AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Library... wars [ft. Leela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

À propos
Sac à dos
▫ Ancien métier : PDG des entrerprises Cohle
▫ Occupation : Elle aide à la gestion des vivres et tient l’inventaire de l'armement du groupe
▫ Statut civil : Célibataire

▫ Messages : 461
▫ Inscription : 12/02/2017
▫ Crédits : PresleyCash
▫ Célébrité : Elisabeth Olsen

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Library... wars [ft. Leela]   08.12.18 9:17

Library wars
Esther & Leela

Un étrange virus était entrain de s'abattre sur les occupants de l'aéroport. Une mauvaise grippe selon toute évidence dont Esther ne s'en préoccupait pas réellement pour le moment, évitant tant que ce peu les malades pour ne pas succomber à son tour à ce virus. Elle avait bien trop de choses à faire pour s'autoriser à rester au lit, et à vrai dire, plus que cette simple grippe, ce qui l'inquiétait présentement c'était plutôt la disparition de Tobias qui n'avait pas donné signe de vie depuis 3 jours, et ça, ça ne lui ressemblait pas. Esther n'avait pas la prétention de bien connaître le blond, mais elle avait appris à le voir différemment depuis qu'elle avait du le suivre avec sa fille dans un avant poste tenu par les hommes de Seth. Et bien qu'elle ne pouvait pas toujours cautionner ses agissements, elle avait fini par éprouver une certaine sympathie pour ce dernier. Dans le fond, Tobias n'était pas un être foncièrement mauvais, il faisait simplement ce qu'il pensait être le mieux pour survivre. Pour que ses filles soient à l'abri du besoin même si pour cela, il agissait de manière pour le moins... discutable. Cela n'excusait pas tout, mais au moins elle parvenait à comprendre ce qui le poussait à agir comme il le faisait.

Il n'était pas rare que Seth envoi différentes équipes explorer les alentours que ce fusse pour rapporter des vivres ou de l'équipement, ou malheureusement, mettre la main sur de nouvelles communautés qui n'était pas encore sous son joug et s'emparer de leurs "richesses". Lors de ces différentes missions, il n'était pas rare que ces différentes équipes disparaissent pendant quelques jours, et personne ne s'inquiétait pour eux car ils finissaient toujours par revenir, du moins la plupart du temps car personne n'était infaillible et il était arrivé que des virulents, lorsqu'ils étaient toute une horde, vous décimait tout un groupe d'homme bien entrainé en un rien de temps... L'absence de Tobias n'était pas normal, non seulement il était le seul à manquer à l'appel mais surtout personne ne semblait savoir où il avait disparu, pas même ses filles, or s'il y avait bien une chose dont Esther était sure, c'est qu'il ne disparaitrait jamais en lassant ses filles derrière lui, il lui était forcément arrivé quelque chose. Un regard inquiet se posa sur la jeune Leela qui lui tournait le dos, affairer à faire le tri dans une boite de carton remplis d'ouvrages encore neufs.
Comme l'adolescente le lui avait promis, elle était venue pour l'aider à monter la bibliothèque. Lorsqu'elle lui en avait parlé pour la première fois dans cette voiture qui les menait vers cet avant poste, Leela s'était immédiatement montrée très enjouée à cette perspective, elle espérait qu'à présent qu'elle y était confronté, ce fusse toujours le cas, et que durant ce laps de temps, aussi court fut-il, cela lui changerait un peu les idées

- Tu t'en sors ? Lui demanda doucement Esther. Tu trouves des choses qui t'intéresse ?

Grace à l'aide précieuse de Keith et d'Alec, les étagères étaient désormais définitivement montées, il ne restait plus qu'à les remplir d'ouvrages et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'en manquaient pas. Tout d'abord, ils avaient pu avoir accès à tous les ouvrages qui se trouvaient dans les différentes librairies de l'aéroport. Cela allait du livre pour enfant, au polar, comics, biographies d'hommes et de femmes politiques célèbres... il y en avait pour tous les goûts. Puis au fil du temps et des raides, la collection avait fini par s'étoffer toujours un peu plus

- Regardes ce que j'ai trouvé, un magazine sur le patchwork... oui, je me suis dit que les magazines de bricolages et d'histoire auraient toujours leur utilités alors je les ai conservé... tu en as déjà fait ? Du patchwork ? C'est ma grand-mère qui m'a initié et j'aimais beaucoup ça, ça me détendait.... je pourrais te montrer si tu veux, enfin si on trouve suffisamment de tissus, de fils et d'aiguilles,
soupira-t-elle en songeant à la liste de fournitures importante, nécessaire pour faire un plaid.

L'idée de transmettre ce que sa grand-mère lui avait un jour appris, était quelque chose qui lui avait toujours fait envie, même si elle pensait le faire avec sa propre fille ou sa nièce si Victoria aurait un jour donné une petite soeur à Jacob. Mais tout cela, tous ces rêves de bonheur, de fonder une famille était désormais derrière eux et appartenait au passé. Toutefois si Leela se montrait intéressée, il ne faisait aucun doute qu'elle lui apprendrait le peu qu'elle savait avec le même plaisir que s'il s'était s'agit d'un membre de sa famille.

- Dis-moi, j'aimerais connaître ton avis à ce sujet,
fit-elle en posant devant elles quelques livres et magazines de cuisine. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée mais avant de te dire pourquoi j'aimerai connaître ton avis sur le sujet. Est-ce qu'on doit les proposer ou mieux vaut éviter ?

Revenir en haut Aller en bas

Library... wars [ft. Leela]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1