AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je veux apprendre (bianca&malka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : lycéenne
▫ Occupation : s'occupe en cuisine
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Palo de Somiedo, en Espagne

▫ Messages : 76
▫ Inscription : 08/09/2018
▫ Crédits : angel dust (avatar)
▫ Célébrité : Odeya Rush

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: je veux apprendre (bianca&malka)   15.09.18 7:54

Je venais de finir de faire à manger. Les Autres venaient se servir, certains mangeaient en groupe, d’autres étaient tous seuls dans un coin, il y avait des gens qui mangeaient salement, d’autres proprement… J’aimais bien les regarder faire. Comme d’habitude, je restais assise dans un petit coin, à manger mon bout de ration – pas très faim… Je n’étais plus tellement habituée à manger beaucoup. De toute façon j’avais bien la sensation que ça ne servait pas à grand-chose, puisque je ne faisais pas grand-chose. Additionnons tout ça, et ça donnait… une petite portion.

E me disait bien d’y aller un peu « plus fort sur la cuillère », quoi que ça veuille dire, mais entre nous, E pouvait bien parler, je ne l’écoutais pas toujours. Surtout quand je ne comprenais pas trop ce qu’il voulait dire.

En regardant un peu de loin tout le monde, j’avais l’impression de pouvoir les connaître. D’ailleurs, certains avaient accroché mon attention, comme par exemple cette femme, qui ressemblait à ma mamie, mais en plus sale. J’avais l’impression de voir des mouches voler, mais je n’avais pas encore approché assez pour savoir si c’était vrai… Mais j’avais envie de lui proposer de prendre un bain, et même de l’aider, parce qu’elle avait l’air vieille, et je savais que ma mamie, en Espagne, elle avait une infirmière pour l’aider à se laver.

J’aimais bien l’idée d’être infirmière. Et elle pourrait être un bon entraînement !

Il y avait aussi Malka. C’était Enzo qui m’avait dit son prénom, car je n’aimais pas parler aux inconnus, et dès que j’avais les prénoms, ça allait tout de suite un peu mieux. Maman me disait toujours que ce n’était pas assez, mais pour moi, ça l’était. Comment quelqu’un pouvait être un inconnu si on savait son prénom, hum ? Petit problème de choix de mot.

J’avais beaucoup trop envie d’ajouter un « i » à son prénom. Malkia au lieu de Malka. Je ne savais pas pourquoi, mais je trouvais que ce « i » manquait à son prénom. Je n’arrivais pas à me souvenir si j’avais connu une Malkia… Ca expliquerait sûrement pourquoi j’avais cette envie. Puis, je trouvais qu’elle avait un intérêt tout particulier, Malka. Elle savait se battre, à un tel point qu’en mangeant, j’avais l’impression qu’elle cassait la figure de son cassoulet. Pourtant il n’était pas spécialement bon… Je le mangeais vraiment du bout de la fourchette.

J’espérais que personne ne viendrait me dire que ce n’était pas bon, car honnêtement, on n’avait rien fait d’autre qu’ouvrir quelques boîtes, tout mélanger, chauffer et servir. Je préférais vraiment quand on me ramenait un animal, il y avait un peu plus de nourriture, et c’était meilleur. J’aurais bien aimé en chasser aussi, de l’animal. J’avais trouvé un piège, en fuyant de chez le M avec Enzo et j’aimerais bien l’utiliser… Mais Enzo n’était pas trop pour. Il n’aimait pas l’idée qu’une fille qui ne sait pas se battre sorte de la zone sécurisée.

Il m’avait même marqué d’une ligne du pied la frontière à ne pas franchir, là où les portes s’ouvraient sur le dehors.

Du coup, Malka, elle pouvait aider là-dessus. En me permettant d’apprendre à me battre. C’était même la personne qu’il me fallait, après tout, elle apprenait aux autres, ils y arrivaient, pourquoi pas moi ? Je n’étais pas plus bête qu’un autre.

Alors, j’avais juste été déposer mon assiette, sur la pile que je nettoierai tout à l’heure quand tout le monde aura fini, tout en réfléchissant à ce que j’allais dire. Parce que l’anglais… Ce n’était pas toujours ça. J’avais un peu plus appris, depuis que E était avec moi, mais… J’avais peur d’être ridicule, en me trompant. C’était donc en me préparant mes phrases à l’avance que je faisais en sorte d’être compréhensible… Et une fois prête, je m’approchai d’un pas décidé de Malka qui n’avait probablement pas encore fini de manger, et je demandai : « Est-ce que je peux avoir des cors de combat ? » tout en espérant ne pas m’être trompée quelque part, le tout avec un regard peut-être légèrement trop beaucoup suppliant.

Comment ça, je mourrais d’envie de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Agent du Mossad
▫ Occupation : Sécurité et exploration.
▫ Lieu de naissance : Tel-Aviv

▫ Messages : 93
▫ Inscription : 06/08/2018
▫ Crédits : Google et moi-même
▫ Célébrité : Barbara Palvin

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: je veux apprendre (bianca&malka)   16.09.18 5:58

La jeune israélienne venait de sortir d'une matinée d'entraînement au combat. Quand elle n'était pas de sortie pour faire les "courses" ou bien de garde, la jeune femme s'occupait avec d'autre du maintient en forme de la population du Squad. Certain comme Matt ou Caleb s'occupait surtout de la forme physique et l'endurance là ou Malka s'occupait surtout de dispenser les bases du combat au corps-à-corps. Cela pouvait être utile dans le monde actuel de savoir se défendre et pas tant contre les infectés que les vivants. Du point de vue de l'israélienne, l'humanité avait toujours été un prédateur pour elle-même. Même si le contexte avait évolué, la nature humaine n'avait pas changé et s'en était même renforcée. Vaste débat philosophique pour tout vous dire. Quand ce fut l'heure du repas, la jeune femme lâcha ses élève et fila prendre une douche afin de se laver de la transpiration et de la fatigue musculaire accumulées au cours de l'entraînement matinal. Après avoir enfilé ses vêtements, elle se dirigea comme tout le monde vers le self pour manger un morceau. Aujourd'hui apparemment, c'était cassoulet. Un plat typiquement français qui ne devait pas répondre à ses obligation religieuse. Ceci dit, depuis la fin du monde, elle avait mis de côté se genre de considération pour se concentrer sur sa survie. Si la viande n'était pas casher, ce n'était pas si grave après tout, l'essentiel étant de se nourrir correctement pour continuer à vivre.

Sans dire un mot, l'israélienne se plaça dans la file pour récupérer son plat. Elle jetait un oeil à droite, à gauche, un peu pour repérer où se trouvait les gens, les sorties de secours, etc. Déformation professionnelle qui la poussait en permanence à faire attention aux moindres détails insignifiants. A la réception de son assiette, la jeune femme lâcha un petite "Merci" et fila vers le fond de la salle en se plaçant dos à un mur et une vue imprenable sur la porte d'entrée principale. Le plat du jour n'était pas dans son top 5 de ce qu'elle préférait manger, c'était même dans ce qu'elle n'aimait pas tellement. Cependant, son entraînement lui avait appris à manger de tout, à manger même ce qui nous révulsait sans le laisser paraître. C'était surtout la viande qui ne lui plaisait pas à cause de cette trop grand quantité de gras trop sucré. Donc, à chaque fois, on la voyait séparer le gras infâme de la viande avant de commencer à manger son plat. Ce rituel rendait la repas moins désagréable. Alors qu'elle touchait au but: finir son assiette, elle fut interpellée par une voix avec un accent ibérique. L'israélienne tourna légèrement la tête afin de voir son interlocutrice. C'était l'une des préposées à la cuisine qui venait lui demander des "cors de combat" ? Rapidement, elle fit la correction dans son esprit sans rien laisser paraître. Tout comme l'adolescente qui venait lui parler, Malka était une étrangère qui ne maîtrisait pas toujours parfaitement l'anglais, même si ce genre d'erreur lui était rare. La jeune femme répondit à Bianca (du moins, elle l'avait identifiée sous ce prénom là) avec un ton amical de sa voix grave et rauque.

- Malka Avram: Ah ! C'est dommage, tu as loupé les cours du matin et aucun n'est prévu avant deux ou trois jours.

Après quoi, Malka porta à sa bouche la dernière cuillerée de son assiette ne laissant plus que le gras. Prenant le temps de finir sa bouchée, elle regarda de nouveau l'adolescente et lui posa une question sur un ton assez neutre bien que plutôt amical.

- Malka Avram: Pourquoi ?

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : lycéenne
▫ Occupation : s'occupe en cuisine
▫ Lieu de naissance : Palo de Somiedo, en Espagne

▫ Messages : 76
▫ Inscription : 08/09/2018
▫ Crédits : angel dust (avatar)
▫ Célébrité : Odeya Rush

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: je veux apprendre (bianca&malka)   19.09.18 13:57

J’avais demandé à celle qui donnait ces cours de combat si je pouvais en avoir moi aussi. J’avais eu l’espoir qu’elle me dise oui, j’avais croisé mes doigts très fort d’ailleurs, mais il fallait croire que ça n’avait pas marché, puisque… C’était non. Enfin, je supposais. Parce qu’elle n’avait pas dit non expressément. Elle avait juste dit que j’avais raté les cours ce matin, et qu’il n’y en avait pas d’autres prévus avant quelques jours. « Oooooh… » Ca ne m’empêcha pas de lâcher ce petit son déçu. Je savais que je mettais parfois du temps à me décider, à m’intéresser à quelque chose – avant que je décide de m’y intéresser, c’était comme si ça n’existait pas pour moi. Mais un tel timing ? C’était carrément l’univers qui se liguait contre moi pour m’empêcher de sortir.

C’était Enzo qui devait être content, ça. J’eus une petite grimace, un « gngn » passager, parce qu’il allait gagner, et moi je voulais juste prendre l’air, pour une fois, comme les autres. En plus, j’avais un piège à gros animal, Enzo m’avait dit que c’était sûrement pour les ours, que j’avais trouvé pendant qu’on vagabondait, et je n’avais toujours pas eu l’occasion de le tester. Et je voulais voir un ours ! Je n’en avais vu que dans un zoo, et il était tellement vieux que ses poils tombaient. Non, moi je voulais un vrai ours ! Qui rugissait et tout ! Mais pas trop, je n’aimais pas beaucoup le bruit, déjà que je supportais tout juste les gens qui parlaient dans le self…

Mais elle était gentille, Malka. Elle demandait pourquoi je posais la question. Bon, la réponse de base, c’était évidemment « je veux prendre des cours », mais c’était tellement logique que ce n’était probablement pas la peine de le dire. Du coup, elle devait sûrement demander pourquoi je voulais des cours. Là, ça me paraissait plus logique. Je pris tout de même le temps de former les mots dans ma tête.

On savait déjà ce que ça donnait quand je tentais de parler directement en anglais. Mon accent espagnol ressortait encore plus et je me trompais dans les mots, c’était horrible, plus personne ne me comprenait.

Et quand je fus prête : « J’ai envie de sortir. »

Mais cette simple phrase n’était peut-être pas suffisante ? Alors j’ajoutai, avec peut-être un peu trop d’empressement : « Je suis pas sortie depuis mon arrivée. » Il n’y avait probablement que Enzo pour me comprendre sans que je n’aie à tout expliquer. En même temps, nous étions assez souvent fourrés ensemble… Juste, il me manquait un peu à être toujours ailleurs. Et plus avec moi.

Du coup, j’allais faire mes trucs de mon côté. Puisqu’il faisait sa vie, j’allais même faire la mienne ! Du coup j’ajoutai : « Et le combat, ça peut aider. » J’avais vraiment beaucoup parlé là. J’étais peut-être venue parler à Malka trop vite ? J’aurais peut-être dû attendre ? Je perdais un peu confiance en moi là…

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: je veux apprendre (bianca&malka)   

je veux apprendre (bianca&malka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1