AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je dois y aller ( pv Elijah ♥ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Lycéenne
▫ Occupation : Excursion à l'extérieur pour trouver des vivres.
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Houston, Texas

▫ Messages : 287
▫ Inscription : 15/04/2018
▫ Crédits : Ava by PresleyCash ! Gif ( Terry & Leslie ) by Noah
▫ Célébrité : Katelyn Nacon

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Je dois y aller ( pv Elijah ♥ )   29.08.18 14:38

Cela fait maintenant cinq jours que je me trouve dans l’université, au milieu de cette communauté qui me semble sympathique et surtout pas idiote du tout. Ils savent ce qu’est la sécurité et après quelques questions, j’ai eu une chambre, quelques vivres et ils ont tenté de me faire me sentir chez moi. Mais chez moi, c’est quand mon papa est auprès de moi. Et là, j’ai un rendez-vous à tenir ce soir vers 18h. Je me dois d’aller près de l’arbre où j’ai rencontré Sasha. C’est là-bas que j’ai laissé mon dernier message pour mon père et c’est surtout là que je dois être ce soir. Et cela malgré la fièvre qui m’est tombée dessus et cette toux qui me déchire quelques fois la gorge.

Je m’apprête alors pour ressortir. Je suis vêtue d’un pantacourt vert kaki pas très beau, mais je m’en fous. J’ai bottines noires montantes sur mes chevilles. Un tee shirt noir où il y avait, il n’y a pas si longtemps une inscription sur le devant. Je ne pourrais pas vous dire quoi, car c’est déjà presque totalement effacé. Je prends avec mon mon arbalète, mes flèches et mon couteau que j’attache à ma ceinture. Je mets une casquette grise foncée vissée sur ma tête et me voilà parée pour aller, je l’espère, retrouvée mon papounet. Purée, il me manque trop, beaucoup trop. Sans lui, il me manque le plus important. Je ne vais pas dire qu’on est pas bien ici, c’est tout le contraire. J’ai déjà revu ma cousine, j’ai rencontré deux trois personnes hyper sympa, mais rien ne sera pareil sans Byers senior.

Je sors de ma chambre et je marche quasiment sur la pointe des pieds pour éviter qui que ce soit. Non pas pour leur faire un mauvais coup, mais depuis que j’ai commencé à avoir de la fièvre, personne ici ne veut trop que je continue à sortir. Je ne sais pas si ils s’inquiètent pour moi alors que je ne les connais pas vraiment ou si c’est simplement la peur qu’on les découvre, mais je ne resterai pas ici. Il en est hors de question ! Je me faufile, j’évite le plus de mon possible, jusqu’à en arriver à la porte d’entrée. Et là, mes pas se stoppent, je soupire mais ne me retourne pas directement. Je garde quelques secondes pour reprendre mon sourire et tenter de faire comme si tout était normal. Je me tourne et je tombe sur … Sur Elijah, enfin je ne me trompes pas « Hey ! » lui dis-je avec un petit signe de main. J’espère qu’il ne va pas tenter de me retenir ou je ne sais quoi. je sais très bien que certains s’en foutent éperdument que je partes ou pas, mais avec ma chance, je vais tomber sur le bien pensant. « Je vais prendre l’air ! » Je n’ai avoué à personne pourquoi je comptais sortir absolument aujourd’hui, ni même la raison pour laquelle je sors. Je ne le dirai pas, tant que  je n’aurai pas retrouvé mon papa. Je préfère garder mes doutes et mes peurs pour moi. Car oui, j’ai au fond de moi une peur qui ne se tarrit pas, de ne jamais le revoir.

Revenir en haut Aller en bas

Head in the stars

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Etudiant en astronomie
▫ Occupation : Fait de tout dans le groupe
▫ Lieu de naissance : Calgary, Canada

▫ Messages : 183
▫ Inscription : 26/06/2018
▫ Crédits : Lux Aeterna & Tumblr
▫ Célébrité : Ezra Miller

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Je dois y aller ( pv Elijah ♥ )   15.10.18 6:02

Je dois y aller

Le temps me parait long ces derniers jours. La fièvre s’est malheureusement emparée de moi comme une grande partie de la Lyssa. La tête me tourne, j’ai chaud et tous mes muscles semblent s’être ligués contre moi. Ils me font souffrir, chacun d’entre eux et le moindre effort me parait surhumain. Quelques mesures ont été mises en place, mais est-ce suffisant ? J’ai confiance en Jonathan, il sait certainement ce qu’il fait. Du moins, je l’espère.

Je me réinstalle dans mon lit, sentant la nausée revenir doucement. J’étends mes jambes, me rends compte à quel point chaque geste est épuisant. Je commence à en avoir marre d’être coincé à l’intérieur. Je n’ai pas pu sortir sur le toit une seule fois depuis que le virus s’est emparé de l’hôpital et ça fait déjà un petit moment que c’est arrivé. Les étoiles me manquent. Parfois j’ai peur aussi que ce virus soit notre fin. La Lyssa est solide, mais l’humain est-il vraiment fait pour résister à tout ça ? Et s’il s’agissait de la deuxième phase de cette apocalypse pour cette fois, tous nous éliminer ?

Je soupire longuement et tente de me lever une fois les nausées disparues. Je me redresse et attends plusieurs secondes ainsi, rassemblant mes forces pour me lever. J’ai l’impression de m’être fait rouler dessus par un camion tant chaque muscle est endormi. Je soupire une seconde fois et me mets debout sur mes pieds, me retiens au mur en sentant le sol tanguer. L’une de mes mains vient se loger contre mon crâne, réalisant au passage à quel point mon front est chaud. Je brûle de l’intérieur. Mais j’en ai marre de rester couché, il faut que je bouge un peu.

Mes pieds me mènent dans les couloirs, je dois à plusieurs reprises me rattraper au mur, ma trajectoire peu régulière. Je tangue de gauche à droite mais je me rends bien vite compte que je ne suis vraiment pas le seul. Tous ceux que je croise semblent être dans le même état que moi. Nouveau soupir alors que j’évolue lentement dans l’hôpital.

Et puis une silhouette m’interpelle. Il s’agit de Leslie, je la reconnais, malgré la vue un peu brouillée. Elle n’est pas là depuis très longtemps, moins d’une semaine je dirais et je n’ai pas vraiment eu l’occasion de faire sa connaissance avec ce virus. Mais les peu de fois où j’ai pu lui parler, elle semblait être une jeune fille pleine de caractère mais à qui je pourrais facilement m’attacher. Je la suis un instant, me rendant bien vite compte qu’elle se dirige vers la sortie. Mes sourcils se froncent. Je sais qu’elle est, elle aussi malade. Ça ne serait vraiment pas prudent de sortir.

Elle s’arrête, m’ayant certainement entendu et je ne me gêne pas de la rejoindre. C’est elle qui parle en premier et je jette un regard à tout l’équipement qui l’accompagne. « T’es bien équipée pour juste sortir prendre l’air. » Le regard cherche ensuite le sien. « Y’a le toit en général pour ça. » Pour une fois, je ne parait peut-être pas très avenant. Les gens ont généralement l’habitude de me voir très amical, souriant. Mais la fatigue est bien trop présente pour que je ne souris. « T’as de la fièvre Leslie, tu tiens à peine debout, c’est vraiment pas prudent. » Le regard se fait soudainement plus doux, ma main cherchant le mur d’à côté pour me soutenir. « J’te jure que je te retiendrais pas normalement, qui que ce soit que tu ailles retrouver. Après tout, je sais pas d’où tu viens, ce que tu as vécu, t’as le droit de faire ce que tu veux. » L’autre main vient se glisser dans mes cheveux, replace une ou deux mèches. « Mais là, tu tiendrais pas deux minutes si tu tombais sur des revenants. » Et le sourire arrive enfin. « Reste s’il-te-plaît. Tu sortiras quand tu iras mieux. »

Codage par Libella sur Graphiorum

wasn't supposed to be
ANAPHORE

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Je dois y aller ( pv Elijah ♥ )   27.10.18 12:36

Je soupire à la première phrase du jeune homme. Je referme même mes bras devant ma poitrine, me renfermant, m’attendant déjà aux remontrances. Mais malgré que je m’attends à tout ça, je le vois mal. J’hésite entre aller vers lui, voir pour le ramener à sa chambre ou l’aider à aller vers le toit justement, vu que c’est cet endroit où il aimerait que j’aille si je voulais juste prendre l’air. Mais je ne peux pas, je dois sortir, je dois rester sur mes positions. Alors je reste silencieuse devant lui, pour la simple et bonne raison que  je ne veux pas lui dire où je vais ni pourquoi je sors. Je le regarde dans les yeux avec un air de défi que je n’avais jamais eu en cet endroit. Jusqu’à aujourd’hui, j’avais tenté de ne surtout pas montrer mon côté boudeur, ni même têtu ! Mais aujourd’hui, rien ne me tiendra à l’intérieur. Ni lui et mon envie de lui venir en aide. Ni cette foutue maladie et fièvre. Non, je sais qu'il y a une chance, même infime, pour que mon père soit là, à m’attendre au pied de l’arbre où j’avais ma cachette. Il est hors de question que  je rate mon rendez vous avec le destin. Car si je n’y vais pas et qu’il est là, quelqu’en soit la raison, il va croire qu’il m’est arrivé quelque chose, il pourrait chercher de nouveaux indices qui n’existent pas et partir loin d’ici. Hors de question !

J’ai un rire narquois quand il parle de ma fièvre et surtout précise que je ne tiendrai pas debout cinq minutes si je tombais sur un virulent. Hors de question que je reste ici, point à la ligne. Je referme encore plus mes bras devant ma poitrine. Non mais il connaît quoi de moi lui ? Il croit vraiment que je risquerais quoique ce soit sans une bonne raison ? Il croit que je m’écroulerais dès la première attaque ? Ok, je ne vais pas bien, mais je sais me faire totalement discrète, je sais très bien comment ne pas risquer ma vie. Ma maman me dirait bien trop sûre de moi et que ça me porterait préjudice, mais si à un moment ou à un autre, je doute de moi, je n’irai pas, je resterai enfermée et je me dois d’y aller et de retrouver mon papa. Je desserre un peu mes bras quand il me demande si gentiment de rester, comme si c’était une personne que je connaissais depuis des années et qu’il s’inquiétait juste pour moi. Je sais que ça doit être très fait juste dans l’intention de me faire rester, mais je ne sais pas, ça  me permets de perdre un peu ma méfiance. Je soupire alors plus bruyamment que tout à l’heure, j’expire même longuement puis je laisse tomber mes bras de lassitude, juste le long de mon corps « Tu es bien plus loin que moi, tu devrais aller te reposer ! » Je le regarde droit dans les yeux et je finis par lui dire « Ecoute, je vais sortir et je reviendrai quoiqu’il arrive dans quelques heures ! »  Je regarde la porte derrière moi quelques secondes, si il avait été dans un meilleur état, je lui aurais proposé de venir avec moi pour veiller sur moi. Enfin je lui aurais donné ça comme excuse, parce que je sais très bien m’occuper de moi. J’ai toujours su ! « Tu veux que je t’aide à rentrer à ta chambre avant de partir ? » Il est vraiment mal, je ne me vois pas le laisser là, dans cet état sans l’aider ou du moins tenter. Je suis pas un monstre, si je n’avais pas mon père à retrouver, je serais rester ici et j’aurais suivi ses conseils !

Head in the stars

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Etudiant en astronomie
▫ Occupation : Fait de tout dans le groupe
▫ Lieu de naissance : Calgary, Canada

▫ Messages : 183
▫ Inscription : 26/06/2018
▫ Crédits : Lux Aeterna & Tumblr
▫ Célébrité : Ezra Miller

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Je dois y aller ( pv Elijah ♥ )   03.11.18 11:23

Je dois y aller

Elle se referme face à moi, n’accepte pas forcément mes remarques. Son regard change. Même si je ne la connais que très peu, je ne l’ai jamais vue ainsi. Elle m’avait toujours paru être une fille sympathique, qui restait peut-être parfois dans son coin, sûre de ces idées, ça c’est sûr, mais pas avec un regard comme ça. Je la découvre Leslie. Même si ce n’est pas vraiment le bon moment pour le faire. Mais même si je ne la connais pas assez pour la juger, elle fait partie du groupe maintenant et sa sécurité est importante à mes yeux. C’est pourquoi j’aimerais éviter qu’elle sorte et qu’elle se mette en danger, surtout avec ce virus.

Je soupire une fois en la voyant se refermer comme une huître. Je n’ai peut-être pas utilisé la meilleure méthode pour aborder les choses avec elle. Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et me contente de la fixer alors qu’elle me répond. « Je me suis assez reposé, j’en ai marre d’être couché. » Ma nuque est encore endolorie d’être resté couché tout ce temps, sans compter la fièvre qui me lacère toute la colonne vertébrale.

Et elle me propose de me ramener à ma chambre et durant un instant j’hésite. Après tout, si j’accepte, je pourrai toujours retenter de la convaincre une fois là-bas. J’y gagnerais un peu de temps. J’arbore donc un petit sourire. « Tu veux bien ? » Peut-être qu’elle se rendra compte que ça ne va pas et qu’elle ne peut pas se permettre de sortir.

Je me retourne en direction de ma chambre tout en attendant que Leslie se joigne à moi avant de prendre le pas. Mes jambes sont vraiment lourdes et le sol tangue toujours autant. Finalement, Leslie ne semble pas trop mal comparée à moi, mais elle est tout de même fiévreuse. Bien assez pour mettre sa vie en danger là-dehors.

Le chemin me parait très long jusqu’à ma chambre. J’ai le temps de lui glisser un petit « Merci. » en route alors qu’elle m’aide à avancer. Et puis ma chambre se présente à nous et j’y entre et vais lourdement me laisser tomber sur mon lit. Et les yeux se relèvent vers Leslie qui ne semble toujours pas décidée à rester ici. « Restes s’il-te-plaît… » Une dernière tentative. « Tu as rendez-vous j’imagine puisque tu dois sortir maintenant absolument… » Sinon elle aurait pu repousser, je ne vois pas d’autres raisons que de devoir y aller maintenant. « Je dis pas que t’es pas capable de te débrouiller là-dehors Leslie… Tu t’en sors certainement bien mieux que la plupart d’entre nous. Mais le virus ne nous aide pas à tenir debout… » Ni nous, ni elle.

Codage par Libella sur Graphiorum

wasn't supposed to be
ANAPHORE

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Je dois y aller ( pv Elijah ♥ )   12.11.18 8:55

Toujours les bras croisés devant ma poitrine en signe de protestation , parce qu’il est  hors de question que je l’écoute et que je reste enfermée ici. En général, je suis moins casse-couilles, enfin j’essaie d’être plus à l’écoute, moins agressive dans mes paroles et mes actes, mais là, je n’ai pas le choix dans un sens, je dois aller au point de rendez-vous ! Alors je hausse les épaules à sa phrase, il ne veut pas retourner se coucher tant mieux pour lui, moi ce n’est pas cette petite fièvre, ni mes courbatures ou mon léger rhume qui m’empêchera d’aller voir si mon papounet sera là. Je ne veux surtout pas le rater, quoiqu’il m’arrive, quelque soit l’état dans lequel je me trouve, j’irai là bas tous les trois jours, jamais je ne laisserai un rendez-vous passer, même si ça doit prendre des semaines, des mois ou des années. Je veux le revoir, jamais je ne perdrai espoir.

Mais en même temps, je ne suis pas insensible au fait qu’il soit vraiment très mal. il est pâle, il a les yeux rougis par la fièvre, le teint blafard et il semble vraiment avoir du mal à rester debout, alors j’insiste et lui propose à nouveau d’aller l’accompagner jusqu’à sa chambre. Je me doute vu la lueur d’espoir qui lui est passé par le regard qu’il espère avoir le temps de me faire changer d’idée, mais rien n’y fera. Même si je ne le force pas à s’attacher à moi pour avancer, par moment ma main vient tout de même se poser dans son dos, je ne voudrais pas qu’il fasse un malaise, je ne saurais pas quoi faire. Je suis préparée à beaucoup de choses mais  pas à ça !

Nous avançons silencieusement jusqu’à sa chambre et je l’aide à s’installer une fois qu’on est assez proche du lit tous les deux ! Et là une fois avachi sur son lit, il me supplie encore une fois de rester ici me parlant de ce virus, que je risque même si je connais l’extérieur. Et après une grande respiration, je me décide tout de même à lui parler et lui expliquer. Pas que je lui dois, mais parce que ça me touche que malgré que nous ne nous connaissons pas, il s’inquiète ainsi pour moi. « Je vais faire attention, mais je dois sortir ! Mon papa est toujours dehors, il est le seul qu’il me reste, tu comprends !  » Je fais une petite moue triste et je finis par rajouter  « On a été séparé et j’ai du reprendre la route pour ne pas risquer d'être remarquée. Mais je lui aie laissé des indices… Je dois être au lieu de rendez-vous aujourd’hui. J’ai perdu tout le monde, je ne veux pas le perdre lui !  » J ‘en reviens pas de m’ouvrir ainsi, mais peut être sa gentillesse et le fait que c’est plus facile de s’ouvrir à un inconnu. Peut être aussi parce que je n’ai plus personne, je ne vois pas à qui d’autre je pourrais raconter ça. Je me sens tellement seule, tellement désemparée sans mon papounet, que je me dois de le retrouver. Alors oui, j’ai ce virus, oui il ne va pas m’aider dehors, mais je sortirai quoiqu’on me dise. Et là, ce n’est pas une question d’être têtue ou une foutue adolescence, c’est le fait que je dois le faire ! Je demande tout de même au jeune homme, comme une approbation que je n’écouterai pas au final quoiqu’il arrive « Tu comprends ?  »

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: Je dois y aller ( pv Elijah ♥ )   

Je dois y aller ( pv Elijah ♥ )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1