AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

from dust to stars (bianca&elijah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : lycéenne
▫ Occupation : s'occupe en cuisine
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Palo de Somiedo, en Espagne

▫ Messages : 102
▫ Inscription : 08/09/2018
▫ Crédits : angel dust (avatar)
▫ Célébrité : Odeya Rush

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: from dust to stars (bianca&elijah)   23.09.18 11:30

Je m’ennuyais. Terriiiiiiblement. C’était comme si j’étais au ralenti, que le monde tournait à deux centimètres au siècle, avec tous les autres en accéléré. Avec moi au milieu, immobile. Je n’aimais pas ça, du tout, du tout, du tout. Du coup, j’avais été un peu à droite et à gauche, pour trouver des choses à faire. J’avais même nettoyé une pièce qui était dans un désordre, on aurait dit que quelqu’un s’était battu avec un chien sauvage ici ! Puis, j’avais traîné devant la porte d’entrée de l’hôpital, espérant que quelqu’un entre ou sorte, histoire de sentir l’air du dehors, un coup de vent, peut-être même voir un arbre, ou quelque chose…

Pour ensuite retourner dans le sous-sol de l’hôpital, fouiller dans ce désordre absolument génial d’objets en tout genre, considérés comme inutiles autant par les habitants actuels que par les nombreux raids qui ont eu lieu ici, faisant en sorte qu’on n’était pas forcément les mieux lotis. Mais au moins, vu qu’on était reconnus comme ayant été pressés comme des citrons, plus personne venait nous embêter. On était les loosers, et cette réputation m’allait très bien.

J’avais trouvé des planches de bois, toutes fines, et un peu plus loin des stylos. J’avais tenté d’écrire sur les planches de bois, mais ça n’avait rien donné… Du coup, j’avais laissé les stylos là où ils étaient, pour finalement me pencher sur des torchons qui étaient ici et là.

Les torchons, c’était une superbe idée ça. Je pouvais faire une poupée avec ça… Surtout que j’avais du matériel à couture avec moi. Je lâchai donc mes planches devenues inutiles, et je ramassai le plus de torchons possibles et imaginables, j’en avais plein les bras, je pouvais faire au moins dix poupées avec tout ça ! Et je m’en allai en direction de cette pièce que j’utilisais quelquefois avec Eli pour fabriquer des objets. Peut-être que cette fois-ci il sera là ? En tout cas, j’y allais d’un petit pas sautillant, pour ouvrir la porte avec peut-être un peu de fracas : « Eliiiiiii ! » Je devais l’avoir fait un poil sursauter, mon pauvre petit Eli’, mais en fait, j’étais toute contente d’avoir un peu de compagnie. Je m’approchai de la table où il était, pour déverser tous les torchons que j’avais ramassé, pour expliquer : « Poupées. »

Je l’avais probablement un peu décontenancé au début, avec mon accent prononcé, ma tendance à rarement faire des phrases complètes, comme si j’avais un quota de mots à dire dans la journée – ce qui était un peu le cas… Mais je l’aimais bien, alors je ne l’avais pas fui. Lui aussi il aimait bien faire plaisir à la fille à Imane, alors je ne me privais pas aussi. Et ces poupées… Ca allait être pour elle.

Je sortis aussi mon petit nécessaire à couture du sac qui ne me quittait jamais, que je brandis comme si c’était un trophée, sourire jusqu’aux oreilles. J’étais vraiment une grande enfant… A la première personne qui pouvait m’occuper un peu, juste parce que je m’ennuyais, je faisais la fête comme ce chiot que nous avions gardé un temps avec les parents…
Revenir en haut Aller en bas

Head in the stars

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Etudiant en astronomie
▫ Occupation : Fait de tout dans le groupe
▫ Lieu de naissance : Calgary, Canada

▫ Messages : 174
▫ Inscription : 26/06/2018
▫ Crédits : Lux Aeterna & Tumblr
▫ Célébrité : Ezra Miller

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: from dust to stars (bianca&elijah)   15.10.18 9:09

From dust to stars

J’étais penché sur mon bureau, occupé à mettre ensemble des petits tuyaux en aluminium qu’on m’avait ramenés, histoire d’en faire quelque chose pour la cuisine. Je ne savais pas encore où ça me mènerait mais il y avait de quoi faire avec ça. Les pièces s’emboîtaient, je les faisais tenir avec du fil de fer et je finis par déposer ce début d’objet pour l’observer. Je n’étais pas encore convaincu par sa possible utilité, mais en ces temps d’apocalypse, tout était plus ou moins utile non ?

Je soupirai longuement, me penchant en arrière sur ma chaise, posant mes mains sur mon visage pour m’étirer les épaules. Les effets du virus étaient toujours là et loin d’être réglé. Mais ça me faisait du bien de m’occuper l’esprit, même si je regrettais bien souvent d’être resté assis aussi longtemps une fois le soir venu. Il serait plus sage de faire la sieste mais même si j’étais d’un naturel calme, ne rien faire depuis tout ce temps commençait à me rendre fou. Il fallait que je m’occupe les mains, l’esprit. J’avais peur que mon cas ne s’empire si je ne le faisais pas.

Et puis la porte s’ouvrir brusquement et je sursautai, tombant presque à la renverse sur ma chaise. Je reconnus immédiatement Bianca en l’entendant m’appeler. Ce n’était pas la première fois qu’elle me faisait le coup, mais à chaque fois, j’avais besoin de quelques minutes pour retrouver mes esprits. Je posai une main sur mon torse et tentai de reprendre mon calme après cette mini crise cardiaque.

Elle s’approcha et déposa tout un tas de tissu sur la table. Je posai mon regard dans le sien alors qu’elle prononçait de simples mots. J’avais dû apprendre à communiquer avec elle et surtout à comprendre comment elle fonctionnait. Il m’en avait fallu du temps avant qu’enfin le dialogue se fasse naturellement. Aujourd’hui, je comprenais généralement immédiatement. Elle brandit ensuite un petit kit de couture et je répondis à son enthousiasme par un sourire. Elle voulait donc créer des poupées. C’était une bonne idée. Et je pouvais deviner que ça serait pour Aïda, ce qui me réjouissait encore plus. J’adorais faire plaisir à cette petite fille.

Je tirai la chaise qui se trouvait à mes côtés pour la pousser vers Bianca et l’invitai à s’assoir, un sourire toujours sur les lèvres. « Mettons-nous au travail alors ! » J’attendis qu’elle soit assise pour pousser ce que j’avais commencé et le remplacer par les torchons. Je les examinai, jetant parfois des regards à la jeune femme. « Tu les as trouvé où tous ces torchons ? Tu les as pas volé à la cuisine j’espère ! » Je laissai planer un petit rire avant d’attraper un tissu. « T’avais une idée de comment les faire ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

wasn't supposed to be
ANAPHORE

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : lycéenne
▫ Occupation : s'occupe en cuisine
▫ Lieu de naissance : Palo de Somiedo, en Espagne

▫ Messages : 102
▫ Inscription : 08/09/2018
▫ Crédits : angel dust (avatar)
▫ Célébrité : Odeya Rush

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: from dust to stars (bianca&elijah)   Hier à 9:44

C’était beaucoup trop drôle de faire peur Eli’. Il avait cette tendance presque mélodramatique comme dans les séries très vieilles de mamie de mettre la main sur son cœur, comme s’il allait s’arrêter ! D’ailleurs il avait de beaux cheveux comme les dames dans ces séries, juste, il n’était pas toujours très bien coiffé, et j’avais envie de le faire pour lui… Juste, je me retenais, car la dernière fois que j’avais proposé à quelqu’un de l’aider à se doucher, il l’avait visiblement très mal pris… Enfin, je pouvais commencer à travailler.

Je n’étais pas quelqu’un de très organisée quand je me mettais au travail, ce qui expliquait sûrement pourquoi j’étais un peu plus lente que les autres. J’avais juste lâché les torchons sur la table, avec mon idée de base… Ça n’allait pas être très joli, mais au moins, ça fera une poupée. Assise face à tout ce désordre, je triai les torchons qui avaient l’air plus ou moins propres d’un côté, pour l’extérieur, et ceux qui avaient encore des tâches pour le rembourrage. A l’odeur, j’avais plus l’impression que c’étaient des tâches restées incrustées après le lavage, parce que ça sentait plus le renfermé qu’autre chose. Rien qui ne s’en aille pas si je les mettais ensuite dehors un peu, après que ça soit cousu.

Il me demanda où je les avais trouvés, et ce fut un peu compliqué à expliquer. Au moins, je ris en répondant « Non ! » pour la cuisine. Mais ce n’était pas bête. J’en mis de côté pour la cuisine. Merci Eli ! Mais je trouvai ensuite un peu mes mots pour expliquer : « J’ai trové une cave. » C’était plutôt suffisant, et s’il voulait que je lui montre après, je saurai m’y retrouver !

Par contre, quand il me demanda comment j’allais faire, je restai quelques secondes un peu embêtée. Car je pensais improviser totalement, mais pour le coup, c’était peut-être un peu compliqué. Je regardai donc d’un air froncé les torchons. Histoire de visualiser. Puis j’eus une sorte de fou rire. « Je ne sais pas. » C’était vrai ! Je ne savais pas faire. Je n’en avais jamais fait, mais ce n’était pas une raison pour ne pas essayer. « On verra ! Tu sais ? »

Je lui demandai s’il savait faire, mais à vrai dire, je n’attendis pas la réponse pour m’y mettre. Je visualisais à peu près ce que je comptais faire, alors j’avais dans l’idée de faire comme pour les tourtres. Couper deux torchons dans la même forme, puis coudre les côtés, en remplissant petit à petit.

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: from dust to stars (bianca&elijah)   

from dust to stars (bianca&elijah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1