AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Counting Stars (pv Elijah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Doctorant/Chercheur/Professeur, en biologie moléculaire et génétique
▫ Occupation : Recherches sur le virus
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Kelowna

▫ Messages : 33
▫ Inscription : 14/10/2018
▫ Crédits : @lemon tart
▫ Célébrité : Dane DeHaan

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Counting Stars (pv Elijah)   28.10.18 11:02

Counting Stars
   Elijah & Matthew

1h35. Encore une nuit sans sommeil. J'étais allongé sur le sol dur du toit de l'hôpital, essayant sans grands résultats de faire le vide dans ma tête. C'était de plus en plus fréquent cette impossibilité de trouver la paix avant de sombrer dans les bras de Morphée. Un mélange de frustration et d'agitation qui m'empêchaient de rester tranquillement en place, allongé pour m'endormir. Même là, je me forçais à ne pas me relever alors je crevais d'envie de faire les cent pas entre les serres du potager.

Je poussai un long soupir, me concentrant sur ma respiration. Je pris une profonde inspirations et soufflai tout aussi lentement, laissant mon regard se perdre sur les étoiles au-dessus de ma tête. Peut-être que si je commençais à les compter comme on compte les moutons cela fonctionnerait. Alors que je me focalisais sur un groupe d'étoiles, des lignes imaginaires se formèrent entre les points brillants, prenant la forme d'une formule topologique. La même qui me donnait du fil à retordre et m'avait pris la tête toute la journée dans le laboratoire. Je poussais un grognement de frustration en serrant les poings contre mes yeux, comme si ce geste allait effacer cette vision.

Puis la porte du toit s'ouvrit sur son petit grincement caractéristique et un sourire se dessina sur mes lèvres en entendant les pas se rapprocher. Elijah. Je pouvais reconnaître sa démarche entre mille. Bien que je le connaisse depuis ces quelques années universitaires, c'était ces derniers mois qui nous avait considérablement rapproché. Échapper à la mort, faire face aux horreurs qui étaient maintenant notre quotidien, on les avait vécu ensemble depuis les débuts de notre groupe. Et au fil des jours, Elijah s'était naturellement fait une place dans mon monde agité comme un élément précieux et indispensable. Sa nature calme et son esprit rêveur avait le don de m'apaiser par sa simple présence quand je me sentais au plus mal.

Encore cette nuit, la magie opérait. Le sachant tout proche, ma respiration se calma d'elle-même, mes pensées aussi, focalisées sur sa seule présence. Un apaisement bienvenue. Cela aurait dû m'effrayer, qu'il possède un tel pouvoir sur moi, mais je ne l'étais pas. Au contraire, j'aimais me plonger dans le réconfort qu'il m'apportait. « Un tête à tête avec les étoiles ? » Je tournai mon regard vers lui, vers son air rêveur à peine caché sous les mèches de cheveux. Quelque chose remua en moi, indéfinissable. Je décidai de l'ignorer, comme toujours, et détournai le regard. « Ça t'ennuie si je m'incruste ? » J'étais peut-être là avant lui, mais tous savaient que la nuit, les toits de l'hôpital appartenaient à Elijah. Car son monde était dans ce ciel bleu marine étoilé qui s'étendait au-dessus de nous.

let me find hope
into the abyss
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Head in the stars

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Etudiant en astronomie
▫ Occupation : Fait de tout dans le groupe
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Calgary, Canada

▫ Messages : 183
▫ Inscription : 26/06/2018
▫ Crédits : Lux Aeterna & Tumblr
▫ Célébrité : Ezra Miller

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Counting Stars (pv Elijah)   03.11.18 12:07

Counting Stars

La nuit, l’agitation pour certains, les rêves pour d’autres mais pour moi, c’était la promesse d’une nouvelle rencontre avec mes précieuses étoiles. Un monde qui s’était ouvert à moi depuis plusieurs années. J’avais pris l’habitude de très peu dormir la nuit dans l’unique but de les retrouver. Je préférais faire de petites siestes la journée que de manquer mon rendez-vous nocturne avec la voute céleste. Elle m’apaisait, me permettait de ressentir ce quelque chose que je n’avais pas à décrire.

C’est donc tout naturellement que mes yeux s’ouvrirent au beau milieu de la nuit et que je me relevai doucement, à la fois encore endormi et tout excité de retrouver le ciel. Je me levai de mon lit, enfilai un gros pull, mes chaussures et pris machinalement le chemin du toit. Un chemin que je ferais les yeux fermés tant je le connaissais par cœur.

La porte se présenta à moi et je la poussai lentement, la faisant grincer comme d’habitude. Chaque fois je me disais qu’il me suffirait de prendre un peu d’huile et d’arranger ça, mais je l’oubliais à tous les coups. L’air frais m’enleva un soupir et un sourire pris possession de mon visage alors que les murs disparaissaient et les étoiles se dressaient face à moi. Je me sentis revivre et mon regard se perdit dans l’infini céleste.

Absorbé par ce qui se trouvait face à moi, je ne fis même pas attention que quelqu’un se trouvait déj$ là. C’est pourquoi je sursautai en entendant une voix transpercer le silence nocturne. Mais au lieu de prendre peur, je me contentai de sourire en reconnaissant cette voix parmi mille. Matthew. Nous étions ensemble à l’université depuis quelques années déjà mais j’avais trouvé en Matthew une précieuse amitié depuis les derniers mois. « Bonsoir Matt’… » Je tournai lentement la tête vers lui pour croiser son regard alors que seul la lune nous servait d’éclairage. « Evidemment que non. » Je n’allais certainement pas repousser mon ami. Il était là avant moi en plus. Je reculai vers le rebord pour m’y assoir prudemment avant de retrouver le regard de Matt’. « Morphée t’a encore une fois oublié ? » Je le savais parfois agité, tourmenté. Je ne savais pas exactement ce qui le perturbait autant, on n’en avait jamais vraiment parlé. Mais j’avais déjà remarqué qu’il était différent à mon contact.

Mais ma tête se releva bien vite pour chercher le contact des étoiles alors que mes bras venaient s’appuyer contre le béton froid du muret de l’hôpital. « Ne sont-elles pas magnifiques ? » La beauté des étoiles contrastait toujours avec l’horreur que nous présentait le monde ces dernières années.

Codage par Libella sur Graphiorum

wasn't supposed to be
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Counting Stars (pv Elijah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1