AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Pnj

À propos
Sac à dos


▫ Messages : 358
▫ Inscription : 19/08/2016
▫ Crédits : MORPHINE. (ava)
▫ Célébrité : Himself



MessageSujet: Les compétences   24.09.18 13:42



Les compétences
What Lies Ahead




À votre inscription, il vous sera demandé d'indiquer votre niveau pour chacune des dix grandes compétences mises de l'avant. Votre personnage n'est pas obligé de maîtriser chacun des éléments qu'elle englobe, c'est surtout pour que vous soyez capable de vous référer à la catégorie générale. Au fil du temps et des rps, vous allez bien entendu pouvoir augmenter les compétences de votre personnage grâce à l'expérience qu'il aura gagné. Vous êtes libre d'indiquer ce que vous pensez être le plus juste possible, par contre il sera important de bien justifier les raisons de ces choix dans la zone forces et faiblesses de la fiche. Le staff se garde le droit final sur les résultats qui seront inscrits, bien entendu la moindre modification sera discutée avec vous préalablement.

Les compétences


Armes à feu
Maniement des armes de poing et des armes d'épaule. Cette catégorie englobe aussi les rares chanceux à avoir déjà eu l'occasion de mettre la main sur un lance-flammes ou encore sur des explosifs.

Arme de trait
Le maniement de toutes les armes envoyant des projectiles à distance par l'intermédiaire d'un mécanisme, les plus communes d'entre elles étant les arcs et les arbalètes.

Corps à corps
  Le combat corps à corps, les capacités en auto défense et le maniement de toutes les armes blanches, même celles lancées à la main.

Forces physiques
Pas seulement la force en elle-même, mais aussi l'endurance, la rapidité et tout autre avantage fournis par les aptitudes physiques. Elle englobe aussi ceux capable d'escalader.

Forces mentales
Parce que certaines forces ne sont pas perceptibles. Cette capacité englobe autant la persuasion, la manipulation, le leadership, l'empathie, la créativité, l'esprit d'équipe, la stratégie, l'intuition.

Connaissances en survie
Au-delà des connaissances générales sur les techniques de survie, s'y attache aussi par exemple la cuisine, la chasse et l'artisanat.

Conduite
La majorité de la population possède une certaine base, mais en plus certaines personne maîtrise la conduite de camion, de moto ou ont un talent particulier dans la conduite de voiture.

Infiltration
Bien que cette capacité ait des points communs avec les forces mentales, l'infiltration regroupe avant tout les gens en faisant usage pour tromper les autres. Attention tous ne sont pas mal intentionné, car il englobe aussi les connaisseurs en crochetage.

Soins
Couvre toutes les connaissances en ce domaine, allant des soins léger jusqu'à la médecine.

Connaissances générales
Une grande culture, des connaissances variées qui ne touchent pas véritablement la survie. Les polyglottes s'y retrouvent aussi.  

Les niveaux


Chaque compétence possède dix niveaux représentant le degré de contrôle et d'efficacité de votre personnage. Voici quelques brefs exemples qui vous permettront de prévoir l'évolution de la faculté au fil du temps.

1 - Novice : Il s'agit d'un domaine qui suscite de l'intérêt chez votre personnage, mais pour lequel il ne connaît pas encore les bases.
2 3 - Débutant : Votre personnage possède des bases qu'il maîtrise avec maladresse.
4 5 - Intermédiaire : Votre personnage commence à avoir un certain contrôle.
6 7 - Confirmé : Votre personnage parvient désormais parfois à l'utiliser à son avantage.
8 - Avancé : Les avantages qu'en retire votre personnage sont désormais non-négligeables.
9 - Expert : Votre personnage a un excellent contrôle.
10 - Maître : Il est une référence dans le domaine.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: Butterfly Effect :: No Way Out :: Les annexes-
Sauter vers: