AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hey dude, don't make it bad - Elijah the sexy one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Etudiant en médecine
▫ Occupation : Participe aux excursions et fait office de doc quand il le faut
▫ Statut civil : Célibataire...
▫ Lieu de naissance : Irelande, Dublin

▫ Messages : 22
▫ Inscription : 25/10/2018
▫ Crédits : Lux Aeterna
▫ Célébrité : Dylan O'Brien

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Hey dude, don't make it bad - Elijah the sexy one   28.10.18 13:47

L'hôpital. Il ne ressemble plus à celui qu'il a connu, James ne le reconnait presque pas. Et alors qu'il avance dans les couloirs arpentés durant bien des années, qu'il passe devant des chambres qu'il a bien souvent visité, des visages remontent, de ses patients lors de ses années d'études. Qu'est-ce qu'il a pu les arpenter, ces couloirs ! Il se souvient de ses camarades internes, de ses supérieurs, il se souvient des siestes dans les dortoirs.... Des "siestes". Et il se marre. Est-ce réellement le moment opportun pour rire ? Il est toujours temps. Les choses ne peuvent pas être pires, non ? Alors autant en rire qu'en pleurer !

James se sent légèrement mal à l'aise. Ces regards qui se tournent vers lui, ces murmures qui s'ébruitent derrière ses pas. Il n'est là que depuis deux jours, les membres de la Lyssa le regardent toujours d'un oeil prudent. Après tout, ils ne le connaissent pas. Il pourrait venir de n'importe où.
L'ancien étudiant s'en moque. Qu'ils passent leur temps à parler dans son dos, qu'ils se demandent qui il peut bien être, qui ils ont bien pu accueillir entre leurs murs. Ils n'ont qu'à venir le lui demander, non ? Ce serait bien plus simple, pour tout le monde. Et bien qu'il n'entende pas tout ce qui se dise, du fait que ses appareils ne fonctionnent plus, il respire et garde le sourire. Peu lui importe. Ici sera toujours mieux que dehors. Ou qu'à Highgate.

Les couloirs défilent et le jeune homme déboule, mains dans les poches, dans ce qui fait office de réfectoire. Là, quelques groupes sont formés, ils déjeunent. L'irlandais est impressionné par les ressources que tous ces étudiants ont réussi à réunir, transformant l'hôpital en un véritable refuge. Il est également étonné du nombre très restreint de membres... C'est sûr, ils sont en sous-nombre lorsqu'on les pèse sur la balance, face à Highgate ou aux Protectors. Ils sont sans doute bien plus loyaux envers la race humaine que ces deux derniers...

Il n'est plus temps de penser à ces abrutis, son estomac hurle sa faim. Et il veut se sustenter, vite. James s'empare de quelques denrées, une portion raisonnable. Il n'est là pour leur prendre toute leur nourriture... puisqu'apparemment on ne lui fait pas encore entièrement confiance. Hormis son sauveur.
Il devrait penser à le remercier, d'ailleurs. Sans Matthew, il serait sans doute devenu une proie facile pour des virulents gourmands. Sans les entendre, il lui aurait été difficile de s'en sortir indemne... et probablement qu'il serait devenu un repas de choix.
Sa prochaine mission : le trouver. De toute façon, il ne connait que lui. Autant lui coller aux basques.

Alors qu'il est adossé à un mur, qu'il dévore ce qui ressemble à une pomme, il perçoit une voix dans son brouillard de surdité. James tourne la tête, se retrouve nez à nez avec deux types qui semblent lui causer. D'un geste de la tête, l'irlandais leur montre la droite.

- Gars, passe à droite, j'suis un peu bouché de ce côté, j't'entendrai mieux par là. Par contre, articule un peu mieux.

Las, il se demande encore ce qu'il lui veut, celui-là qui commence à articuler comme s'il parlait à une vieille. James se contrôle. Ne pas le taper, ne pas le taper.

- J'te demandais qui t'étais, le sourd.

... sérieux ? James hausse un sourcil, se relève, son bras en appui contre le mur. Et il se met face aux deux mecs, pas plus grands que lui. Sans doute son âge. Après tout, la Lyssa est en partie constituée d'anciens étudiants.

- J'crois pas avoir de comptes à te rendre, le débile.

Ca s'échauffe un peu... que quelqu'un arrête tout ça avant que ça ne parte en sucette...

Some of us have to make mistakes. Some of us are human.

©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas

Head in the stars

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Etudiant en astronomie
▫ Occupation : Fait de tout dans le groupe
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Calgary, Canada

▫ Messages : 183
▫ Inscription : 26/06/2018
▫ Crédits : Lux Aeterna & Tumblr
▫ Célébrité : Ezra Miller

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Hey dude, don't make it bad - Elijah the sexy one   28.10.18 15:18

Hey dude, don't make it bad

Encore une journée à l’hôpital. Il faut se lever, réussir à chasser ce mal de tête, faire avec la fièvre, éviter les nausées. Ce virus aura définitivement un jour ma peau. J’ai mal. Chaque mouvement m’arrache des gémissements de douleur, chaque bouchée de nourriture me parait insurmontable et j’ai l’impression que mon cerveau est compressé dans un étau. Tout me parait si compliqué alors qu’il s’agit de choses si simples.

Certains viennent me voir. Bianca vient souvent me demander de l’aider à confectionner des objets. Mais je n’en ai pas le courage. Même le trajet jusqu’à notre table me parait insurmontable. Aïda aussi vient parfois me rendre visite mais je sais qu’Imane aimerait qu’elle évite de venir, pour ne pas risquer d’empirer son cas. Alors bien souvent, je la repousse gentiment, lui dit que j’irai la voir plus tard, pour qu’elle s’en aille sans histoire. Mais je n’ai jamais la force d’aller jusqu’à chez elle.

Pourtant aujourd’hui, mon corps me semble moins douloureux et j’ai l’impression d’avoir plus de force que les autres jours. Le virus me laisserait-il enfin tranquille ? Avons-nous enfin un espoir de nous en sortir ? Ou est-ce simplement une petite remontée pour que tout me retombe dessus encore plus fort qu’avant ? Je soupire une fois, chassant ces pensées d’un coup de tête et décide de tenter de me lever. Autant profiter de ne pas avoir trop mal pour aller grignoter quelque chose. Ça fait plusieurs jours que je n’ai rien pu avaler à cause des nausées. Déjà que je n’étais pas bien gros, il vaudrait mieux ne pas perdre trop de poids, ni de force.

Alors je me relève, prends appui sur mes pieds et me retiens au mur un instant, la tête tournant. C’est que sans avoir mangé, ma pression doit être très basse. Je soupire une nouvelle fois et une fois l’étourdissement passé, j’ouvre ma porte pour me diriger vers le réfectoire. Le trajet me parait très long et finalement, mes muscles sont tout de même très lourds. Chaque pas se fait lentement, prenant le temps de retrouver les sensations de mouvement.

Et puis le brouhaha du lieu commun me vient aux oreilles et je souris. Je suis content de retrouver la vie de l’hôpital. Même si je suis habituellement plutôt dans mon monde, les gens m’ont manqué. Leurs sourires, leurs discussions, quand ils me demandent de leur confectionner quelque chose. Je me suis senti extrêmement seul malgré les quelques visites. Alors je ressens à nouveau la vie reprendre possession de mon corps et un autre sourire un peu plus fatigué que le précédent illumine mon visage. Une main se passe dans mes cheveux alors que je continue d’avancer dans le réfectoire.

On me salue, on me sourit et je leur retourne tout ça, tout en me dirigeant vers le buffet. Je n’arrive pas à dire si j’ai faim ou pas, mais il faut que je mange. Mais un groupe attire mon attention. Deux hommes parlent avec un autre dont je ne vois pas le visage. Mais le ton ne me parait pas si amical. Alors je m’approche doucement, pose une main sur l’épaule du premier tout en lançant : « Laissez-le tranquille les gars il… » Mais la parole se coupe alors que mon regard se pose sur le troisième homme. Ses yeux, les courbes de son visage, cette expression. Je les connais par cœur. « James ?! » Le sourire s’est perdu entre temps et ma main a lâché l’homme. « Mais qu’est-ce que tu fous là ! » James c’est le passé, c’est l’enfance. Un passé que je pensais ne jamais retrouver, des histoires dont je croyais en avoir oublié le souvenir. Mais il est là, bel et bien devant moi. « Comment t’es arrivé ici ? » Par réflexe, comme autrefois, je viens me mettre du côté de son oreille plus valide pour lui parler. Car je n’ai rien oublié de lui. Les deux hommes s’en vont, sûrement blasés face à cet élan d’amitié. Et moi, je prends James dans mes bras, enfouissant ma tête dans son cou. « J’suis tellement content de te voir! » Car je n’aurais jamais imaginé le revoir un jour, encore moins dans de telles circonstances.

Codage par Libella sur Graphiorum

wasn't supposed to be
ANAPHORE

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Hey dude, don't make it bad - Elijah the sexy one   28.10.18 16:22

Ils n'ont pas le temps d'en venir aux mains qu'une voix résonne derrière les deux abrutis. James la reconnaitrait entre toutes. Son coeur bat une fois, deux fois, se stoppe net.
Un visage se dévoile. Il le voit, le décrypte, ressent le même étonnement que le sien. Le choc de se retrouver, le choc de se revoir. Vivant. Il sort de sa torpeur avant que l'irlandais ne sorte de la sienne, prononce son nom. Enchaine, sans la moindre hésitation. James ne bouge pas, sent les bras de son vieil ami l'enlacer, il se laisse faire. Et se réveille. L'enlace à son tour, fort. Cela fait depuis des lustres qu'il n'a pas croisé de regard ami... Si proche.
Jamais il n'aurait pensé le revoir un jour... Et le sourire qui s'affiche à présent sur son visage résume cette rencontre.
James se sépare de son ami, le prend par les épaules.

- Eli, bordel ! T'es encore en vie ?!

Il l'observe, le détaille. Rien ne semble manquer. Il remarque qu'Elijah s'est placé du bon côté, comme à son habitude. Cette attention le touche, terriblement. Personne à Highgate y prenait garde, sûrement parce qu'ils se laissaient avoir par les appareils... Son coeur se serre. Elijah n'a rien oublié... et lui non plus. L'irlandais n'a jamais oublié son ami.

- J'suis arrivé y a quelques jours ici, j'étais un peu dans la merde, là-dehors, mes appareils m'ont lâchés, imagine si j'me retrouvais face à des virulents, que j'les entende pas ! Et j'ai croisé un des gars de la Lyssa, il m'a ramené ici. Putain, j'suis content d'te voir !

Il jure, beaucoup. Pourtant, il peine à cacher sa joie de revoir son vieil ami, celui avec qui il a tant vécu. Son voisin, plus qu'un voisin, son ami. Et il lui tarde de tout entendre de son histoire, depuis plus d'un an qu'ils ne se sont pas vus. Et à son tour, de lui raconter ses mésaventures.
James ne le lâche pas, comme pour s'assurer qu'il soit bien réel.

- Mais et toi ? Qu'est-ce qui t'es arrivé, qu'est-ce qui s'est passé ? Et comment t'es arrivé ici ?

Il ne le laisse pas respirer, le tient toujours par les épaules, s'en rend compte. Et le relâche. Un rire tonitruant sort de sa gorge, explose dans le réfectoire. Il se fiche des regards, il se fiche des réactions. Le seul qui importe, en cet instant, c'est son ami. Et cette rencontre. Qui l'aurait cru ? Ces coïncidences, l'on pourrait croire qu'elles sont provoquées par des mains divines, aux longs doigts écrivant avec style ces destins. James aurait pu y croire, il préfère simplement se dire que c'est un merveilleux hasard.
Son rire se calme, il replonge son regard dans le sien.

- Racontes-moi tout, je veux tout savoir !

©endlesslove.

Head in the stars

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Hey dude, don't make it bad - Elijah the sexy one   03.11.18 16:48

Nos corps se détachent mais le sourire ne me quitte pas. Je suis sincèrement heureux de retrouver mon vieil ami. Je le pensais également mort, lui qui pourtant a toutes les capacités de survivre. Mais j’étais parti de Calgary, je ne pensais pas vraiment le revoir. Car j’aurais fini mes études et j’aurais commencé à trouver un travail. Lui aussi serait parti étudier quelque part, aurait fait son sac et aurait voyagé. On se serait peut-être croisés, un jour. On se serait souri, on aurait parlé quelques minutes et c’est tout. La magie d’autrefois se seraient envolée. Pourtant là, j’ai l’impression de retrouver cet ami avec qui je pouvais partager énormément de choses. Comme si nous ne nous étions jamais quittés. Car il est un visage familier, il fait peut-être partie du passé, mais il est tout comparé aux autres.

Il parle James, beaucoup. Il doit être aussi excité de me voir que je le suis. Je l’écoute, ne lâchant pas mon sourire, hoche la tête malgré la fièvre. Mon regard est fatigué, mais je me force à faire comme si ce n’était pas le cas. Car c’est un moment important. Il me raconte un bout de son histoire, parle de ses appareils et quelque chose s’enclenche en moi. L’envie de réparer, l’envie de construire. Malgré le virus, pour James, j’ai envie de bricoler. « Tu me les amèneras, je peux essayer de faire quelque chose ! » Car si James n’entend pas, sa vie peut vite être en danger, et je le refuse. Il ne peut rien lui arriver. Il évoque son sauveur et je remercie le ciel.

Et puis il dévie la conversation sur moi, finit par me lâcher et je cherche un instant le sol du regard avec de retrouver les yeux de mon ami. « Asseyons-nous ! » Le récit promet d’être long et depuis le temps que je ne l’ai pas vu, nous avons sûrement une tonne de choses à rattraper. Je lui attrape le bras et le guide vers l’une des tables. Au lieu de m’assoir en face, je m’assieds à côté de lui, du côté de son oreille valide, surtout après qu’il m’ait confié que ses appareils ne fonctionnaient plus.

Et puis je me tourne vers lui. « J’étais venu à Kelowna pour faire mes études. Du coup mon parcours est sûrement moins intéressant que le tien, mais j’ai fait mes études à l’université. Et puis tout est tombé et avec un groupe, on sa décidé de bouger et on est venu dans l’hôpital. A part ça, je n’ai pas beaucoup bougé. » Comme je l’ai dit, je n’ai pas vécu une très grande aventure. Récupérer l’hôpital a été l’épreuve la plus mouvementée et c’était il y a à présent un sacré bout de temps. Une éternité.

Et puis je me remémore qu’il a parlé de quelqu’un. « Qui t’a ramené ici ? » Histoire que je le remercie tous les jours de lui avoir certainement sauvé la vie. Et puis ma main vient se poser contre mon front, je m’appuie sur mon coude, sentant soudain la fatigue revenir en force. « Un sale virus traine par ici. Tu n’es pas malade toi ? » Je ne sais pas si l’hôpital est le seul à avoir été touché ou si d’autres survivants sont dans le même état que nous. Mais James ne semble pas être malade. « Tu as mangé ? Tu veux quelque chose ? » Ma main vient se poser sur son épaule. « Comment ça se fait que je ne t’ai pas encore vu ? Tu as déjà ta chambre ? » Tant de questions, tant de réponses que j’attends de sa part. Je n’ai certainement jamais parlé autant. Mais c’est James…

wasn't supposed to be
ANAPHORE

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Hey dude, don't make it bad - Elijah the sexy one   05.11.18 7:57

James ne se laisse pas prier, se laisse guider vers l'une des tables, s'assied sur une chaise et sourit doucement lorsqu'il voit son ami prendre place à sa droite. Et cette attention le touche particulièrement. Rares sont ceux qui prennent le temps pour ce genre de futilités, mais Elijah, lui, a toujours été attentif. James tend son oreille, écoute son ami. Et il sent son coeur se calmer, les abrutis déjà oubliés.
Il a fait ses études ici. Ce qui explique son départ de Calgary.

- Eh bah, vous avez fait du bon boulot, de c'que j'vois, ici.

L'irlandais tourne son regard vers la salle, le laisse vaquer à ses observations. Il est vrai que l'on pourrait se sentir en sécurité, ils n'ont pas fait un sale boulot. James retourne à la réalité lorsqu'il remarque un léger silence. Il fronce des sourcils, s'excuse. Il n'a pas entendu. Et Elijah lui pose un tas de questions, ce qui lui parait plutôt normal. Depuis combien d'années ne se sont-ils pas vus ? Et jusqu'à preuve du contraire, ils s'appréciaient. Il faut dire aussi qu'ils ont vécu des choses particulières et ont sans doute beaucoup à se raconter.

- Matthew, un certain Matthew m'a trouvé dans la ville. Heureusement d'ailleurs, quand mes appareils ont lâché, j'me suis retrouvé un peu con. Et là j'entend de vagues bruits de luttes derrière moi, j'me retourne, et un inconnu défonce la gueule de plusieurs virulents qui étaient dans mon dos... J'peux t'assurer qu'j'lui dois une putain de fière chandelle, à ce gars.

Il se marre, mais lorsqu'il y repense, c'était vraiment une idée de con de partir seul dans cette jungle... C'est souvent ce que l'on dit de lui. Qu'il est un crétin impulsif. Le surnom affectif que lui porte sa soeur, d'ailleurs.
James fronce les sourcils, il remarque soudainement la mine fatiguée de son ami.

- Le virus, oui, j'en ai entendu parler. Moi ça va, j'crois pas que j'l'ai attrapé, pour l'instant. Et t'inquiètes pas, j'ai eu l'temps de manger un peu avant qu'ces abrutis viennent m'emmerder.

Il prend un moment, avant de poursuivre. Il observe Elijah.

- On ne m'a pas donné de chambre, je n'crois pas. Faut dire qu'ils articulent super mal, par ici. Non ? J'comprend rien à ce qu'ils racontent, j'dois tout l'temps les faire répéter ce qu'ils me disent... Ce serait vraiment génial si t'arrives à faire quelque chose de mes appareils, mec. J'te jure, ça me fout les nerfs.

Malgré les années écoulées depuis Calgary, James remarque bien cette fatigue sur son visage. Et il s'inquiètes. Il est le premier qu'il croise ici, contre qui il n'a pas envie de hurler. Et le seul qu'il connaisse...

- Ca doit être un hasard si l'on ne s'est pas croisés plus tôt. Mais... et toi alors, tu ne sembles pas dans ton assiette, tu vas bien ? Et comment ça s'passe ici ? Faut dire qu'on sait pas trop c'que vous foutez, dans les autres groupes. Ils sont trop occupés à se foutre sur la gueule...

L'irlandais prend une légère pause, plante son regard dans celui de son ami.

- T'as vraiment pas l'air au top.

©endlesslove.

Head in the stars

À propos
Sac à dos

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: Hey dude, don't make it bad - Elijah the sexy one   11.11.18 17:02

Appuyé contre mon coude, je le regarde observer autour de lui. Un petit sourire s’affiche sur mon visage en me rendant compte de ce que nous avons effectivement créé. Il n’y avait rien à notre arrivée à part l’équipement de base de l’hôpital. L’organisation, on se la doit à nous-même. Evidemment, nous étions bien moins nombreux, c’était plus facile de gérer avant que d’autres nous rejoignent. Mais au moins, nous avons pu adapter au fur et à mesure des arrivées et ne pas avoir besoin de gérer immédiatement un grand groupe.

Et puis James parle de son arrivée ici, de son sauveur et je ne peux m’empêcher de laisser échapper un petit rire lorsqu’il évoque Matthew. Ça ne m’étonne pas que ce soit lui qui l’ait trouvé. Je pense d’ailleurs que les deux pourraient devenir de très bons amis. « Tu as vraiment eu de la chance de tomber sur lui. C’est un bon gars tu verras. » Je l’aime bien, Matthew. Et je sais que c’est réciproque. J’ai bien vu sa manière d’être calme en ma présence et bien plus nerveux avec les autres. Je ne sais pas ce qui provoque ça, sûrement nos caractères qui se mélangent parfaitement bien.

Puis ils parlent des autres du groupe, répond à mes questions et je cligne difficilement des yeux, sentant la fièvre revenir. « Laisse-leur le temps de s’habituer à toi, ils comprendront comment il faut s’adresser à toi. Et ils devraient t’attribuer une chambre normalement. Au pire tu peux venir chez moi en attendant, y’a de la place. » Même si mon lit n’était pas bien grand, on pourrait toujours installer un matelas au sol ou n’importe quoi le temps de lui trouver une chambre pour lui. « Je vais voir oui, tu me les donneras à l’occasion et je les trafiquerai. » Nouveau sourire.

Puis il s’inquiète, James, de ma santé. Petit soupire discret alors que ma tête devient lourde contre ma main. « J’ai choppé le virus, comme une grande majorité du groupe. C’est la première fois que je me lève et que je viens dans le réfectoire depuis bien une semaine. Donc j’vais pas te mentir, c’est pas la grande forme. » Nouveau clignement difficile. « On sait pas non plus ce que font les autres clans tu sais… Mais ici, on a une équipe qui étudie l’épidémie avec ce qu’ils peuvent. J’espère qu’ils trouveront quelque chose d’utile un de ces jours. Mais en ce moment ils ont arrêté les recherches pour étudier le virus qui traine en ce moment. On sait pas non plus ce que c’est et tout va tellement vite. »

Le silence s’installe durant un court instant, le temps pour moi de sentir un petit vertige. « La fièvre m’avait lâché un peu juste avant que je vienne ici, mais ça revient en force… Ça te dérange si on bouge vers ma chambre ? Tu pourras te reposer aussi si t’as envie… » Je n’ai pas envie de le gêner, ni de l’embêter. Mais il a dit qu’il avait mangé, donc il n’avait plus rien à faire dans le réfectoire. Et mon impression de faim de tout à l’heure s’était envolée, balayant le moindre espoir d’avaler quelque chose. « Te force pas hein, si t’as quelque chose à faire pas de soucis, on aura tout le temps de reparler à un autre moment. »

wasn't supposed to be
ANAPHORE

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: Hey dude, don't make it bad - Elijah the sexy one   

Hey dude, don't make it bad - Elijah the sexy one
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1