AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Let me stay + Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Garde forestier
▫ Occupation : Il fait tout ce qu'il y a à faire pour aider et part parfois chasser durant plusieurs jours
▫ Statut civil : Pas tout à fait célibataire mais pas vraiment en couple non plus, c'est compliqué quoi
▫ Lieu de naissance : Banff, Canada



▫ Messages : 275
▫ Inscription : 27/06/2018
▫ Crédits : Llyria
▫ Célébrité : Alex Roe



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Let me stay + Swan   20.09.18 4:47

Let me stay
   Swan & Ian

   



   Depuis qu'ils sont arrivés ici et qu'on les a acceptés surtout, Ian passe son temps dehors, à aller chercher des vivres et autres trucs qu'ils n'ont pas dans cet hôpital. Ian n'apprécie pas spécialement l'endroit, il aurait préféré quelque chose de plus aéré. Lorsqu'il est ici il a l'impression d'être coincé, de manger d'air. Tous les couloirs se ressemblent idem pour les chambres. Bien sur quelques unes ont été personnalisés mais d'après ce qu'il a compris de cette communauté c'est qu'ils vivent cachés, alors le mieux c'est encore que personne ne pense que cet hôpital est habité.
Il a donc beaucoup de mal à accepter d'être dans une chambre sans personnalité, d'avoir un matelas blanc avec des draps blancs. C'est le genre de truc très con mais c'est le genre de détail perturbant en fait, pour lui en tout cas. Il avait du s'imaginer tout un tas de chose quand au fait de rejoindre une communauté, quelque chose de plus normale, de plus ressemblant à leur vie d'avant. Bien sur il a aussi bien compris qu'ils n'ont pas vraiment le choix et qu'il faut se contenter de ce qu'ils ont, mais il aurait bien aimé vivre dans une petite maison lui, limite une cabane au fond d'un bois, enfin quelque chose de plus personnel, de moins aseptisé que ce genre d'endroit qui pour lui est froid et sans âme. Oui, voilà c'est ça c'est froid et sans âme. Et pourtant c'est l'endroit qu'ils ont chois avec Swan pour s'établir et rester. Donc, quand il a l'opportunité de sortir, de partir quelques heures ou plusieurs jours et bien il ne se fait pas prier, il est toujours volontaire. Bien entendu avant il s'assure que ça ira pour Swan, qu'elle ne lui fera pas la tête quand il reviendra, qu'elle accepte ses choix. Il se doute bien qu'elle ne doit pas penser avoir vraiment le choix non plus, mais il se sent obligé à chaque fois d'aller la voir et de lui dire qu'il reviendra, qu'il sera prudent et qu'elle ne doit pas s'inquiéter, comme à chaque fois il lui demande aussi de faire attention à elle.

   Elle est tout ce qui lui reste de son passé mais il pense aussi qu'elle est son avenir, alors il compte la revoir à chaque fois qu'il part. C'est aussi une raison pour lui de revenir, à chaque fois et de se battre si besoin. Une raison de rester en vie, il en faut parfois pour arriver à avancer, parce que par moment cette vie est déprimante.

Enfin, ce soir Ian est installé à la fenêtre de sa chambre et essai de voir l'extérieur à travers une vitre quasiment totalement embrumée. Au moins comme ça même quand ils allument une lumière, une veilleuse ou une lampe torche ils sont quasiment invisible de l'extérieur. Mais parfois aussi c'est bon de pouvoir voir les étoiles ou même la une. Ian a envie de sortir à nouveau, monter sur le toit ne lui ferait pas de mal, prendre l'air et respirer le frais ça n'est pas si mal après tout. Sauf qu'il n'a pas envie de monter seul mais qu'il ne veut pas réveiller Swan parce qu'il suppose tout simplement qu'elle dort déjà.

Et puis soudain la porte de sa chambre s'ouvre, et Ian tourne la tête pour apercevoir justement la jeune femme dans l'ouverture de la porte. Le problème ici c'est que les portes ne ferment pas à clef et que question intimité c'est pas le top mise à part dans les toilettes ou la salle de bain, le reste c'est ouvert à tous tout le temps. Ian la regarde et lui dit simplement. "- Hé ! Salut.. " L'invitant à sa façon à entrer, de toute façon elle y est déjà quasiment dans sa chambre et il n'a aucune raison de lui refuser l'accès à sa chambre.
   
   

_________________
I CAN'T CONTROL
YOUR LIFE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Monitrice d'équitation
▫ Occupation : Recherche de ressoruce, et soins des malades et blessés
▫ Statut civil : Célibataire, même si son coeur lui offre une autre chanson
▫ Lieu de naissance : Canada



▫ Messages : 25
▫ Inscription : 19/09/2018
▫ Crédits : Moi même
▫ Célébrité : Chloé Moretz



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   20.09.18 5:54


 
L'oscbure clareté de la nuit était tombée depuis un moment déjà. Bons nombres de personnes dorment déjà, tandit que d'autres sont occupés à certaines tâches nocturnes, imposables dans le contexte actuelle. Une surveillance quasi constente devait se faire, obligeant certains à se retrouver avec des horaires décallées. Et nous avons les autres, bien enfouit sous leur couverture, ou du moins ce qui en fait office, tentant de trouver le sommeil. Un luxe actuellement, qu'est celui d'avoir un peu de repos. Chose dont peut à présent profiter Swan... Il faut dire qu'elle avait espéré depuis un moment déjà, retrouver ce confort d'un toit promettant sécurité. D'une pièce confortante pour elle, et d'un lit où elle pouvait se permettre de fermer les yeux, sans crainte. Bien évidement, les conditions sont assez rudimentaire, il fallait se satisfaire du peu que chacun avait acquis. Dans sa petite pièce, la jeune femme avait récupéré un matela, non de première jeunesse certe, mais encore agréable. Sans compter un meuble avec quelques bougies posées dessus, et quelques bouquins qu'elle avait emprunté à certaines personnes. La plus part ne parlaient que de médecine ou soins... Après tout, que pouvions nous trouver d'autre dans cet endroit ? Mais au moins, cela lui permettait d'acquérir un certains savoir, surtout lorsqu'elle vint en aide pour les malades. Il fallait bien qu'elle se trouve une utilité dans ce nouveau groupe, après tout, ils leur avaient permis d'avoir un toit. C'était la moindre des choses.

Non, comparé à son vécu, elle vivait comme il le fallait dans ce nouveau groupe. Il y avait pourtant quelque chose qui semblait la troubler, pour ne pas ainsi trouver le sommeil. Depuis son arrivé ici avec Ian, les choses semblaient avoir changé... Bien qu'il ne rejette aucunement la jeune femme à ses approches, cette dernière constate tout de même qu'il cherche à prendre ses distances. Au fond, elle en souffre quelque peu, et aimerait bien qu'il s'ouvre un peu plus à elle. Toutes discussions trouvaient toutefois un échappatoire, et ils ne semblaient pas parvenir à rentrer dans le vif. D'un coté, elle se doutait de ce qui avait provoqué cette attitude, subitement venu après qu'elle ait perdu une vie en elle. Ils n'en avaient jamais réellement parlé... Il faut avouer que cela n'a que peu d'importances à présent. Swan ne voulait simplement pas, que cela est brisé quoi que ce soit entre eux. Mais souhaite t-il réellement la même chose qu'elle?

Il lui était difficile de le voir partir dehors, parfois sur plusieurs jours. La crainte de ne pas le voir revenir, lui était insupportable. Mais jamais la jeune femme ne tentait de le retenir, ou de lui faire savoir qu'elle éprouvait un désaccord. Comme lui, il lui arrive parfois d'avoir du mal à rester entre quatre murs. La sécurité et l'apaisement sont certes, non-négligeable, elle ne voulait plus partir d'ici. Mais bien avant l'épidémie, Swan aimait beaucoup sortir, un plaisir qu'elle aimerait s'accorder de temps à autre... Quelques fois. Bref, toujours est-il qu'elle le savait présent cette nuit-là, et se contenait à aller le voir. Non pas qu'elle se gène d'habitude pour cela... Simplement, si elle y allait cette fois si, c'est aussi pour tenter de déceler quelque chose. À quoi bon tourner en rond, cela n'était pas de son habitude. Se relevant, la jeune femme renfila son pantalon et un tee-shirt, et se faufila discrètement dans le couloir et parvint à sa porte.   

« Salut. J'ai du mal à trouver le sommeil toute seule. Alors j'ai pensé à venir te voir. »
Son visage affichait un léger sourire du coin de ses lèvres, comme elle ne peut le contenir devant lui. Ses mains refermèrent doucement la porte derrière elle, et vint se poser prêt de lui, sur l'autre coin de la fenêtre. Elle agissait avec douceur, mais l'on pouvait déceler une certaine gêne dans son regard. « Les moments que l'on partagé ensemble me manquent beaucoup. Tu sais, quand ils se faisaient naturellement... J'avais envie de passer cette nuit à tes côtés. Comme on le faisait avant.» Une requête, une main cherchant la sienne, son regard se tournant doucement vers la nuit étoilée. Cela lui rappelée les nuits qu'ils pouvaient passer à l'extérieur, seuls. Si certaines fois, c'étaient dans la crainte, d'autres moments lui ont été agréable. Ils ne sont plus seuls à présent, mais est-ce que cela doit réellement faire changer les choses entre eux? Ses pupilles cherchèrent de nouveau celles de Ian, elle ne voulait certainement pas le brusquer, mais le faire réagir.  « J'aimais beaucoup regarder les étoiles avec toi. Des moments que l'on a partagé, qui se font rare à présent. Tu ne trouves pas ?»
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Garde forestier
▫ Occupation : Il fait tout ce qu'il y a à faire pour aider et part parfois chasser durant plusieurs jours
▫ Statut civil : Pas tout à fait célibataire mais pas vraiment en couple non plus, c'est compliqué quoi
▫ Lieu de naissance : Banff, Canada



▫ Messages : 275
▫ Inscription : 27/06/2018
▫ Crédits : Llyria
▫ Célébrité : Alex Roe



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   20.09.18 6:29

Let me stay
   Swan & Ian

   



 Bien que Ian ne s'attendait pas à voir Swan arriver dans sa chambre, il n'est pas plus surpris que ça, après tout il ne fait que penser à elle. La jeune femme hante son esprit et cela peu importe qu'il soit loin d'elle, proche d'elle, qu'il fasse jour ou nuit. Elle est avec lui tout le temps et il ne sait pas quoi faire pour la faire sortir de son esprit justement. En même temps il n'a pas spécialement envie qu'elle disparaisse de son esprit. Il a déjà perdu son meilleur ami, James, le frère de la jeune femme et refuse de la perdre elle aussi. Alors, s'il faut penser à elle sans arrêt et bien il pensera à elle, c'est pas un problème. "- Moi aussi j'ai du mal à dormir." et pourtant ils sont à l'abri ici, ils sont au calme et Ian sait bien que rien ne pourrait leur arriver durant la nuit. Il y a des personnes qui comme lui partent en expédition alors que d'autres, comme ceux présents ce soir, qui surveillent et ne dorment pas pour permettre à tout ce petit monde de passer une nuit reposante. Et pourtant, ni lui ni elle ne dorment et c'est d'ailleurs souvent comme ça quand ils sont tous les deux présents dans cet hôpital.
Il lui parlerait bien de son envie de monter sur le toit, d'aller voir les étoiles, mais il ne sait pas vraiment si c'est une bonne idée. Dehors il fait frais maintenant et ce n'est pas comme ça qu'elle pourra dormir. Etre ici c'est pour une eux une chance, même si pour Ian ce n'est pas tout à fait ce qu'il attendait en acceptant de rester là. Alors il ne veut pas qu'elle tombe malade, qu'elle attrape froid ni même qu'elle fasse quelque chose dont elle n'a pas envie juste parce qu'il lui aura demandé. Elle est libre maintenant, libre de vivre sa vie et même s'il sait que dur d'être loin l'un de l'autre il faut qu'ils essaient, pour leur bien à tous les deux.

Ian répond à ce qu'elle dit ensuite par un sourire timide. Ces moments dont elle parle lui manque terriblement. "- A moi aussi ils me manque...." et Ian baisse les yeux quelques secondes pour voir la main de Swan se rapprocher de la sienne et pour toute réponse il glisse sa main contre celle de la jeune femme. Il ne la repoussera pas, ni ce soir ni un autre jour, elle est venu parce qu'elle avait besoin d'être près de lui et lui aussi en quelque sorte. Alors, si elle veut rester là et dormir avec lui, il ne cherchera pas l'excuse du lit trop étroit. Ils ont connu bien pire avant, ils dormaient à même le sol et parfois même dans un trou de terre, alors ce n'est pas ce lit d'une personne qui va être un obstacle à sa requête.
Il apprécie toujours autant son contact et son regard se pose quelques secondes sur celui de Swan avant qu'il ne lui réponde. "- Les choses ont changées, on est à l'abri maintenant. En sécurité, alors on n'a plus autant besoin d'être ensemble comme avant." c'est vrai que son explication se tient, Swan est libre, elle peut aller et venir à sa guise sans craindre de croiser un virulent au détour d'un couloir. Elle peut enfin respirer et vivre presque normalement, parce que la normalité ne fait plus parti de ce monde à présent.
Puis Ian se rapproche de Swan, libérant sa main pour venir se glisser derrière elle et placer sa tête juste à côté de la sienne, regardant par la fenêtre tout comme elle. "- C'est vrai qu'on ne peut plus vraiment les voir les étoiles maintenant." et il sourit légèrement, voulant juste donner un peu de légèreté à cette conversation qui a un peu tendance à le mettre mal à l'aise.
   
   

_________________
I CAN'T CONTROL
YOUR LIFE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Monitrice d'équitation
▫ Occupation : Recherche de ressoruce, et soins des malades et blessés
▫ Statut civil : Célibataire, même si son coeur lui offre une autre chanson
▫ Lieu de naissance : Canada



▫ Messages : 25
▫ Inscription : 19/09/2018
▫ Crédits : Moi même
▫ Célébrité : Chloé Moretz



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   20.09.18 7:10


 
Était-il réellement sincère dans ses propos ? Tous ces bons moments, lui manquent-ils réellement à lui aussi ? Un questionnement, dont étrangement ne doute Swan. Elle le croyait, et cherchait simplement à comprendre pourquoi dans ce cas, il s'interdisait de lui-même de les retrouver. Pourtant, elle lui a toujours laissé voir, car espérait que cela continue. Rien dans le comportement de la jeune femme ne démontrait le contraire. Sa main serra tendrement celle de Ian, une douceur qu'elle appréciait. Ça a toujours été un réconfort, de sentir sa peau contre la sienne. Devant pour le moment, se contenter d'une main... Rougissant légèrement de repenser à ces sensations qui l'enivraient lorsque leur chaire était liée. Son intention se fixa lorsqu'il dit que leur présence constante n'a plus besoin d'être. Quelque chose semblait se briser dans le regard de Swan, une déception.

« Oui, les choses ont changé. Nous n'avons plus besoin de fuir et de nous cacher à chaque moment. Plus besoin de se demander si nous allons tenir la journée ou non... Mais à vrai dire, il y a certaines choses qui n'auraient pas eu besoin d'être changé. Malgré ce que tu peux dire, ou croire, j'ai autant besoin de toi qu'avant. » Sa respiration se concentra sur la sienne, continuant de faire vaguer son regard vers l'extérieur, bien que son intention était toute retournée vers Ian. « J'ai toujours ce besoin, d'être proche de toi. D'avoir à être à tes cotés, sans que cela ne soit dans le but d'une protection. Je ne demande pas à ce que ce soit tout le temps, je sais bien que tu as tes occupations, mais... Au moins se retrouver comme nous faisions chaque nuit. » D'un coté, la jeune femme avait peur d'en demander un peu trop. Qui sait, Ian tenait probablement à une certaine intimité, avoir sa propre pièce de vie. Peut-être, recevait-il d'autre personne ici... Rien que cette idée, lui arracha le cœur. Bien qu'elle ne l'ait jamais réellement vu aussi proche d'une autre, qu'il puisse l'être avec elle. Cette éventualité l'effleure, à force de le voir s'éloigner ainsi. C'était assez égoïste, de vouloir le garder pour elle, d'autant que rien n'a jamais été officiel entre eux. Mais Swan se refuse à croire qu'il n'y ait rien... Ils ont eu des moments de tendresse et d'amour, bien que moins présent à ce moment. Alors, si quelque chose c'est brisé, si elle devait lâcher prise, elle ne s'en sentirait pas la force. Serait-elle à penser que c'était mieux avant ? Lorsqu'ils se trouvaient en fuite couramment ? Ce n'était surement pas une solution, l'un d'eux aurait eu à souffrir un moment ou un autre de la situation. Comme elle l’éprouvait d'ailleurs... Serait-elle seulement encore en vie si Ian ne lui avait pas trouvé cette sécurité en ce groupe?

Son visage se tourna doucement vers le sien, et déposer du bout de ses lèvres un léger baiser sur la joue de ce dernier. Sans vouloir le brusquer, sans vouloir chercher à forcer les choses. Chaque geste venait d'elle, comme depuis leur arrivée, mais elle espérait en provoquer de sa part. « Ça te dirais d'aller les contempler, comme avant ? De se trouver un coin à l'extérieur ? De toutes manières, je crois que je ne vais pas m'endormir de si tôt, alors un peu d'air frais me ferait du bien. » En réalité, cette requête semblait être fixée. Une proposition qui semblait plutôt imposée. Un sourire complice, sa main vint de nouveau attraper celle de Ian pour l'attirer avec elle dans sa demande. Au fond, Swan espérait faire revenir des souvenirs, de bons souvenirs.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Garde forestier
▫ Occupation : Il fait tout ce qu'il y a à faire pour aider et part parfois chasser durant plusieurs jours
▫ Statut civil : Pas tout à fait célibataire mais pas vraiment en couple non plus, c'est compliqué quoi
▫ Lieu de naissance : Banff, Canada



▫ Messages : 275
▫ Inscription : 27/06/2018
▫ Crédits : Llyria
▫ Célébrité : Alex Roe



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   20.09.18 7:33

Let me stay
   Swan & Ian

   



 La main de Swan est douce, la chaleur de cette dernière est réconfortante et Ian aimerait vraiment ne pas avoir besoin de la lâcher, mais elle lui manque et rester ainsi n'arrange rien à la situation. Swan compte beaucoup pour Ian, elle est tout ce qui lui reste de son passé, tout ce qu'il espère pour son avenir mais jamais il ne pourrait lui dire, tout simplement parce qu'elle le prendrait pour un dingue. Et puis elle n'a pas besoin de lui maintenant qu'elle est en sécurité, elle doit se faire à l'idée qu'elle n'as pas besoin de lui. Il faut qu'elle avance, lui fait parti du passé.
Ce qu'elle lui dit le touche et il n'aime pas vraiment ce qu'il ressent à ce moment là. Ce n'est pas en réagissant de cette façon qu'ils vont arriver à se détacher l'un de l'autre. Il est presque certain d'être amoureux d'elle, il n'y a pas vraiment penser sérieusement encore mais dans le fond il s'en doute. Sauf qu'il ne peuvent pas, de puis de toute façon elle n'a pas besoin de lui, il ne lui fait que du mal et Ian refuse de lui faire à nouveau du mal. Il ne veut plus la voir souffrir et s'ils se rapprochent, s'ils redeviennent ce qu'ils ont été cette nuit là et bien elle souffrira à nouveau ou pire encore, elle mourra et rien que cette idée horrifie Ian. Il ne veut plus jamais avoir à vivre ce qu'il a vécu l'autre fois. La voir souffrir ainsi, voir ce sang, rien que cette pensée lui fait mal et il la chasse à grand coup d'autres pensées bien moins sombres. "- Oui, si tu veux, ....on peut dormir ensemble chaque fois que tu voudras." Il a bien dit dormir ensemble, parce que dans le fond c'est ça qu'elle veut et puis c'est tout ce qu'il peut lui offrir et vu qu'elle lui manque il n'a pas envie de lui dire non. Et puis de cette façon il pourra veiller sur elle les jours où il sera dans l'enceinte de l'hôpital et peu être qu'enfin il arrivera à mieux dormir.

Il finit par retirer sa main et se rapproche d'elle et il est surpris quand elle dépose un baiser sur sa joue, pour seule réponse ses mains se glissent autour de ses hanches. Cette proposition qu'elle lui fait lui plait bien. Pouvoir contempler les étoiles tout en étant à l'air libre ça ne peut que leur faire du bien et puis se serait la première fois qu'ils pourraient le faire sans craindre d'être attaqué par des virulents ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Une première fois qui pourrait leur rappeler l'époque où tout allait bien, l'époque ou James était encore en vie, où leurs familles respectives étaient auprès d'eux. "- Ouais, on a qu'à aller sur le toit." même s'il sait qu'ils seront mal installé, qu'ils ne seront sans doute pas seul d'ailleurs, parce que les guetteurs doivent bien être présent aussi sur le toit pour surveiller l'extérieur, ils seront toujours mieux qu'enfermé dans cette chambre.

Ian attrape sa veste et puis une couverture afin qu'ils puissent soit se poser dessus, soit se couvrir avec et il sort de sa chambre avec Swan, n'ayant à aucun moment lâcher cette main qu'elle a glissé dans la sienne après lui avoir fait cette proposition. Le toit est facilement accessible il leur suffit juste de suivre le couloir, de tourner ensuite sur la gauche ou à droit dépend d'où on arrive, de monter quelques étages encore et pour finir ils y seront. Ian n'a pas besoin de lumière pour s'y retrouver dans ce détale de couloir, il connait presque les lieux par coeur, et pourtant tous les couloirs se ressemblent. Ils trouvent enfin les escaliers et à ce moment là il lâche la main de Swan pour mieux plier la couverture parce qu'il est en train de marcher dessus et se serait dommage de chuter pour si peu. Une fois fait il replace sa main sur celle de la jeune femme et ils montent jusqu'au toit et une fois la porte ouverte il regarde quelle direction prendre pour trouver la meilleure place pour pouvoir admirer les étoiles. S'ils doivent y rester un moment autant qu'ils soient le mieux placé possible.
Ils font quelques mètres et trouvent quelques matelas sur le sol contre la murette et Ian décide de se poser là, ils y seront très bien. De plus, ce soir la nuit est clair et les étoiles sont un peu timides mais tant pis, au moins ici ils peuvent enfin respirer l'air frais et Ian se sent un peu moins étriqué. "- Ca te convient là ?" il préfère quand même lui demander au cas où elle préfèrerait un autre endroit.
   
   

_________________
I CAN'T CONTROL
YOUR LIFE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Monitrice d'équitation
▫ Occupation : Recherche de ressoruce, et soins des malades et blessés
▫ Statut civil : Célibataire, même si son coeur lui offre une autre chanson
▫ Lieu de naissance : Canada



▫ Messages : 25
▫ Inscription : 19/09/2018
▫ Crédits : Moi même
▫ Célébrité : Chloé Moretz



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   20.09.18 14:14


 
*Pourquoi ne me dis-tu pas que tu en as autant besoin que moi ? Pourquoi me laisses-tu imaginer que je suis seule à souhaiter ta présence à mes côtés ? Je sais que tu retiens beaucoup de choses en toi, je n'arrive pas à croire que tu ne puisses rien ressentir. Je t'en pris, ne me laisse pas penser que je suis seule à ressentir ce sentiment... Que tu n'agis ainsi que pour me faire plaisir. * Tout cela, était enfouit dans sa gorge, comme une boule qu'elle ne parvenait à faire sortir. L'envie ne lui manqué pas de le lui demander, de le faire avouer ou désavouer. Après tout, peut-être qu'il s'était simplement détaché d'elle, et ne veut pas lui faire du mal. Il peut très bien se lasser de la relation qu'ils ont entretenu, de plus... Ils ne se sont jamais rien promis, ni jamais dites les choses de manière officielle. Il ne lui doit rien, ni aucune justification. Mais si tel était le cas, Swan préférerait qu'il soit clair avec elle... Quitte à la faire souffrir, elle ne parvint plus à rester dans cette tourmente. Pour le moment, cette relation non avouée semble lui convenir. La jeune femme souhaite simplement retrouver la complicité qu'ils avaient, ces rapprochements... Et le voir dévoué à sa personne... Ho oui, c'est égoïste. Mais voyez vous, même si elle ne dirait rien, elle fulminerait de le voir avec quelqu'un d'autre. À l'inverse, il lui est difficile, voire inconcevable de se trouver dans les bras d'un autre. Il y a pourtant de charmante personne dans leur groupe, mais elles ne sont pas Ian.  

La jeune femme semblait satisfaite qu'il accepte de passer du temps avec elle, et tenter de se retrouver dans une situation semblable à leur vécu. Observer les étoiles, n'était au fond qu'un prétexte. Sa seule présence lui suffisait, mais peut-être qu'il accepterait de mieux se laisser aller et de descendre sa garde. À la différence, c'est qu'en ce lieu, ils ne risquaient pas de se faire surprendre par un infecté, une tranquillité qui leur permettrait de savourer ce moment, et de s'y consacrer. C'est donc de manière ravie, qu'elle le suivit dans leur petite escapade nocturne. Traversant les allés et les couloirs avec facilité, il faut dire qu'ils ont eu le temps de tous les connaître... Swan avait toujours eu une bonne aptitude à se repérer, que ce soit dans de grands bâtiments, comme à l'extérieur. Une faculté intéressante lorsque l'on a dû vivre un bon moment dans la nature. Ils parvinrent à se trouver un lieu posé et calme, semblant parfaitement lui convenir à la demande de Ian.    

« C'est parfait. » Petit sourire de contentement, sa main frivole, vint lâcher celle de Ian. La jeune femme s'installa sur le matelas, et s'y laissa tomber à la renverse pour avoir une meilleure vue sur cette toile obscure et quelque peu étincelante. Les étoiles étaient pour certaines effacées, mais ce moment restait pour elle, lumineux. Un léger silence s'installa, pendant que ses pupilles étaient tournées vers le ciel. L'on pouvait voir dans son regard qu'elle contenait quelque chose... En réalité, Swan tournait mille et une formule dans son esprit pour amener la conversation, là où elle voudrait. La malicieuse avait attendu que Ian se pose à son tour à ses côtés, pour poser sa tête sur son épaule, et se caler doucement sous la couverture. « Où est-ce que nous en sommes Ian ? Depuis que nous sommes ici, tu n'es plus le même. Tu es distant... Je sais que, tu n'as rien à me devoir, ni même à te justifier... J'ai juste besoin de savoir. Je ne veux simplement pas être un poids, voire un fardeau pour toi. Je veux bien croire que notre arrivée ici, ait changé certaines choses, mais ça n’empêche que j'ai toujours autant ce désir d'être avec toi. » Au fond, ça l'arrangeait de ne pas avoir à croiser son regard. Ses doigts se tortillèrent les uns aux autres frénétiquement, signe d'un gène chez elle. Sans compter la morsure interne de sa joue, se reprochant ses paroles. Mais, arrive un moment où elle ne pouvait toujours tout garder. « Je ne t'en voudrais pas, si tu me dis de prendre mes distances. Si tu as besoin, que je m'éloigne et que je te laisse un peu. » Swan ne s'attendait pas à ce qu'il se lance dans le déballage de sentiment, non... Ce n'est pas ce qu'elle demande. Elle a simplement besoin de savoir, qu'il éprouvait la même chose qu'elle. Que la présence de la jeune femme, n'était pas une obligation dans son esprit, mais un réel plaisir.  

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Garde forestier
▫ Occupation : Il fait tout ce qu'il y a à faire pour aider et part parfois chasser durant plusieurs jours
▫ Statut civil : Pas tout à fait célibataire mais pas vraiment en couple non plus, c'est compliqué quoi
▫ Lieu de naissance : Banff, Canada



▫ Messages : 275
▫ Inscription : 27/06/2018
▫ Crédits : Llyria
▫ Célébrité : Alex Roe



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   20.09.18 14:39

Let me stay
   Swan & Ian

   



En réalité, Ian est tiraillé entre plusieurs sentiments et puis il ne sait pas ce qui est bien ou pas. Il est tout simplement perdu depuis qu'il a perdu son meilleur ami. C'est étrange mais il s'est passé tellement de choses que le fait d'être enfin installé dans cet endroit lui fait revoir ses priorités, ses désirs. Ce qui est bien, il ne sait pas ce qui est bien, vraiment bien pour lui ni même pour elle. Il y pense souvent et c'est aussi à James qu'il pense parce qu'il est persuadé que ce dernier n'aurait jamais accepté qu'il se rapproche autant de sa petite soeur. Il ne sait pas pourquoi mais il se sent coupable, coupable d'avoir trahis son ami, d'avoir fait une chose interdite. Swan, elle était comme la petite soeur qu'il n'a jamais eu et pourtant on ne désire pas sa petite soeur, on ne pense pas à elle comme il lui est souvent arrivé d'y penser. On ne la regarde pas comme il l'a souvent regardé et comme il la regarde encore. On ne lui prend pas la main tout en frissonnant de ce contact. Swan n'est pas sa soeur et elle ne le sera jamais à ses yeux, mais c'était comme si quand James était encore en vie. Il n'aurait jamais passé cette barrière si James n'était pas mort. Et il s'en veut, parce qu'il n'est pas sur que ce soit bien ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font encore même si c'est quand même différent. Il aime sentir sa main dans la sienne, sentir sa peau contre sa peau, il aime les sensations qu'un baiser lui procure. Elle lui manque et les nuits qu'ils passaient ensemble l'un contre l'autre lui manquent aussi. Il ne peut plus veiller sur elle alors qu'il sait de toute façon qu'elle n'en a plus besoin, mais quelque part il se sent inutile à présent.

Ils ont finit par monter sur le toit et sortir. Ian a posé a couverture quand elle lui a confirmé que l'endroit était parfait tout en lui répondant. "- Ok, alors on s'installe là." et bizarrement il s'est surpris à chuchoter. Pas besoin de hurler c'est clair mais ici ils sont en sécurité alors ils peuvent parler avec un timbre de voix normale, sans retenue. Les habitudes ont la vie dure et Ian a encore du mal à croire qu'ils sont vraiment en sécurité à cet instant présent.
Il rejoint son amie et s'installe à ses côtés, la laissant venir poser sa tête contre son épaule. Longuement il tourna la tête et l'observe un instant avant de regarder le ciel. La nuit est silencieuse et les étoiles sont timides, mais c'est parce que la lune éclaire de toute sa splendeur, ce n'est plus tout à fait la pleine lune mais sa lumière cache les étoiles qui scintillent bien moins dans ce ciel qu'ils ont l'habitude de regarder. Tout ceci rappel beaucoup de souvenirs à Ian, malgré qu'ils n'aient jamais été aussi bien installé alors qu'ils s'allongeaient l'un contre l'autre pour trouver le sommeil. Swan rompt le silence et ce qu'elle dit à Ian le fait réfléchir. Son visage se tourne dans sa direction et son regard se pose sur elle à nouveau, la regardant tout en se rendant compte qu'elle n'a pas quitté le ciel des yeux. "- Tu n'es pas un poids ni même un fardeau Swan, mais maintenant qu'on est ici tu n'as plus besoin que je te protège comme avant..." et puis il tourne à nouveau la tête, regardant à nouveau le ciel tandis que sa main vient chercher celle de Swan. "- J'ai pas besoin que tu t'éloignes.. on a juste moins besoin d'être ensemble.. il faut qu'on s'habitue à être moins souvent ensemble, c'est plus comme avant maintenant... mais.... tu me manques.. je ne dors pas aussi bien quand tu es loin de moi" normal il n'est plus près d'elle donc il a toujours peur qu'il lui arrive quelque chose même si ici ils sont normalement en sécurité, c'est dur de déléguer, d'abandonner un rôle qu'on avait pris l'habitude de vivre tous les jours pendant des semaines.
Elle n'a plus besoin de lui alors il est bien obligé de s'éloigner pour la laisser respirer, la laisser vivre sa vie à présent. "- Je m'inquiète toujours un peu pour toi..." ce n'est pas forcément ce qu'elle a envie d'entendre mais c'est déjà un début.
   
   

_________________
I CAN'T CONTROL
YOUR LIFE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Monitrice d'équitation
▫ Occupation : Recherche de ressoruce, et soins des malades et blessés
▫ Statut civil : Célibataire, même si son coeur lui offre une autre chanson
▫ Lieu de naissance : Canada



▫ Messages : 25
▫ Inscription : 19/09/2018
▫ Crédits : Moi même
▫ Célébrité : Chloé Moretz



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   20.09.18 16:14


 
Au fond, peut-être, avait-il raison... Il est possible dans leur relation, que le fait qu'elle se trouve ainsi dépendante de lui puisse devenir malsain. Jusqu'à présent, Swan c'était toujours appuyé sur lui, en particulier lorsque son frère n'était plus parmi eux... Une absence qui l'a rendu bien plus vulnérable, et donc lourde à porter sur ses épaules. Ian avait simplement besoin de souffler, de se dire qu'il n'avait plus besoin de veiller sur elle sans arrêt... Ici, elle devait être en sécurité. C'est horrible, mais elle en vint à penser qu'ils étaient plus proche à l'extérieur, qu'ils ne puissent l'être maintenant qu'ils avaient trouvé un toit. « Tu as sûrement raison, il faut que l'on trouve nos marques. Que l'on se face à cette nouvelle manière de vivre. » Après tout, ne dit-on pas que l'éloignement provoque le rapprochement ? D'une certaine mesure, cela peut-être une manière de tester leur relation. S'ils sont réellement voués à faire chacun leur vie de leur coté, les choses se feront naturellement. Néanmoins, cette idée lui provoqua un pincement au cœur. Swan ne se voyait pas du tout, dans un avenir sans lui. Mais elle ne pouvait prétendre, et l'obligeait à la même perceptive d'avenir qu'elle se fixait... un avenir... Dans le contexte actuel, il est bien dur de pouvoir s'en imaginer un.

« D'une certaine façon, rien ne sera jamais plus comme avant. Avant que cette épidémie ne commence... Nous ne retrouverons jamais cette vie là. Lorsque James était encore avec nous... » Sa voix se serre, l'on ressentait une légère compression dans l'intonation de sa voix. Une blessure, encore à vif. « Je crains même, que cela ne change encore dans les mois qui viennent. Au fond, on ne peut espérer retrouver une vie simple et paisible. C'est impossible. » Vire au jour le jour, c'est ainsi que la jeune femme voit à nouveau les choses. Certes, ils sont en sécurité ici, bien plus qu'à l'extérieur. Mais pour combien de temps ? Swan n'est pas d'un tempérament pessimiste. Au contraire. Disons que dans sa logique, ne sachant pas ce qu'il adviendra le lendemain, il valait mieux profiter tant que l'on pouvait y croire. « Tu n'as aucun devoir à accomplir envers moi, tu as déjà fait ta part. Je ne t'en demande pas plus. Simplement, les moments que l'on passe ensemble me sont précieux. J'aimerais qu'ils le soient tout autant pour toi, que je parvienne à mon tour de t'aider. » Aucune obligation non plus pour ça part, mais cela lui fait tout autant plaisir. Son visage se tourna vers son ami, acquiesçant d'un sourire du coin des lèvres. Un sourire, apaisant, et complaisant.

Doucement, son visage vint s'enfouir dans la nuque de Ian, respirant frénétiquement. « Laisse moi prendre soin de toi. » Son corps se tourna vers celui de Ian, venant à s'y coller. Tandis que l'une de ses mains, chercha à se poser contre son torse. Ses paupières se fermèrent doucement, cherchant à profiter de chacun instant à ses cotés. Il pouvait refuser, la repousser, lui dire qu'il ne souhaite rien d'elle... Un risque qu'elle prend, un risque, qui lui briserait le cœur. Mais que, par amour, elle acceptera. Oui, c'est ce fameux sentiment enfouit en elle. Swan le cache depuis un moment déjà... Sans trop vraiment le cacher... Ses gestes, ses moments de tendresse, Ian est le seul avec qui elle se le permet. Jamais, elle n'accepterait qu'un autre puisse être si proche de cette manière. Au fond, elle était heureuse de savoir que ces nuits sans elle ne sont plus les mêmes. Lui aussi, ressentait ce manque. Pourtant, elle ne se trouve jamais loin de lui, il le lui faut quelques pas, une simple demande pour qu'elle vienne dormir avec lui. Chaque chose en son temps, Ian semblait s'ouvrir au fur et à mesure. La jeune femme ne voulait pas prendre le risque de le voir se refermer de nouveau.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Garde forestier
▫ Occupation : Il fait tout ce qu'il y a à faire pour aider et part parfois chasser durant plusieurs jours
▫ Statut civil : Pas tout à fait célibataire mais pas vraiment en couple non plus, c'est compliqué quoi
▫ Lieu de naissance : Banff, Canada



▫ Messages : 275
▫ Inscription : 27/06/2018
▫ Crédits : Llyria
▫ Célébrité : Alex Roe



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   20.09.18 16:35

Let me stay
   Swan & Ian

   



Ian aimerait tellement que tout soit si simple, qu'ils puissent vivre comme ils l'entendent, continuer à prendre soin de l'autre sans se soucier du lendemain. Mais ce qu'ils ont vécu l'a marqué à jamais et il y a des choses qu'il ne veut plus jamais vivre malgré qu'il sache très bien qu'il n'aura pas le choix. Donc, il préfère mettre fin à certaines situations qui pourraient justement engendrer une nouvelle fois de la souffrance, pour elle, mais aussi pour lui. Les situations qu'on ne contrôle pas on les subit mais celles que Ian refusent et bien c'est lui qui les contrôle. Il sait pourtant que si vraiment elle venait à le chercher un peu trop, à insister il finirait par craquer, mais il a vraiment trop peur de lui faire à nouveau du mal juste pour quelques minutes de bonheur.
Si tout ceci avait eu lieu avant ils auraient pu vivre cette situation d'une toute façon et puis Ian n'aurait pas eu à la repousser après ça, tout simplement parce qu'il n'aurait pas eu peur de se laisser aller à tout ce qu'il pouvait ressentir. Il aurait affronté James et sa colère et puis les choses auraient fini par se tasser.

"- Ouais et c'est franchement pas évident, même si on est en sécurité j'ai beaucoup de mal à accepter d'être enfermé comme ça." c'est clair qu'enfermé c'est plus sur, plus sécure comme on dit parfois mais en même temps c'est tellement oppressant pour une personne comme lui, habitué à toujours être à l'extérieur. Le ciel est beau et les étoiles scintillent toujours même si leur lueur est faible, Ian sait les retrouver dans le ciel. Et quand elle parle de James son regard se tourne vers elle et l'émotion le gagne aussi juste en entendant sa voix se casser un peu. Il lui manque aussi et ils n'ont jamais pu réellement faire son deuil et Ian regrette de ne pas avoir eu la possibilité de lui offrir une vrai sépulture, un morceau de terre rien de plus, mais même ça on leur a enlevé. "- Non, rien ne sera jamais plus comme avant. Il me manque tu sais..." et Ian soupire avant de tourner le regard quelques secondes, parce que cette fameuse nuit lui rappel tellement de chose, tellement d'émotions fortes, de sensations différentes. C'est très certainement la pire et la meilleur nuit qu'il n'a jamais passé de toute sa vie. Bien entendu il ne revivrait jamais la même chose en sachant le déroulement de tout ceci mais il n'empêche qu'ils ont vécu tellement cette nuit là. "- Je te remercie mais je me débrouille, et puis les moments qu'on passe tous les deux sont précieux pour moi aussi, t'es précieuse pour moi." Ian est sincère, il ne sait peu être expliquer tout ceci, mais il le pense réellement, Swan c'est tout ce qu'il lui reste de son passé et il ne pourrait pas supporter de la perdre sauf bien sur si elle décide de s'éloigner de lui, là il serait forcé d'accepter.

Et Ian ne comprend pas trop où elle veut en venir par la suite mais la laisse faire ce qu'elle désire, elle ne fait rien de mal de toute façon. Sauf que bien entendu avec la proximité le coeur de Ian s'emballe un peu surtout quand elle pose sa main sur son torse. "- Swan..." il espère que peu être elle lui demandera ce qu'il veut ou mettra fin à cet instant, mais dans le fond il n'a aucune envie de la repousser, pas maintenant, pas déjà, elle ne fait rien de particulier c'est juste lui qui s'emballe un peu trop vite tout comme son coeur d'ailleurs. Sa main finit par se poser sur la joue de la jeune femme essayant de lui faire relever la tête afin qu'il puisse croiser son regard et peu être lire en elle, comprendre ce qu'elle sous entendant par prendre soin de lui.
   
   

_________________
I CAN'T CONTROL
YOUR LIFE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Monitrice d'équitation
▫ Occupation : Recherche de ressoruce, et soins des malades et blessés
▫ Statut civil : Célibataire, même si son coeur lui offre une autre chanson
▫ Lieu de naissance : Canada



▫ Messages : 25
▫ Inscription : 19/09/2018
▫ Crédits : Moi même
▫ Célébrité : Chloé Moretz



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   24.09.18 3:43


 
La peur, celle de se faire rejeter, celle de ne pas comprendre. Un rapprochement charnel souhaité, pour sa part du moins... Comme ils pouvaient être aussi proches avant. Pour Swan, cela n'avait rien à voir avec un moment perdu, une erreur... Bien sûr que non. Sa foi et ses sentiments sont sincères, et ce n'était pas le genre de jeune femme à faire anodinement les choses. Certes, le contexte les a aidés au rapprochement, mais quoi qu'il se serait passé, les faits auraient fini par tomber. Même si, tout ne c'était pas déroulé comme souhaité... Il a fallu ce stupide incident... Pour une fois, juste une fois. Swan, bien que non-croyante, c'était parfois demandée si cela n'était pas un coup du sort, un acharnement. Soyons sérieux, ce sont hélas, des choses qui arrivent. Néanmoins, rien de tout ça n'avait changé quoi que ce soit dans ce qu'elle pouvait espérer et ressentir de la part de Ian. La présence de James, n'aurait rien changé... Comment l'aurait-il pu ? «Au fond, je pense qu'il serait heureux de voir, malgré sa disparition, que l'on continue de se soutenir, et de rester l'un pour l'autre. » Son grand-frère ne montrait pas toujours l'amour qu'il avait envers sa sœur, mais Swan n'était pas non plus une sœur des plus démonstrative. C'est ainsi, une relation frère-soeur, non ? Ian et elle, étaient tout ce qu'il lui restait dans ce nouveau monde. Son meilleur ami est sûrement la personne qu'il jugerait la plus apte à prendre soin de sa sœur, malgré certaines réticences. L'on ne peut compter plus sur grand monde maintenant... Alors le peu de personne, il faut s'y accrocher. « Je me rends compte, qu'il n'y a plus que nous deux pour le pleurer. Si nous venions à disparaître à notre tour, il n'y aurait plus personne pour se souvenir de nous. » Une constatation, assez triste n'est ce pas ? Leur perte, serait sans aucun effet pour les autres... Pas au point de perdre un être cher. Nous ne sommes que si peu de chose à présent... Swan se rend compte, qu'elle ne pourrait supporter la perte de Ian.    

La main, douce, chaude et apaisante de Ian sur sa joue, l'incita à remonter son regard vers lui. Durant quelques instants, elle se perdit dans son regard. Au fond de ses pupilles, mille réflexions semblaient se mêler à la jeune femme. Stoppons cette interminable réflexion, toutes ces attentes qui ne devraient pas avoir lieu... Sans plus se poser de questions, Swan approcha ses lèvres pour les presser contre celles de Ian. Un moment d’égarement, un geste qui lui était difficile. La peur encore une fois, de se voir écarter de lui. Surement pour ce fait, qu'elle interrompit d'elle-même ce baiser, et se redressa promptement. Assise, dos à lui, se mordant la joue intérieure. « Il y a des choses qui pour moi, n'ont pas changé. Et j'ai peur, vraiment peur que je ne m'accroche à une chimère. Soit honnête envers moi, c'est la moindre des choses. Avant, nous étions seuls, démunis et accablés, est-ce les seules raisons de notre relation ? Maintenant que nous avons trouvé une communauté, cet éloignement entre nous ce creuse de plus en plus. Jusqu'où ? » Juqu'à se perdre de vu ? Soyons sérieux, si Swan ne venait pas d'elle-même vers le jeune homme, seraient-ils toujours en communion tous les deux ? De nombreuses fois, elle eut envie de baisser les bras, de voir combien de temps, il tiendrait sans un geste d'affection de sa part. Au final, elle craquait rapidement de sa propre personne. Sa volonté n'était sûrement pas assez stable pour cette épreuve.  

Vois le Swan, tu n'es plus la seule femme de son entourage. Il y en a bien d'autre maintenant dans votre nouveau groupe... Une concurrence parfois rude, bien que pourtant, ces sentiments avaient débuté bien avant que cette épidémie ne se créée. La jeune femme voulait simplement savoir si elle n'allait pas foncer droit contre un mur. Si la seule chose à laquelle elle s'accroche, n'est qu'une simple illusion, qui ne durera que quelque temps à présent. « Je suis la seule à penser que nous avions commencé à construire quelque chose ? » Son regard n'osait pas affronter le sien, préférant ne pas lui montrer sa gêne et ses ressentis qui commencèrent à se nouer dans sa gorge.  

acidbrain

_________________

    but one soul stays awake at night
    Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. + buckaroo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos


MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Let me stay + Swan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche technique et news de Stay with me
» Black Swan
» Fate Stay Night RPG (demande de partenariat)
» Bonne fête Swan
» Bella Swan [Gryffy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: Kelowna & Beyond :: Downtown :: General Hospital-
Sauter vers: