AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Let me stay + Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Garde forestier
▫ Occupation : Il fait tout ce qu'il y a à faire pour aider et part parfois chasser durant plusieurs jours
▫ Statut civil : Pas tout à fait célibataire mais pas vraiment en couple non plus, c'est compliqué quoi
▫ Lieu de naissance : Banff, Canada

▫ Messages : 275
▫ Inscription : 27/06/2018
▫ Crédits : Llyria
▫ Célébrité : Alex Roe

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   24.09.18 4:11

Let me stay
   Swan & Ian

Ian n'a jamais été vraiment doué pour parler de ses sentiments tout ça, en général c'était des discussions entre mecs, jamais vraiment sérieux, toujours une part de rigolade même quand les choses se voulaient sérieuse. La légèreté c'est quelque chose que les hommes aiment en général, prendre à la légère un sujet sérieux pour avoir moins l'air fleur bleu. Mais quand les choses font mal, Ian est capable de les exprimer, c'est bien là tout la nuance chez lui. "- Oui, je sais qu'il serait heureux de voir que je tiens ma promesse." parce que oui, James et lui c'étaient fait une promesse à un moment donné, celle de veiller sur Swan quoi qu'il arrive et Ian comptait bien le faire. Bien sur, il n'avait pas couché avec elle pour tenir sa promesse, cela n'avait rien à voir. Ce qu'il ressentait pour elle n'avait rien à voir avec cette promesse non plus, c'était quelque chose qu'il ne contrôlait pas le moins du monde. Veiller sur elle ne voulait pas dire lui faire du mal et Ian lui avait fait du mal involontairement en la mettant enceinte puisqu'elle avait tout simplement fait une fausse couche des plus douloureuse. Peu être qu'en temps normal elle aurait eu aussi mal, mais disons qu'il aurait pu la conduire dans un hôpital, on aurait pu la soulager et surtout s'assurer qu'elle allait bien physiquement, chose qui n'a jamais été faite. Et Ian s'en veut énormément parce que peu être qu'à cause de ça elle aura des problèmes dans le futur, peu être qu'elle ne pourra plus jamais avoir d'enfants, comme ça a été le cas de sa propre mère. Et oui, Ian reporte le présent sur son passé et ça il n'y peut rien. "- Oui..." et Ian n'ajouta rien d'autre, parce que c'était la triste réalité, personne pour les pleurer.

Le fait qu'elle le regarde ne répondit pas aux questions qu'il se posait mais au moins il pu profiter un peu de ce regard et plongea dedans comme il aimait si bien le faire. Et si elle n'avait pas posé ses lèvres sur les siennes c'est lui qui l'aurait fait, tout simplement parce qu'il en avait envie et qu'elle lui manquait trop. Et puis un baiser ou deux c'est pas la fin du monde. C'est agréable et ça donne des frissons, des sensations qui manquent à Ian. Alors il est un peu déçu quand elle arrête et qu'elle ne lui donne pas la chance de venir de lui même à ses lèvres. A son tour il se relève aussi parce qu'elle parle de quelque chose de sérieux et qu'il ne veut pas qu'elle pense qu'il s'en contre fiche. "- Je sais pas Swan..." et Ian pose sa main sur l'épaule de la jeune femme tout en se rapprochant encore, s'agenouillant derrière elle.
C'est tellement compliqué comme situation, Ian comprend son questionnement mais c'est difficile même pour lui de répondre clairement à ce qu'elle demande. "- Non. T'es pas la seule..." c'est juste que c'est compliqué, terriblement compliqué et Ian ne sait pas comment il peut arriver à lui expliquer son point de vu sans qu'elle ne le prenne pour un dingue ou simplement qu'il se cherche des excuses. Ses mains se glissent autour de la taille de la jeune femme et son visage se rapproche du visage de Swan tandis qu'il ajoute "- Y'a des risques qu'on ne peut pas se permettre de prendre, mais ça n'empêche pas que je tiens vraiment à toi." bon, c'est pas super clair, mais c'est un bon début et puis il ne faut pas trop lui en demander non plus. C'est pas dans ses habitudes d'avouer ce genre de truc, ses sentiments tout ça et puis elle sait bien qu'elle compte pour lui. Depuis qu'ils sont ici elle ne l'a pas vu agir de la même manière avec une des femmes présentes, discuter oui mais jamais rien d'autre. Alors elle doit bien se douter qu'elle est plus importante, qu'elle compte et qu'il n'a pas envie de se rapprocher d'une autre.

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Monitrice d'équitation
▫ Occupation : Recherche de ressoruce, et soins des malades et blessés
▫ Statut civil : Célibataire, même si son coeur lui offre une autre chanson
▫ Lieu de naissance : Canada

▫ Messages : 25
▫ Inscription : 19/09/2018
▫ Crédits : Moi même
▫ Célébrité : Chloé Moretz

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   24.09.18 7:48

Le fait de le sentir venir à elle, de la conforter, même de manière très mince, qu'elle n'était pas la seule à se faire cette idée, l'apaisait grandement. Un souffle sortit finement de ses lèvres, mais son regard resta figeait vers les hauteurs. Peu à peu, ils allaient retrouver cette complicité perdue, elle l’espérait... Mais pour ça, elle avait aussi du chemin à accomplir. Swan, se devait de redevenir celle qu'elle avait été. « Tu sais, je me suis toujours demandée qu'elle aurait été une soirée parfaite en compagnie d'une autre personne. Bien que je sois déjà sortie avec d'autres, les soirées «Je t’emmène au resto, suivis d'un cinéma et pourquoi pas d'un bowling», commençaient à être monotone. Mais de là à m'imaginer fuir des morts-vivants, passer des nuits en pseudo-cavale, et avoir à survivre dans un monde perdu avec un autre... Il aurait fallu être tordu pour croire à ça. »  Un léger rire nerveux, et à la fois amusé sortit de la commissure de ses lèvres. La jeune femme retrouvait peu à peu, sa manière bien à elle de voir les choses. Rester sérieuse, elle savait l'être, mais elle avait aussi besoin de rire, de voir les choses de manière positive. Le monde d'aujourd'hui est maintenant bien trop dur pour se laisser sombrer chaque jour. Swan, restait, et restera une sorte de lumière pour la plus part. « Mais cela me conforte dans l'idée, que si nous sommes restés ensemble jusque-là... Que nous sommes parvenus à surmonter tous ces obstacles sans rien lâcher. Alors, nous sommes capables de beaucoup de choses. Je suis capable de prendre des risques, tant que je suis à tes côtés. » Ses mains se posèrent sur celle de Ian, qu'elle sentit blottit contre sa taille. Elle aimait cette douce pression, cette manière à lui de la maintenir. Swan pourrait rester ainsi toute la nuit s'il lui en était permis, et en redemander pour les suivantes. Il ne fallait pas être trop gourmand certes, mais chaque instant était appréciable. Doucement, elle se posa dos au torse à Ian pour se blottir contre lui. Son visage restant proche du sien, son sourire égailla son minois. Elle le croyait, elle le savait sincère lorsqu'il disait tenir à elle. Ses paroles sont minces, ses gestes timides, mais sa douceur envers elle, son regard quand leurs pupilles se croisent, ne peuvent mentir.

« C'est à mon tour de m'occuper de toi, j'ai envie de te voir heureux comme tu pouvais l'être avant. Que tu puisses sourire... Ne me dis pas que tu n'as pas besoin de ça. Dit toi simplement, que ça me fait plaisir. » Non, elle n'avait pas envie de reparler de l'incident de cette fausse-couche, pas maintenant. Bien qu'elle ne le montre pas, il est encore bien présent dans son esprit. Le plus dur pour elle à ce moment, ne sachant pas ce qu'il était en train de lui arriver, a été de penser qu'elle mourrait ainsi sous les yeux de Ian. Et ainsi, le laisser seul, l'abandonner contre sa volonté. Elle aurait pu ne pas se battre, se laisser aller, et pourtant, Swan est encore là à ce jour. S'il savait, que c'est pour lui qu'elle c'était battu... Pour quoi d'autre ? Depuis la mort de James, la jeune femme n'avait plus aucune raison de respirer sur cette terre... Plus aucune, mise à part Ian.

Oui, Swan pouvait se permettre de douter de beaucoup de choses dans ces nouvelles conditions. Mais elle reste une battante, une femme courageuse et déterminée. Entre Ian et elle, peut-être construit bien plus... Elle aurait même été prête à rester à l'extérieur avec lui si tel avait été son souhait. Certes, leur arrivée ici lui a permis de souffler, de surmonter bien des choses... Mais sans lui, ce lieu serait différent. Tournant légèrement la tête vers lui, sentant sa respiration contre la sienne, toujours un léger sourire sur ses lèvres, espérant lui en décrocher un à son tour.

acidbrain

but one soul stays awake at night
    Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. + buckaroo.

Revenir en haut Aller en bas

À propos
Sac à dos

▫ Occupation : Il fait tout ce qu'il y a à faire pour aider et part parfois chasser durant plusieurs jours
▫ Statut civil : Pas tout à fait célibataire mais pas vraiment en couple non plus, c'est compliqué quoi

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   24.09.18 8:26

Let me stay
   Swan & Ian

Ian n'a pas envie de mettre fin à cette étreinte même si dans le fond ça ne ressemble pas vraiment à une étreinte. Pour lui s'en est une, Swan est en sécurité avec lui et quand ils sont comme ça l'un contre l'autre il a l'impression qu'il ne peut rien leur arriver. Mais il sait aussi que malgré tout il ne maitrise rien et que n'importe quoi peu arriver, cette sensation de sécurité lui plait et cette idée aussi. Il a quand même le droit d'apprécier ce genre de moment même si sa manière de voir est totalement faussée. "- C'est clair qu'il aurait vraiment fallu être tordu et c'est dommage aussi qu'on n'ait pas eu droit à ce genre de soirée." c'est vrai c'est un truc qu'ils n'auront sans doute jamais et c'est vraiment dommage parce que même si elle trouvait ça con à l'époque, au jour d'aujourd'hui Ian donnerait n'importe quoi pour lui offrir ce genre de sortie. Cavaler, devoir toujours faire attention ça va bien un moment et il est clair qu'ils ont tous les deux droits à un peu de répit, seulement, c'est impossible, c'est pour tout le monde pareil et le répit c'est pour les morts, enfin, ceux qui ont eu la chance de ne pas se relever. "- Je sais que tu es peu prendre des risques, je l'ai vu de mes yeux, mais tu mérites beaucoup mieux." bien sur Ian parlait de vit, de manière de vivre, sans risque, sans risquer sa vie, son avenir. Il parlait aussi bien de ce qu'ils avaient vécu, de tout ce qu'ils avaient vécu que de ce qu'il souhaitait qu'elle vive. Il voulait qu'elle soit enfin bien, qu'elle puisse enfin souffler et être heureuse, qu'elle cesse d'avoir mal et surtout qu'il ne soit plus la cause de ses douleurs.

Il appréciait aussi le fait qu'elle se soit collé un peu plus à lui, ça lui montrait qu'elle ne le repoussait pas non plus, qu'elle n'était pas fermé à la conversation mais aussi qu'il ne faisait pas tout ceci pour rien. Sentir ses mains sur les siennes, la sentir tout contre lui et encore plus son souffle contre son visage c'était encourageant. Cela montrant qu'elle n'était pas en colère contre lui, qu'elle avait toujours besoin de lui et de sa protection. "- Plus rien ne sera plus comme avant Swan, trop de choses ont changés. On a vécu trop de choses affreuses pour faire comme si tout allait bien." là bien entendu il ne parlait pas de la fausse couche en particulier, mais plus de tout ce qu'ils avaient vécu. Devoir tuer pour rester en vie, devoir montrer une part de soi qui n'était pas franchement glorieuse, avancer sans regarder en arrière, sans savoir ce que leurs parents, leurs familles ou leurs amis étaient devenu. C'est le genre de chose qui vous change un homme ou une femme d'ailleurs, ça vous change et cela pour toujours. Et puis Ian n'est pas du genre à oublier ce qu'il a pu faire, c'est même le contraire, il s'en veut encore de ne pas être retourné sur ses pas pendant qu'il le pouvait encore pour enterrer James.
Puis sont regard croisa celui de la jeune femme et il pu voir ce sourire sur son visage. Sourire plaisant mais il lui était difficile d'y répondre aussi par un sourire. Elle n'eut donc droit qu'à un léger très léger sourire, juste une ébauche l'espace d'une seconde avant qu'il n'approche ses lèvres de celles de la jeune femme. Il préférait largement l'embrasser que de se forcer à lui sourire, pas après ce qu'ils venaient de se dire. Oui, bien sur, certaines des paroles de la jeune femme l'avaient fait sourire mais il ne pouvait pas le faire sur commande et au moment où elle l'avait regardé il n'avait pas envie de sourire.

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Monitrice d'équitation
▫ Occupation : Recherche de ressoruce, et soins des malades et blessés
▫ Statut civil : Célibataire, même si son coeur lui offre une autre chanson
▫ Lieu de naissance : Canada

▫ Messages : 25
▫ Inscription : 19/09/2018
▫ Crédits : Moi même
▫ Célébrité : Chloé Moretz

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   24.09.18 9:26

Plus rien ne sera comme avant... Une phrase, que l'on pourrait se lasser d'entendre, et qui pourtant est d'une véracité à en faire mal. Mais cela doit-il pour autant avoir une influence à telle point, que tout doivent changer ? Bien sûr, il n'y aura plus ces belles sorties, plus de restaurant ou de cinéma, plus de parc d'attractions ou de balade dans la campagne à compter fleurette. Ce temps-là, est terminé. Qui sais s'il reviendra, et quand bien même... Seront-ils toujours présent pour en apprécier ces moments ? À quoi bon se lamenter à présent, et se morfondre sur tout ce qui est arrivé. Dans ce monde, ce n'est plus vivre, mais survivre. « Tout ce qui est arrivé n'a pas eu raison de nous. On ne peut prévoir l'avenir, je ne peux t'assurer qu'il soit meilleur... J'en suis incapable. Mais j'ai envi d'y croire. L'espoir est la seule chose qu'il nous reste. »  Que ce soit pour leur famille perdue, pour James, pour tout ceux qu'ils ont rencontré et pour eux-même... Il était important pour Swan de garder espoir. Pour toutes ses personnes, pour la vie que James a donné, pour Ian... Elle ne baissera pas les bras. Oui, la jeune femme savait se montrer ferme et bornée envers elle-même, et serait capable de lutter bien plus que possible pour garder ses convictions. Swan savait que Ian allait mettre plus de temps pour accepter les choses qu'elle, mais elle sera là pour veiller sur lui à son tour. Et ce, qu'il l'accepte ou non.

Son corps se pressa paisiblement contre celui de Ian, cherchant la chaleur corporelle de ce dernier. D'une certaine façon, elle avait l'impression qu'ils cherchaient à se redécouvrir, bien qu'ils aient été bien plus loin de ce simple rapprochement dans le passé. Ce n'est finalement, peut-être pas une si mauvaise chose. Le contexte, et la façon de faire sont différents. Les sentiments et la volonté sont toujours présents, il n'en faisait aucun doute. Et elle avait bien compris que, malgré les apparences, Ian était bien plus affectés par leur vécu que ce qu'elle n'avait cru. Jusqu'à leur arrivée ici, elle c'était toujours appuyé sur lui, le voyant comme une personne inébranlable. Personne ne l'est vraiment... Lui aussi, a été touché et en souffre. « J'ai peur moi aussi... Peur d'avoir mal de nouveau, peur de voir les choses se dégrader encore un peu plus, peur de ne pas te voir revenir lorsque tu sors... On vit continuellement avec la peur. Mais dans ce cas, ce n'est plus vraiment vivre. Il y aura d'autres bons moments, différents certes de ce que l'on aurait pu espérer, mais il y en aura... Comme il y en a eut. Je le sais, et je ferais en sorte du possible pour ça. » La jeune femme se résonna bien de ne pas lui donner espoir si rapidement, ils avaient fait et vu bien trop de choses pour que cela ne change en si peu de temps. Mais, c'est le rôle qu'elle c'était donné. Swan voulait lui démontrer, qu'elle aussi allait se battre pour eux, pour leur avenir. Qu'il ne devait pas être seul à tout supporter sur ses épaules.

De nouveau, il fit chavirer son cœur en venant de lui même l'embrasser. Un moment, qu'elle fit durer en le lui rendant, fermant les paupières pour se laisser bercer par la tendresse du geste. Une certaine passion s'en dégagea, faisant bouillonner son sang. Se dégageant doucement de ce baiser, elle vint poser son front contre le sien, gardant les yeux fermés. « Reste avec moi Ian. » Un souffle, un murmure s'échappant de ses lèvres pour ces quelques mots. Des mots, qui peuvent avoir plusieurs sens... La jeune femme a besoin de sa présence, physique mais morale aussi.

acidbrain

but one soul stays awake at night
    Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. + buckaroo.

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   24.09.18 9:55

Let me stay
   Swan & Ian

Ian estime que Swan c'est assez battu, qu'elle a assez souffert comme ça, qu'elle a beaucoup trop donné de sa personne déjà. Elle a perdu son frère, perdu sa famille, ses amis, elle a du perdre autre chose aussi mais ça il ne veut même pas y penser parce que ça lui fait trop mal. Il aurait aimé qu'ils puissent ne parler, qu'ils puissent se dire clairement les choses mais même Ian n'en est pas capable. En temps normal s'il avait appris qu'elle était enceinte il aurait tout fait pour la garder auprès de lui et élever cet enfant, mais là tout est tellement différent qu'il a fallu réussir à se réjouir qu'elle l'ait perdu. Et c'est terrible de devoir penser ça, surtout qu'ils ne savent pas si elle est en bonne santé à présent, et personne ne pourra vraiment le leur dire et il ne se pardonnerait jamais si elle avait gâché sa vie juste à cause de ça. Son avenir c'est tout ce qui lui reste et Ian veut vraiment qu'elle ait un bel avenir, le moins sombre possible. "- Oui c'est tout ce qui nous reste." là dessus au moins ils étaient bien d'accord. Ian voulait y croire aussi, espérant que rien de mal ne pourrait arriver à la jeune femme, se fichant bien qu'il lui arrive quelque chose à lui, tout ce qu'il voulait c'est qu'elle ait un avenir et tant pis s'il n'était pas avec elle.

- Oui, je sais tout ça, mais nous aussi on a changé. J'ai fait des choses dont je ne suis pas fier juste pour qu'on reste en vie, James à fait la même chose et toi aussi j'en suis sur. Et pourtant je regrette pas parce que si je ne les avait pas fait on ne serait pas là encore en vie tous les deux." et il ne peut rien assurer, parce que oui il fera son possible pour que tout aille bien mais il ne peut pas prévoir l'avenir et encore moins les réactions des autres qu'ils croiseront. Il sait qu'ils sont en sécurité ici mais dans le fond il se doute que la sécurité n'existe plus depuis longtemps déjà. Il y a d'autres communautés, d'autres groupes et sans doute même des groupes qui aimeraient bien avoir cet endroit pour vivre ou bien leur les ressources qui s'y trouvent. Quoi qu'il en soit, pour le moment ils vivent en paix alors autant qu'ils en profitent un peu.

Et ce soir Ian compte bien profiter du fait qu'ils se soient retrouvé un peu comme avant. Alors il l'embrasse et son coeur s'emballe quand elle répond au baiser, puis la laisse y mettre fin et s'éloigner quand elle le désire. Puis il la regarde se rapprocher de lui, sentant son front contre le sien. Il l'écoute et un léger sourire s'affiche à nouveau sur ses lèvres. Bien sur qu'il va rester avec elle, du moins autant que possible mais il sait qu'il ne peut pas lui répondre parce qu'il ne peut rien promettre. Alors finalement pour toute réponse, il pose sa main sur sa joue, caressant tendrement cette dernière de son pouce avant de poser à nouveau ses lèvres sur celles de la jeune femme, posant ensuite son autre main sur son autre joue.
Il restera avec elle, se soir et les soirs d'après, ils dormiront ensemble comme elle l'a demandé jusqu'à ce qu'elle en ait marre d'être auprès de lui et qu'elle lui demande qu'il lui laisse un peu plus d'espace. Parce qu'il le sent, il sent que finalement c'est ce qui va arriver, elle va se lasser de lui et c'est pour ça qu'il ne lui refuse pas. Ici, elle va forcément trouver un autre homme, un homme qui n'aura pas passé de longs mois avec elle, un homme qu'elle apprendra à connaitre et qui lui fera connaitre le bonheur que Ian ne peut pas lui donner. Cette pensée lui fait horriblement mal mais après tout c'est ce qui va finir par arriver puisqu'il va continuer à sortir en expédition ou bien chasser.

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: Let me stay + Swan   

Let me stay + Swan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2