee. J'attend donc c'est explications sur ce qui s'est passé plus exactement. Moi aussi je veux mieux comprendre. C'est donc elle et son groupe qui les auraient attaqué? C'est sur, on ne la connaissais pas vraiment. Sur le coup, elle nous a aidé... mais elle était seule. Peut-être qu'elle a un groupe aussi méchant que nous? Je commence à me demander s'il reste des gens gentil dans ce monde. À croire que le danger nous rendent tous fou. Voila alors qu'il se penche afin de chercher quelques chose dans son sac. Je me met sur la défensive, prête à le voir brandir un arme ou un truc dangereux. À ma grande surprise, il en sort ma console de jeu que je cherche depuis quelques jours. Mon père lui aurait confié? Elle serrait réparé? Mon visage s'illumine.

«Tu l'a réparé? Vraiment? Woah! Trop cool! Merci!»

Je marque une pause afin de réfléchir. Mon père et lui serrait donc de bon ami? Après tout, il sait que j'aime cette console et je crois bien qu'il ne la confirais pas à n'importe qui. Possible qu'il soit bon ami après tout, il n'est pas toujours là à me raconter sa vie. Surtout ce qui concerne c'est sortie hein.

«Tes donc un ami de papa? Est-ce que tu va essayer d'aller le retrouver?»

Je le regarde, rempli d'espoir. Je n'aurais qu'une envie, lui dire qu'on va y aller ensemble! On va retrouver papa quitte que quitte. Mais je ne sais pas c'est quoi qu'il a comme intention. Peut-être qu'il veux essayer de trouver Tennessee parce qu'il crois que papa est partie à sa recherche? Peut-être qu'il avait comme mission de la retrouver et qu'il n'est pas revenu?

«Tu crois que sa dispartion a un lien avec cette femme?»

Malgré tout, je ne peux pas m’empêcher de rester un peu méfiante... c'est plus fort que moi. J'ai besoin de tout savoir avant d'en dire plus. Je ne veux pas que ce type cause plus d'ennui encore... parfois, même en voulant aider on peut faire des bêtises. Il me parle de Seth. Je sais très bien que notre chef peux être d'une méchanceté. S'il juge que mon père n'a pas fait ce qu'il faut, je n'aime mieux pas imaginer ce qu'il fera. Que mon père sois à l'extérieur ou à l'intérieur, j'en viens donc à m’inquiéter pour lui. Pourquoi a t'il fallu qu'on se joigne à ce groupe de merde?!

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   01.09.18 22:36

Leela & Keith

Le visage illuminé de la fillette avait laissé Keith dans l’indifférence; il se foutait bien de son existence alors qu’est-ce qu’il en avait à faire si elle était heureuse? Une partie de lui avait plutôt envie d’écraser ce sourire de petite chieuse bien décidée à lui faire perdre son temps. Il se sentait plutôt mal, elle devait bien l’avoir remarqué alors qui sait, peut-être qu’un accident pourrait arriver? La console tant aimé de la fillette pourrait très bien lui glisser entre les doigts et bien que cela ne suffirait point à la réduire en miettes, il pourrait tout aussi facilement perdre balance et la piétiner ‘accidentellement’. Quoi? Cette idée lui semblait pourtant amusante…

-Ouep.’’ Soufla-t-il d’un ton embêté suite aux remerciements de cette dernière.

Il roula les yeux alors qu’elle continuait de le bombarder de questions. Non mais… Tobias n’avait-il jamais appris à sa fille comment répondre à une simple question? Elle était vraiment assez conne pour penser qu’il partirait à la recherche d’un mec dans le noir et dans l’état qu’il se trouvait?

-J’vais pas aller courir dans l’noir comme un con et j’suis dans l’noir de plus d’une façon à s’que tu vois. J’ai raison de m’inquiéter au sujet d’cette femme, oui ou non?! Merde!’’

Keith avait laissé transparaitre beaucoup plus de frustration qu’il ne l’aurait aimé, il ne voulait pas avoir à menacer la fillette et encore moins la tabasser; Tobias l’avais bien avertie, quiconque s’approchant trop de sa fille aurait à faire à lui et bien que l’électricien n’avait pas tendance à reculer face aux confrontations, il tentait toujours de se faire une place solide au sein des protectors. S’il se trompait et que Tobias décidait de l’abattre sans doute que sa place serait à jamais perdu. Keith n’aurait jamais la chance de se défendre dans cet état et qui sait comment il s’y prendrait? Même en pleine forme, si Seth offrait son support à son petit pet-pet sbire, rien ne l’arrêterais. Il soupira longuement avant de reprendre le calme dont il devait à tout prix garder.

-Écoute… Si j’ai raison de m’inquiéter, j’partirais à sa recherche dès le lever du soleil s’il le faut mais ça c’est juste toi qui peut m’le dire. Si j’perds les nerfs c’est que j’aimerais savoir le plus tôt possible, comme ça j’pourrais préparer mes trucs pour demain avant d’aller dormir.’’

Il lui offrait des réponses, sa console et maintenant la possibilité de partir à la recherche de son père; si elle n’était toujours pas convaincu elle était tout simplement impossible… en plus d’être très conne, faut le dire –simplement parce que Keith n’avait aucune pensée positive à son égard. Au moins il aurait la satisfaction d’apercevoir la déception sur son visage lorsqu’elle réalisera qu’il n’avait absolument aucune intention de partir à la recherche de Tobias –cette pensée elle, était parvenue à dessiner un sourire sur son visage.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   05.09.18 20:02

Keith | Leela

Voila que Keith se met en colère. En tout cas, il semble bien énervé. Il laisse échapper un merde qui veux tout dire. Je le fixe en fronçant les sourcils. Je crois qu'il n'est pas très patient, mais on dirait qu'il ne réalise pas dans qu'elle situation je suis. Je lève les mains devant moi comme pour signifier d'arrêter.

«Okay... Okay! Pas la peine de s'énerver. Je t'ai pas demandé de partir à l'instant même pour le chercher hein. J'essais juste de comprendre moi aussi.»

J'attend qu'il se calme avant d'ajouter quoi que ce sois. Il semble vouloir se reprendre. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que mon père a de drôle d'ami. Ce type, je sais pas d'où il sort mais il a une de ces attitudes... on dirait un type qui n'était pas très très sociable. En tout cas,  il a clairement pas d'enfant hein.

«Tu te met en colère après moi, mais moi je suis là, en pyjama, prête à dormir quand y a un type que je connais pas qui viens frapper à ma porte. Je pense que j'ai le droit de poser des questions aussi nah?»

Je fait la moue. Non mais... il se prend pour qui? N'importe qui dans ma situation serais méfiante et poserais quelques questions. A moins d'être naïve... Mais bon. Je suppose que malgré son peu de charme, il est bien possible qu'il sois là parce qu'il veux aider papa. Et s'il veux aider papa, je veux bien l'aider aussi. Même si j'ai pas grand chose à dire. Malgré tout, il a réussi à me mettre en rogne alors je lui répond sèchement, un peu comme il l'a fait lui aussi.

«Teenesse on la vue une fois. Elle nous a aidé si tu veux savoir. Elle semblait pas méchante mais elle était seule alors on a peut-être eu tord de croire ça. Je sais pas avec qui elle était au magasin... si s'était d'autre mexicain, peut-être qu'il nous aiment pas à cause de ça. J'en sais rien. S'était avant qu'on sois ici alors je sais pas quoi te dire de plus.»

Je lève les épaules, marquant une pause en le fixant un moment. Je lui jette un regard intense. Aussi intense que l'envie que j'ai de faire quelques choses moi aussi pour retrouver mon papa.

«En tout cas si tu veux aller à la recherche de mon père je veux venir! Je sais me servir d'un arme! Je peux t'aider!»

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   11.09.18 0:23

Leela & Keith

Leela n’avait pas semblée appréciée la frustration que Keith avait laissé transparaitre. Si la gamine connaitrait mieux l’énergumène qui se trouvait devant elle, sans doute qu’elle ne lui dirait pas de se calmer; il était déjà très calme pour ce qu’il avait l’habitude d’en être. Il avait tout de même tenté de se reprendre avec la lassitude du calme tout juste avant qu’elle décide de lui livrer la grande moue accompagné d’un discoure endormant comme quoi elle avait bien le droit de poser des questions elle aussi.

-Si tu commençais par répondre à la mienne p’tete que j’srai un peu plus enjoué d’répondre à tes mille et une questions à la con.’’

La réponse tant convoité lui fut en quelque sorte jetée en plein visage mais ça allait; cela était déjà beaucoup mieux qu’une autre séance de questionnement. L’impression qu’il avait eue était donc confirmée; Tobias connaissait cette femme. Il lui aurait donné de la pitié alors? Pourquoi ce geste serait-il si terrible? Simplement parce que c’est un risque inutile. Si cet homme était assez faible pour naïvement accorder sa pitié à l’ennemi, alors pourquoi Seth lui accordait une si grande confiance? Peut-être qu’il savait très bien jouer aux cartes et que sa loyauté n’était qu’une façade? Difficile de voir ce qu’il aurait à y gagner mais déchiffré un homme désillusionné comme Tobias était une tâche beaucoup trop ardue. Quoi qu’il en était, informé Seth de ce détail -dont le sbire avait probablement manqué de souligner- serait sans aucun doute l’action la plus sage; le chef pourra surement y voir plus clair. Il prendra bien l’action qu’il voudra prendre, celons ce qu’il avait vu de lui, Keith était porté à croire qu’elle serait la bonne.

-Des mexicains en furie?’’
Rigola-t-il suite à l’histoire de Leela.

Son histoire était bien stupide mais en même temps, ce n’était pas à Keith d’éduquer la gamine. D’ailleurs, il trouvait cette mise en scène beaucoup trop drôle pour lui dire ce qu’il en pensait vraiment.

-Ouaip, c’est ça, y’onvait même le chapeau qui vient avec leur p’tite puta.’’

C’était donc cela sa grande théorie? Une histoire de préjugés à la con? Non mais qui penserait encore comme cela au jour d’aujourd’hui? Cette gamine semblait bien arrêtée sur les racines de cette Tennessee mais franchement, on s’en fou. Keith s’en foutait, le reste du monde devrait s’en foutre. Si Leela pensait qu’une mexicaine représentait un risque parce que cela lui était méconnu, elle s’enfonçait le doigt dans l’œil tellement creux qu’elle n’arrivait même plus à regarder ce qui se trouvait déjà à ses côté; son idiot de père qui n’a même plus les couilles de la protéger parce qu’elles sont apparemment en possession de cette charmante métisse. Son père qui, en ce moment même, est où d’ailleurs? C’était assez typique comme comportement humain et bien que Keith ne le blâmait pas sur ces points, il était tout simplement désillusionner de croire qu’il était fidèle à sa famille tel le grand protecteur qu’il prétendait être. Il lui serait beaucoup plus facile de s’admettre que, comme le reste du monde, il était un traitre; c’est un simple fait qui n’a tout à fait rien de dégradant. Leela, elle, était bien désillusionné si elle comptait sur lui pour la protéger mais… La gamine semblait avoir un certain cran. Malgré ses conneries, peut-être qu’elle n’était pas complètement sur la mauvaise voie.

La petite Whitemort affirmait ne rien avoir à rajouter sur le sujet et Keith l’a croyait; elle n’était qu’une gamine après tout. Si elle avait su lui concocter une histoire de mexicain à la con, elle était une source peu fiable concernant les détails d’une histoire. Ayant obtenu la réponse qu’il désirait, il s’apprêtait à partir sans aucun ‘au revoir’ en oubliant même de lui rendre sa console lorsqu’elle affirma vouloir l’accompagner pour aller à la recherche de son père… il avait en quelque sorte déjà oublié lui avoir fait cette promesse puisqu’il n’y tenait pas mais surtout parce qu’il avait la tête ailleurs.

-Bah ouaip, viens avec moi; ton père s’rai tellement heureux d’voir sa gamine courir dans l’champ avec mister Incognito.’’
Avait-il dit d’un ton des plus sarcastique.

Keith ne tenait pas à lui révéler qu’il avait menti même si sa réaction pourrait être divertissante, il devait toujours s’adresser à Seth et il était beaucoup trop mal en point pour endurer les pleurnichages d’une gamine en crise. Réalisant qu’il avait toujours la console de cette dernière en main il s’approcha d’elle afin de la lui tendre en faisait mine qu’il n’avait pas failli s’évader sans la lui rendre.

-Mister Incognito tiens à sa tête. T’sais que-’’

Alors qu’il s’apprêtait à lui livrer une explication plus détaillé sur le pourquoi elle ne pourrait point l’accompagner, un sifflement assourdissant lui monta à la tête suivi d’un filet de sang qui venu s’imprégner dans sa jolie moustache. D’un pat maladroit, il retourna s’adosser contre le mur au pied duquel il ne tarda point à s’écrouler. La bonne chose étant que si Leela espérait toujours pouvoir l’accompagner, sans doute que cette démonstration peu rassurante fut une explication beaucoup plus convaincante que les bêtises qu’il s’apprêtait à lui chanter.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   13.09.18 20:17

Keith | Leela

Il rigole lorsque je parle de mexicain. Des chapeaux et des puta? Je fronce les sourcils.

«Te moque pas de moi hein. Je suis pas stupide.»

Les adultes... ils se croient toujours plus intelligent que nous. Ils croient qu'on ne comprend pas leur sarcasme. Je ne sais pas ce qui c'est passé là bas, c'est pas nécessaire de rire de ce que j'ai dis. Je ne fais que des suppositions moi. Malgré tout, ça ne m’empêche pas de vouloir l'accompagner. Lorsque je lui parle de venir avec lui, il me dit s'inquiéter de la réaction de mon père.

«Pour trouver mon père je courrais dans n'importe quel champ avec n'importe qui! Même avec toi. Et tant pi s'il n'approuve pas.»

Je lui fait un beau sourire en coin. Un sourire un peu moqueur, comme pour lui laisser savoir que je n'ai pas peur. Parce que j'ai l'impression que c'est cela qu'il veux. Il semble vouloir partir, mais reviens vers moi afin de me tendre ma console. Mon sourire s'agrandit. J’attrape le jouet sans hésitation, lui arrachant pratiquement des mains.

«Merci pour ça!»

Il joue peut-être au méchant, mais il ne dois pas l'être tant que ça s'il a pris le temps de réparer mon jouet non? Je peux comprendre que dans le groupe où on est, il vaux mieux ne pas avoir l'air faible. Alors qu'il s’apprête à parler, il semble soudainement se sentir mal. J'avais cru remarquer qu'il y avait quelques chose qui clochait, mais je ne pensais pas qu'il était mal. Du sang s'écoule de son nez et au même moment, il recule de quelques pas, s'écroulant au sol. Je le regarde surprise.

«Oh non! Sa va?»

Évidement, il ne répond pas. Je m'empresse d'aller le rejoindre, posant une main sur son front. Celui-ci est bouillant. Il ne va vraiment pas bien je crois. Je lui prend les épaules et je le secoue.

«Keith!»

Comme il ne réagit toujours pas, je cours à ma chambre chercher un oreiller et un bout de tissus que je mouille avec un peu d'eau. Je dépose l'oreiller sous sa tête et j'essuie le sang sur son visage. J'éponge ensuite son front, espérant le voir réagir. J'essais de ne pas paniquer. Après tout, ça ne donnerais rien. Je me souviens de mes cours de gardiennage. On a vue quelques notions de secourisme. Je regarde son ventre. Il bouge toujours. Ça veux dire qu'il respire. Je soupire. Bon, je crois que j'ai pas le choix. Il faut que j'aille chercher de l'aide. Je regarde atour de moi. Il n'y a personne en vue pour le moment, mais c'est clair qu'il y a des gardiens pas loin. Je laisse Keith un moment, me précipitant à la recherche d'aide. J'aurais pu réveiller Esther, mais je n'ai pas envie qu'elle sois en colère en apprenant que ce type est venu me parler. Alors que je cours dans le corridor, je fonce dans un type qui me regarde l'air surpris.

«Non mais, sa va pas?»

Je reprend mon souffle, parlant avec empressement.

«C'est Keith! Il est vraiment pas bien! Je crois qu'il faut le reconduire à sa chambre. J'ai besoin d'aide.»

Le type me regarde d'un air méfiant.

«Quoi? Pas bien? Tu lui a fait quoi?»

«Rien! Il est tombé tout seule... venez m'aidez J'y arriverais pas tout seule!»

«Okay okay... il est où?»

Je conduis le type jusqu'à Keith. Il ne semble pas trop enjoué de m'aider et encore moins motivé à agir. Je m'approche du malade, prête à faire mon possible pour le ramener.

«Vous m'aidez ou quoi? Il faut l'amené à sa chambre.»

Le gars soupire. D'un air nonchalant, il s'avance, regardant si Keith bouge ou non. J'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   

I Won't Keep You In the Dark - Leela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant