AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I Won't Keep You In the Dark - Leela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Keith Riffe

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Électricien
▫ Occupation : En charge des génératrices, participe au ravitaillement, défense, etc.
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Vancouver

▫ Messages : 624
▫ Inscription : 01/05/2018
▫ Crédits : Feuilledecarotte (1e GIF)
▫ Célébrité : Steven Ogg

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   20.09.18 5:19

I Won’t Keep You in the Dark
Leela & Keith

Keith n’avait pu retenir un faible rire lorsque Leela l’accusa de se moquer d’elle, surtout qu’elle prétendait être quelque chose qu’elle n’était pas. Stupide? Bien sûr qu’elle l’était; elle avait quoi? 11-14 ans? Tout le monde est stupide à cet âge et le père qu’elle avait… sans doute n’avait aucunement aidé sa cause. Le fait qu’elle serait prête à courir dans n’importe quel champ avec n’importe qui prouvait bien cela. Keith lui aurait bien partagé ce qu’il pensait de ses airs de suicidaire en toute honnêteté parce qu’il n’avait absolument rien à gagner en la regardant partir avec des inconnus -même que si elle pouvait abandonnée cette idée et lui foutre la paix cela serait pour le mieux- mais son état n’allait pas lui permettre d’en faire ainsi. Prit par un malaise, il s’était écroulé au sol en perdant balance et s’était malheureusement assommé sur le planché.

Le plus grand malheur de Leela en cette journée fut sans doute qu’elle était tombée sur l’un des plus grands connards du groupe –même s’il faut admettre que cela semblait compter bon nombre de personnes. Cet homme qui n’en avait visiblement rien à foutre de l’état de Keith aurait sans doute beaucoup mieux aimé poursuivre son chemin sans se soucier de cette situation mais n’importe qui faisant preuve d’un minimum de jugement ne pourrait se permettre de laisser quelqu’un possiblement mourant à son sort –pas dans ce nouveau monde où les morts ont tendance à être beaucoup trop sauvages.

« Okay… Calme-toi; je m’en occupe. » Souffla-t-il en soulevant le malade.

« Amène-toi. » Ordonna-t-il à la gamine avant de trainer l’électricien jusqu’à sa chambre et de pratiquement le jeter sur le lit.

La chambre de Keith était bien loin d’être en ordre. Des pièces reflétant la nature de son travail trainaient ici et là, du linge sale ainsi qu’un sac vide de beef jerky qui était mystérieusement accroché au mur comme s’il s’agissait d’une décoration. Monsieur je-me-fou-de-tout n’allait certainement pas prendre la peine d’observer le paysage; il traina une chaise et la plaça au beau milieu de la pièce puis il glissa un couteau entre les mains de Leela.

« Je vais aller chercher de l’aide, surveille-le.’’

Il n’avait aucunement l'intention de lui expliquer quoi que ce soit; elle avait sans doute vécus assez longtemps dans ce monde pour comprendre pourquoi elle pourrait avoir besoin d’un couteau mais l’homme n’avait clairement pas confiance aux capacités de la petite Whitemort puisque -en plus de fermer la porte derrière lui en ressortant de la chambre- il plaça une chaise accoter contre la poigner afin de s’assurer que personne ne parviendrait à en ressortir avant que celle-ci ne soit retiré parce que oui; il était assez con pour enfermer une gamine avec un homme qui, pour ce qu’il en savait, était potentiellement sur son lit de mort. Tout cela pour s’assurer que l’aéroport ne se retrouverait pas avec un virulent en liberté.

Heureusement, Keith n’allait quand même pas succombé à ses blessures et ne tarda pas à ouvrir les yeux. Confus, il ne comprenait pas pourquoi une gamine se retrouvait là, à le regarder alors qu’il dormait? Suffi de dire que les premières minutes suite à son réveille étaient peu confortables.

-Qu’est-ce qu’tu fou la connasse?’’ Souffla-t-il en se redressant.

L’électricien s’agrippa la tête en se remémorant l’évènement qui venait tout juste d’avoir lieu. Il ne réalisait pas qu’il s’était écroulé devant elle; il se rappelait avoir discuté avec elle et… plus rien. Vu son état, il pouvait tout de même en faire la déduction mais avant tout, Leela devait comprendre que sa première réplique venait du fait qu’il était confus.

-Fait pas gaffe; j’ai la tête ailleurs qu’sur les épaules.’’

Il accota son oreiller contre le mur afin de s’assoir confortablement dans son lit.

-Ça va, j’vais pas crever. Retourne te coucher, gamine.’’

Revenir en haut Aller en bas

Leela Whitemort

À propos
Sac à dos
▫ Ancien métier : Écolière
▫ Occupation : Sa place d'enfant
▫ Lieu de naissance : Une petite ville de campagne près de Montréal

▫ Messages : 55
▫ Inscription : 21/04/2018
▫ Célébrité : Brighton sharbino

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   11.10.18 14:36

I won't keep you in the dark

Keith | Leela

Le type se décide enfin à aider Keith. C'est pas trop tôt! Il l’attrape pour pouvoir l'amener à sa chambre. Je voudrais bien l'aider, mais je sais que je n'y pourrais pas grand chose. Il m’ordonne de le suivre. Je soupire, mais je n'hésite pas. Je suis quand même un peu inquiète pour l'ami de mon père. Il ne semble vraiment pas bien. Le type le jette sur le lit. Il traîne ensuite une chaise au chevet de l'homme malade. À la façon dont  il me regarde, je comprend qu'il s'attend à ce que je m'assoie. Je le fixe, d'un air bête, mais il semble trop préoccupé par la situation pour le remarquer. À ma grande surprise, il glisse un couteau entre mes mains. Il me demande de le surveiller et va chercher de l'aide. Je regarde la lame qu'il ma donné, posant un doigt sur le coté tranchant, comme pour voir s'il est bien aiguisé. J'ai compris tout de suite pourquoi il ma donné ce couteau, mais je ne crois vraiment pas que Keith est sur le point de mourir. En tout cas... je l'espère. Je lève les yeux, jetant un air inquiet vers lui. C'est alors qu'il se redresse en m'insultant. Je fronce les sourcils. Je vois bien qu'il a l'air perdu, mais c'est plus fort que moi, je lui répond.

«Je suis la pour t'aider. Connard.»

Il semble reprendre ses esprits. Je pense qu'il n'est pas tout à fait remis, je le regarde attentivement, cherchant le moindre signe de faiblesse. Il s'installe confortablement dans son lit. Une fois bien en place, il me dit que je peux partir.

«Je suis pas une gamine. Et t'est sur que tu veux que je te laisse seul? Ta vraiment pas l'air bien hein.»

Je hausse les épaules, ne lui donnant pas vraiment le temps de répondre.

«Bon, je vais y aller. Mais si j'ai pas de nouvelle je repasse demain.»

S'il n'avais pas l'air si mal, je me demanderais s'il ne joue pas la commédie pour pouvoir partir sans moi. Mais juste à le regarder, on vois bien qu'il ne fait pas semblant. D'une manière, il a raison aussi. Je ne suis pas pour passer la nuit ici hein. Je le salut donc de la main et je tourne la poignée pour sortir. La porte se bloque dès que je tente de l'ouvrir. Je la secoue vigoureusement.

«merde! La porte est bloqué!»

Keith Riffe

À propos
Sac à dos

▫ Occupation : En charge des génératrices, participe au ravitaillement, défense, etc.

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   08.11.18 3:35

Leela & Keith

En voyant Leela le saluer de la main, Keith répliqua en mimant son geste d’un air qui semblait sans doute beaucoup plus moqueur que le sien; il avait obtenu la réponse qu’il cherchait alors inutile de faire semblant d’être poli. Alors qu’il espérait voir la gamine disparaitre, celle-ci resta bloquée à la porte qui refusait de s’ouvrir. L’électricien se redressa dans son lit en adoptant un air des plus offusqué suite aux propos de la fillette.

-Tu rigoles?’’ Il pointa la porte de son garde-robe qui était en fait un petit coin de rangement minime où il parvenait tout de même à y accrocher quelques vêtements. ‘’R’garde là-dedans. J’ai une boite à outils et… des trucs.’’ Souffla-t-il.

Si Leela l’écoutait, elle y trouverait effectivement une boite à outil entreposé au sol ainsi qu’un tisonnier et une carabine dont il n’imaginait quand même pas qu’elle toucherait. Keith avait bien envie de se relever et de partir en furie en s’acharnant sur la porte jusqu’à ce qu’elle cède mais il savait trop bien que dans l’état qu’il était, il risquait de s’écrouler avec elle.

-Devrait avoir un marteau là-dedans… que’que chose. J’défoncerais bien la porte mais…’’ Il leva les bras comme pour présenter son état. ’’Va falloir tu tape fort, j’ai pas à t’endurer plus long qui faut.’’

Keith n’était peut-être pas en colère contre Leela mais cela avait peu d’importance; il se retrouvait dans une situation déplaisante alors elle pouvait s’attendre à des propos tout aussi déplaisant de sa part puisque la pauvre était la seule personne présente sur qui il pouvait se défouler. Évidemment, la cible qu’il convoitait en était toute autre et disons qu’il espérait surtout réserver son énergie pour le coupable. Le seule problème était qu’il ignorait de qui il s’agissait; sa tête se fracassant contre le plancher c’était assurer qu’il resterait dans l’ignorance. Encore une fois, la seule personne qui détenait la réponse à ses questions était la petite Whitemort.

-T’as vu l’connard qui a fait ça? Tu connais son nom? De quoi y’avait l’air?’’

Une personne comme lui se mériterait une balle entre les deux yeux simplement parce que ce geste ressemblait beaucoup trop à une déclaration de guerre. L’enfermer dans sa propre chambre avec une gamine bien fatigante… Keith avait assurément déjà tué pour si peu mais les choses avaient changés; il faisait désormais parti d’un groupe et ne récolterait aucun avantage en passant de allié à ennemi. Si un coup de rage pourrait très bien lui faire dépasser les borgnes, une action réfléchie se devait d’être justifiable et il n’avait tout simplement aucune idée si cela le serait aux yeux de Seth. La vérité sort de la bouche des enfants, dit-on? Surement pas celle-là puisque sa réponse allait sans doute refléter l’éducation de merde qu’elle avait reçu de la part d’un abruti confirmé mais il n’avait pas de mal à lui demander son avis, même si ce n’était que pour en rire parce qu’il ne doutait pas que sa réponse serait ridicule. Peut-être s’il l’aide un peu?

-Okay, question à choix d’réponses, comme à l’école; tu frais quoi avec un pareil connard?
A – Tu butes ce sale con. B – Tu lui casse la gueule vraiment mal sale. C – Tu lui pardonne comme une  conne… ou D si jamais t’as dl’imagination.’’

Leela Whitemort

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   17.11.18 19:20

Keith | Leela

Fixant la porte d'un air irrité, Keith me sort de mes pensé pour me suggérer d'aller regarder dans son garde robe. Il y a effectivement une boite à outil, mais aussi un tisonnier et un arme que je remarque tout de suite. Une belle carabine dans le genre que mon père gardais.

«Woow. Si la porte s'ouvre vraiment pas, je pourrais la démolir avec ça!»

Je rigole, évidement. À mon ton,  il devrait vite le comprendre. Voila qu'il me suggère de taper fort afin de ne pas avoir à m'endurer. Je le fixe en faisant la moue.

«Et! Pa la peine de devenir mal poli hein.»

J'attrappe le tisonnier qui me semble bien plus approprié pour ouvrir cette porte.

«Je te rappelle que ses moi qui est un arme maintenant.»

Je le regarde en souriant d'un air amusé. Je me moque de lui bien sur, mais peut-être qu'il n'aimera pas ça. En tout cas, je m'en fou. Moi aussi j'ai juste envie de sortir d'ici. Il n'est de toute évidence pas du tout bien et risque de devenir de plus en plus effronté.

«C'est pour rigoler hein. Avec ça, je devrais pouvoir ouvrir la porte.»

Je m'approche de cette foutu barrière et j'insère le tisonnier dans le cadrage. En forçant, j'arrive à y insérer le bout afin de créer un point d'appuis. Pendant que je fait tout cela, Keith me questionne sur le responsable. Il est en colère et moi aussi pour tout dire.

«Oui. Je l'ai vue. Pas besoin d'un questionnaire hein. L'école c'est fini y a un bail. Et je suis pas une conne. Je sais comment le monde d'aujourd'hui fonctionne. Si ta envie de lui casser la gueule ou quoi que se sois d'autre, ça me fera un plaisir de te conduire à lui.»

C'est sur, je n'ai pas envie de le voir le butter. Mais en même temps, je ne serais pas contre l'idée de le voir se prendre une raclé. Ce qu'il à fait, c'est vraiment stupide. Si Keith aurait été en danger de mort, ça revenais à m'enfermé avec un revenant. Et ça, ça aurait été grave. Un simple couteau pour me défendre... sérieux ce type est un abrutit. Je le remettrais bien à sa place moi même.

Tout en réfléchissant, je force de toute mon énergie. J'entend alors un ''Bang''! Et la porte s’entrouvre doucement, me lassant voir la chaise qui vient de tombé sur le sol.

«Quel enfoiré...»

Keith Riffe

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   28.11.18 5:07

Leela & Keith

Leela rigole en mentionnant pouvoir démolir la porte à l’aide de sa carabine; ce que Keith comprend très bien, même qu’il lui offre un sourire face à cette idée bien amusante.

-Tu penses? Tu risques de finir sul cul, gamine.’’

Évidemment, l’idée ne pouvait être drôle pour les bonnes raisons. Une carabine 30-06 possède tout de même une certaine force dont il assume, pourrait facilement débalancé une fillette comme elle, surtout si elle ne s’attend pas à l’impact. Voilà qu’elle agrippe le tisonnier en le menaçant d’un air amusé. Non mais elle se croit vraiment cette petite connasse? Bien sûr, une telle attitude pourrait facilement mettre Keith hors de lui mais le fait qu’il s’agisse d’une gamine dont il ne perçoit aucunement telle une menace est plus qu’hilarant. Ne réalise-t-elle pas que malade ou pas, il pourrait aisément soulever son petit corps et fracasser son crâne contre le plancher? Keith n’en a rien à foutre qu’elle soit armée, bien souvent, il a du mal à percevoir le danger extrême alors Leela, pour lui, est aussi menaçante qu’un moustique. Bien sûr, il n’a pas conscience que les moustiques ont été responsables de nombreuses pertes, ce qui pourrait tout aussi être le cas de la petite Whitemort si vraiment elle le voulait. Keith s’étouffe sur sa propre bave en partant à rire face à la gamine désillusionnée.

-Bon sang! Tu vas m’achever avec tes conneries.’’
Crache-t-il en reprenant son souffle.

Keith lui offre un applaudissement bien généreux lorsqu’elle déclare que ses propos n’étaient que pour rigoler. Il avait bien rit après tout, alors quoi? Elle se méritait une médaille?

-J’espère, c’tait ridiculement drôle!’’
S’exclame-t-il parce que oui, une gamine qui se prend pour une guerrière c’est vraiment marrant.

Elle n’est pas conne? Eh bien, peut-être qu’elle n’est pas si conne qu’il assumait puisqu’elle semble partante pour le conduire jusqu’à cet abrutit. Keith n’y peut rien; il n’aime pas les enfants même s’il a bien souvent le même niveau de maturité qu’eux. Oui, ils sont bêtes, dépendants et te regarde comme si le monde leurs étaient dut. Comportement dont ils ont sans doute appris puisque le reste du monde les traites tel des êtres précieux qui ont plus d’importance que les adultes -que lui- et cela, Keith ne peut tout simplement pas s’y plier.

-Bien pardon, jeune diplômée! C’tait pas l’impression que j’avais.’’

L’électricien se relève dès que la porte s’ouvre. Il s’approche de Leela et lui tapote la tête comme pour la félicité. Un geste qui, admettons-le, serait beaucoup plus approprié s’il s’agissait d’un chien.

-Ouep, bien joué la finissante! T’as prouvé que t’avais des bras.’’

Sur ce, il lui arrache le tisonnier des mains et se dirige vers son garde-robe pour en ressortir la carabine dont il tend vers Leela.

-Tu veux la prendre?’’

Il est tout à fait sérieux. Cet homme qui a osé l’emmerder avec ses conneries, Keith le veut mort. Oui, pour si peu il espère que cet abrutit quitte la planète terre et que son voyage soit bien malheureux. Il faut admettre que l’électricien à souhaiter la mort de bien des gens mais la plupart du temps, il se retient, en partit parce qu’il ne sait pas comment Seth réagirait s’il devait l’apprendre. Une autre partie est qu’il est bien conscient que ses émotions ne sont pas toujours à la bonne place. Keith, il veut faire le bien, ou plutôt, ce qui est bien pour lui. Tué cet homme serait bien si vraiment il est un risque mais peu importe quel est la réponse, le chef est bien difficile à prévoir. Si cet homme est l’un de ses petit chouchou alors là, sans doute que sa furie s’en suivrait alors que si au contraire, il n’apprécie guère ce type, il pourrait trouver cet action justifié, peut-être même l’acclamer comme si justice avait été fait. Qui sait? Certainement pas Keith alors si Leela veut bien l’achever, il ne pourra que l’encourager puisque c’est elle qui prendra le coup s’il devait avoir lieu. Que l’action soit justifié ou pas, cela n’a aucune importance s’il n’en est pas l’auteur.

-Dit moi pas que t’es une couille molle.’’ Rajoute-t-il pour tenter de l’encourager.

Que Leela prenne l’arme ou non, Keith se résignera à la même conclusion; trouver l’abruti. Il est hors de question pour l’électricien de passer pour un faible sur qui les gens peuvent aisément prendre avantage. Il est affaibli et n’a peut-être pas toute sa tête mais tant qu’il a de l’énergie, il se battra contre quiconque souhaitant le rabaisser.

-Bon ben montre-moi l’chmin alors!’’

Alors qu’il suit la petite Whitemort dans le corridor, il se permet de lui faire la morale en revenant sur l’un des propos qu’elle a mentionnée plus tôt, tout simplement parce qu’il est incapable de se la fermer.

-Tu sais s’pour qui la politesse? S’pour les lèches culs. J’dis les choses comme j’les vois. J’te jure que si tu pouvais lire dans la tête des gens, tu verrais que j’suis loin d’être terrible parce que les lèches culs c’est des hypocrites qui pensent pas mieux. Alors franchement, si tu veux vivre derrière le socialement acceptable c’est ton choix mais si tu penses que derrière les belles paroles, ya des belles pensée t’es vachement naïve.’’

‘’Il est encore loin ton con?’’

Keith ne sait toujours pas qui est cet abruti. Pour ce qu’il en sait, elle pourrait très bien le faire marcher en rond pour l’emmerder ce qui refléterait très bien le comportement d’une gamine qui ne comprend pas le monde dans lequel ils vivent. Malgré ce qu’elle affirme, il ne pourra en être certain que lorsqu’elle lui pointe le coupable. Admettons que si Leela choisi de se charger elle-même de cet abruti, il sera autan impressionné que enjoué mais il doute fortement de cela… Un homme comme Tobias n’a sans doute pas veillé à lui transmettre des notions adéquates puisque sa propre philosophie de vie semble bien faible et ridicule.

Leela Whitemort

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   18.12.18 20:32

Keith | Leela

Keith rit. Il manque même de s'étouffer. Mais il y a quelques chose dans son attitude que je n'aime pas. J'ai comme l'impression qu'il rit de moi et ça, sa m'énerve royalement. Je suis peux-être encore jeune, mais je suis quand même capable de me défendre. Surtout si j'ai la bonne arme entre les mains. Il m'appelle la diplômé. Je ne peux pas m’empêcher de répondre.

«J'ai peux être pas de diplôme pour les maths et le français mais on s'en balance maintenant nah? Je suis bien plus contente de savoir tirer et chasser.»

Lorsqu'il me tapote la tête, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je replace mes cheveux, prenant un air insulté.

«Dit donc, c'est quoi ton problème?! Tu dit qu'il faudrait pas que mon père me traite comme une gamine mais tu devrais peux-être prendre note de tes propres suggestions hein!»

Comme pour répondre à ce que je lui dit, il m'enlève le tisonnier et va chercher sa carabine qu'il tend en ma direction.

«tu veux la prendre?»

Je le fixe, incertaine. Il a l'air vraiment sérieux. Voila qu'il ose même me demander si je suis une couille molle. Je pense bien que je peux être sur... il ne rigole pas. Ce qui me fait hésiter, c'est la raison pour laquelle il me la donne. Je veux bien qu'on donne une leçon à ce type, mais il ne faudrait pas aller trop loin non plus. D'une manière, je me dis que c'est peux -être mieux si c'est moi qui tiens l'arme. Je le regarde donc en prenant le plus possible un air confiante et j’attrape la carabine à deux main. Elle est plutôt lourde, mais je sais que je peux arriver à la tenir. Par contre, s'il espère que je tire sur quelqu'un, il rêve en couleur.

«Okay, je la prend. Mais on va seulement lui faire peur. Je tirerais pas sur quelqu'un de notre groupe sans l'accord de Seth. Je suis pas idiote à se point.»

Sans attendre sa réponse, je passe devant lui. Je me souviens très bien ou je suis aller chercher ce type et les chances son quand même grande qu'il soit retourné à son poste. J'espère juste qu'on rencontra personne d'autre, mais à cette heure, les chances son mince. Seul ceux qui on la responsabilité de surveiller le coin reste réveillé à cette heure-ci normalement. Pendant que l'on marche, Keith commence à me faire part de son point de vue sur la politesse. Je dois avouer que je ne déteste pas ce qu'il me dit. Il arrive même à me faire sourire malgré le stress que je ressent.

«Bon, ta pas tord la dessus. Je préfère quelqu'un qui dit ce qu'il a à dire à un hypocrite moi aussi. Et y en a beaucoup trop ici, des hypocrite.»

Il me demande également si on est encore loin.

«Plus tellement. S'il est bien retourné à son poste.»

On arrive alors à un coin. Je m'arrête afin de jeter un coup d’œil. Le type est bien là, à surveiller le corridor. Je regarde donc Keith en lui faisant un signe de tête positif. Je baisse la voix afin de ne pas nous faire repérer.

«Il est là. Ta un plan?»

Keith Riffe

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   26.12.18 14:57

Leela & Keith

Un hochement de tête; c’était tout ce qu’il pouvait offrir à Leela. Bien sûr que le français et les maths n’avaient plus la même importance qu’autrefois, une importance tout à fait superficielle imposée par les normes de la société qui avait bien fait de s’effondrer, mais il ne pouvait pas se résoudre à lui lancer des fleurs. Elle avait raison; tirer et chasser étaient des choses beaucoup plus utiles en ce nouveau monde mais une partie de lui espérait qu’elle serait une complète imbécile. Pourtant il ne devrait pas; elle faisait partie de son équipe, après tout. Les protecteurs, ce groupe qu’il avait rejoint en affirmant avoir l’esprit d’équipe même si c’était tout le contraire. Il devrait chercher à coopérer avec eux, renforcer les individus s’il le peut mais Keith avait beaucoup trop peur de leurs tendre les armes qui serviront à l’achever. Pourtant, il ne craignait pas la mort. Sans crainte et quasi-suicidaire; c’était parfois l’impression qu’il donnait mais la trahison était son bonhomme sept heure… uniquement d’en être la victime, bien sûr. Il s’était présenté à elle en prétendant être l’allié qu’il devrait être. S’il se souciait vraiment d’elle, il croirait effectivement qu’elle ne devrait pas être traité comme une gamine; l’enfance ne pouvait plus être vécus tel autrefois mais il se foutait complètement d’elle parce que peu importe comment on la traitait, elle était bel et bien une gamine et rien n’allait changer cela sauf une dose beaucoup trop longue de temps. Les enfants son stupides et la stupidité est dangereuse, Tobias aurait mieux fait de la laisser derrière. Évidemment, le sbire voyait les choses différemment, Seth aussi et s’il voulait rester dans ce groupe, il devait s’y faire.

-Okay comme ça.’’

Sa remarque n’avait fait que l’encourager d’avantage à lui tendre son arme; si elle voulait tant être traitée en adulte, elle devra faire face à la réalité. Son esprit était brouillé par le désir immédiat d’obtenir sa vengeance sur le connard qui l’avait emmerdé et s’il pouvait se servir de cela pour convaincre Leela de prendre les risques, c’était tant mieux. Bien sûr, elle pourrait se retourner contre lui et utiliser l’arme qu’il lui tendait pour l’achever mais ce risque lui semblait peu probable et puis, qui ne risque rien, n’obtient rien. La petite Whitemort hésitait comme si l’arme risquait de lui exploser dans les mains. Incapable de s’admettre qu’elle n’était pas une idiote, Keith ne pouvait s’imaginer qu’une cause sensé provoquait cette hésitation... Jusqu’à ce qu’elle lui réponde enfin. Une réplique décevante mais bien réaliste. Même que sur le coup, elle était beaucoup plus intelligente que lui; utiliser une gamine pour abattre un membre du groupe? Seth n’était surement pas assez stupide pour ignorer les circonstances entourant un tel événement. En plus de potentiellement être pris tel un acte de trahison, cela était complètement lâche. Pourtant, Keith n’était pas exactement lâche; il prenait régulièrement des risques sans même ciller, il était plutôt bête, surtout lorsque ses émotions étaient son guide. C’est vrai, sa logique serait entièrement contre son plan mais ses émotions avaient parfois sa propre façon de le trahir.

-C’est ça l’plan.’’ Répliqua-t-il en la regardant tourner les talons.

De toute évidence, elle était bien décidée. Peu importe ce qu’il dirait, elle n’avait aucune intention meurtrière et c’était pour le mieux; Keith était prêt à accepter cela. L’électricien souria lorsqu’elle lui donna raison quant à son petit discours sur les hypocrites même si au fond, cela l’incluait aussi. C’est vrai, il pouvait être franc et complètement directe mais s’il pouvait en tirer un avantage, il n’hésiterait pas à participer au bal masqué.

Keith jeta un coup d’œil vers le type en restant caché derrière le coin du mur afin de s’assurer que Leela disait bien la vérité, ce qui semblait être le cas. Un type était effectivement posé là, à surveiller les lieux. L’électricien ne le connait pas très mais il l’avait bien croisé à quelques reprises. S’il n’avait rien contre lui jusque-là, le tout venait d’être changé sans doute à tout jamais. Il se pencha vers la gamine afin de lui murmurer son plan.

-Ouaip, j’vais l’neutraliser s’te con. Dès qu’il touche au sol tu lui pointe le flingue en plein dans sa tronche de salle et tu lui dis de plus jamais t’faire chier. Faut qui comprenne que t’acceptes pas ses conneries si tu veux pas être ici pour subir.’’

Il fait un pat vers l’avant puis revient rapidement vers la gamine comme s’il avait oublié un truc.

-Oh et si j’rate mon coup tu m’couvre hein?’’

Keith n’aurait normalement pas fait cette demande; s’il prenait le type par surprise, les chances qu’il ait besoin d’aide lui semblait minime, il n’était peut-être pas le plus grand bagarreur du monde, ni même du groupe mais il avait de assez bonnes bases pour lui accorder une certaine confiance. Cette fois, par contre, il était au ralenti. L’esprit embrouillé par la maladie, il risquait de s’effondrer à tout moment mais cela n’allait pas l’arrêter. La main tremblante, il serra ses doigts autour de son tisonnier avant de s’avancer d’un pat rapide vers l’homme dès que ce dernier eu tourné le dos. Il savait que pour l’immobiliser, il devait frapper premier et il devait frapper là où ça fait mal pour éviter qu’il se relève avant que Leela ait la chance d’agir. De toutes ses forces, il donna un bon coup de tisonnier entre les jambes du pauvre connard qui s’écroula au sol en criant d’une voix beaucoup trop aigu pour être considéré viril.

-Tien connard! Si tu voulais des enfants, t’en voudra plus!’’ S’écria-t-il en s’attendant à ce que Leela entre en jeu.

Leela Whitemort

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   01.01.19 15:42

Keith | Leela

Keith m'explique son plan. Ça semble être correct alors j'approuve d'un signe de tête. Alors qu'il s'avance vers le type, je sens mon cœur battre de plus en plus vite. Je suis nerveuse. Je sais pas si notre idée est bonne, mais il faut pas que je recule. J'agrippe l'arme fermement. Attentant que ce sois mon tour d'agir. Keith n'a aucune hésitation lui. Il frappe là ou ça fait mal. Voyant le gars s'écrouler sur le sol, je m'avance d'un pas rapide. J'ai le souffle court. Tout ce passe comme au ralenti. Je vois la carabine trembler et j'essais de me concentrer au maximum pour retenir ma nervosité. Malgré tout, je fait comme on a dit. Je pointe l'arme sur le visage du type et je tente de prendre un ton fâché.

«Et! Sale con! Tu as à faire à ne plus me faire de sale coup comme ça!»

Je lève un œil vers Keith, me demandant si je suis crédible ou non. Je crois bien manquer un peu de confiance, mais le type que je vise lui, a l'air d'y croire. Il me fixe d'un air effrayé, n'osant rien dire. L'arme continue de trembler mais il ne semble rien voir, bien trop apeuré pour se demander comment je me sens réellement.

«Tu as pensé à quoi?! Que tu pourrais peut-être te débarrasser de nous deux? Allez! Répond.»

Entre deux souffles étouffé, le gars tente une réponse.

«Non... non... je... je n'ai pas réfléchi...»

Mon cerveau roule à cent mille à l'heure. J'essais de penser à quoi dire. Quoi faire. J'essai de penser à ce que papa ferais lui. Papa s'aurais gérer la situation. Et je veux y arriver moi aussi.

«Ça j'ai pas de difficulté à y croire hein! Tu devrait apprendre à réfléchir un peu avant de te ramasser avec une balle dans la tête!»

Cette fois, j'ai parler avec confiance. Je vois l'arme bouger de moins en moins au bout de mes bras. Mon cœur continue de battre, mais je me sens un peu mieux. Un peu plus en contrôle. Je peux y arriver. Je relève les yeux vers Keith, attendant de voir si cela lui suffit ou non. Au fond de moi, j'espère que la réponse est oui car j'ai tout de même hâte que cette histoire sois fini. J'ai beau essayer de toute mes forces, je n'arrive toujours pas à me sentir à l'aise dans ce genre de situation.

Keith Riffe

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   18.01.19 21:34

Leela & Keith

Leela qui menaçait l’homme de son arme, c’était presque mignon de regarder ce dernier se transformer en l’un de ces incapables de trouillards à la vue d’une gamine en colère.

-J’ai dû frapper trop fort, l’mec a perdu ses couilles.’’

Keith souriait mais il retenait son rire. En fait, il n’avait pas exactement la force de rigoler comme il l’aurait dut mais le divertissement était bien là. L’électricien ne broncha pas au premier coup d’œil de la petite Whitemort; il voulait voir comment elle allait agir sans qu’il n’ait à intervenir par pur curiosité, avait-elle du cran ou pas? Si Keith en doutait au départ, la menace d’une balle dans la tête prouvait bien qu’elle n’était pas complètement incapable. Elle comprenait au moins qu’il devait avoir peur parce que le but de cette attaque était bien qu’il ne recommence plus mais est-ce que ça allait vraiment suffire?

-S’pas mal gamine mais si tu veux qu’y t’crois, faut qu’tu lui montre que t’as pas peur d’agir.’’ Dit-il au second regard.

Remarquant un couteau qui dépassait de la poche de Leela, un souvenir incertain lui revient à l’esprit. Il agrippa l’objet et le montra à la gamine afin de confirmer ses suspicions.

-C’bien à lui ça?’’

Il n’avait pas la réponse puisqu’il était inconscient lorsque l’homme lui avait confié cette arme mais l’information avait partiellement été enregistrée dans sa tête, un peu comme un rêve dont on n’arrive plus ou moins à se souvenir. Dès qu’il eut la confirmation de l’appartenance de l’arme, il souria sombrement.

-Ben on va lui rendre, comme ça, vu qu’tu tiens à être polie dans vie.’’

Il se penchât vers l’homme et lui enfonça le couteau dans la main sans aucune hésitation. Ce dernier cria de douleur, ce qui sembla amplement satisfaire Keith même si au fond, ce châtiment était plutôt généreux. Un homme mort; c’est ce qu’il aurait pu être si rien ne retenait l’électricien. S’il ne cherchait pas à être toléré par ce groupe qui pourrait mal prendre qu’un fou furieux, tueur en série se ballade parmi eux. C’était peut-être étrange à dire de la part d’un groupe comme les protectors, mais les rejoindre l’avait adouci. Cela l’embêtait mais c’était un sacrifice nécessaire pour assurer sa survie.

-Pi là tu lui souhaite bonne nuit et l’assomme à coup de crosse parce que j’en ai vraiment marre de l’entendre pleurer.’’

Il fixa Leela pour qu’elle comprenne que cela s’adressait à elle; c’était à son tour de montrer à ce connard qu’elle savait agir. Elle devrait le faire, pour elle-même, pour assurer que ce con ne viendrait pas s’en prendre à elle. Vu le trouillard qu’il était, cela devrait suffire à le convaincre de rester loin d’elle mais évidemment, Keith n’en avait strictement rien à foutre qu’elle en soit capable ou pas. S’il lui montrait ce qui, pour lui, était la chose à faire, c’était par pur divertissement et parce qu’il n’avait pas le choix au fond, de prétendre qu’il en avait quelque chose à faire. Si vraiment elle n’en était pas capable, il n’hésitera pas à lui reprendre l’arme et de lui-même poser le geste qu’il venait de décrire. L’important c’était que lui sache se défendre et que le connard en soit conscient.

-S’comme ça qu’on fait ça!’’ Dit-il pour approuver (si elle l’avait écouté) ou en démontrant (s’il avait plutôt lui-même assommer le connard).  
‘’Il viendra pas nous faire chier pour un moment en tout cas.’’ Rajouta-t-il fièrement.

Keith se pencha en ressentant un malaise l’envahir. Les mains sur les genoux, il parvenait difficilement à souffler mais cela n’allait pas retenir sa grande gueule.

-FuuucK! Tous cas faut que j’me repose, y’en a qui ont chié dans l’air. Tu devrais p’tet aller dodo aussi, hein? T’as pas l’âge d’faire des nuits blanches.’’

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: I Won't Keep You In the Dark - Leela   

I Won't Keep You In the Dark - Leela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2