AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I thought I saw an angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

À propos
Sac à dos


▫ Ancien métier : Architecte (spécialisé en restauration d'élgises) et Sacristain
▫ Occupation : Responsable de la sécurité et l'entretien des bâtiments. Il donne un coup de main pour la préparation des messes et rituels religieux.
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : Lax Kw'alaams, Colombie-Britannique

▫ Messages : 61
▫ Inscription : 20/08/2018
▫ Crédits : Moi-même, google
▫ Célébrité : Zahn Mcclarnon



Sac à dos
Possession:

MessageSujet: I thought I saw an angel   13.12.18 1:00

I thought I saw an angel
  Madeline et Chogan

 


La maladie. Si Chogan l’avait souvent évité grâce aux remèdes maison que lui concoctais parfois sa mère, cette fois-ci il ne lui avait pas échappé. Il avait d’abord cru à une mauvaise grippe ou encore une infection des sinus. Mais visiblement c’était bien plus grave que cela. Voilà depuis plusieurs jours que son état c’était dégradé et s’il c’était efforcé de se rendre à chacune des messes, jusque-là, ce matin il n’y parviendrait clairement pas. Dès qu’il avait posé un pied sur le sol, les étourdissements c’étaient montré si présent qu’il avait perdu pied. Il lui semblait que la pièce entière tournait autour de lui, il avait même eu l’impression de voir les murs se balancer de gauche à droite. Était-ce là une punition divine pour avoir tardé à confesser son plus grand péché?

Il agrippe alors son chapelet de bois et s’efforce de marmonner une prière à l’attention de Son Seigneur. Il sait qu’on s’inquiétera de ne pas le voir à cette messe, surtout depuis qu’il a fait la promesse de n’en manquer aucune afin de se repentir, mais il sait aussi qu’il est préférable qu’il se rendre immédiatement à l’infirmerie. Le mal qu’il porte est possiblement contagieux. Il lui semble avoir aperçus d’autres habitants de la communauté qui couvaient, ce qui ressemblait à une grippe. Étaient-ils atteints du même mal que lui? Quoi qu’il en soit, il ne voulait pas risquer d’infecter tout le monde en se rendant dans le Temple. Se relevant alors péniblement, il se traine en direction de l’infirmerie et au moment d’ouvrir la porte, il perd à nouveau l’équilibre et tombe de tout son poids sur le sol froid du bâtiment. Sa vue s’embrouille et tout s’assombrit. Son heure serait-elle déjà arrivée? Il n’est pas prêt à quitter le monde des vivants, il doute s’être suffisamment repenti pour obtenir l’absolution. Il aurait tant aimé que la présence rassurante d’Ezra soit là, mais il n’avait pas pu prendre ce risque. Il grimace, mais il n’arrive plus à faire le moindre mouvement.

Alors ça y est? Il va mourir de cette façon? Seul, sur le carrelage froid d’une infirmerie plongé dans le noir? La fin de sa vie sera-t-elle aussi douloureuse que le commencement? Il avait pourtant tout fait pour être un bon serviteur de Dieu, mais le péché qu’il avait commis était peut-être trop grand pour être pardonné? Il se rappelle alors le visage amaigris de sa mère, ses mains tremblantes et la lueur de désespoir qu’il avait perçu dans son regard. Il avait su ce qu’elle allait lui demander avant même qu’elle ne le fasse. Des sanglots dans la voix, elle lui avait fait cette demande déchirante. Une demande que jamais un parent ne devrait faire a son enfant. Le diable avait profité de la maladie et la souffrance de celle qui l'avait adopté pour venir mettre sa foi à l'épreuve, et il avait lamentablement échoué.

D'une main nerveuse, il avait pris le bras de sa mère et lui avait injecté cette dose mortelle de morphine.

Tenant fermement son chapelet, il ferme les paupières et soudain tout semble si lointain. Des bruits de pas, des éclats de voix, une présence? Il ne saurait vraiment le dire, puisque sa conscience semble lui échapper. Il a l'impression de s'éteindre, là, sur le sol de l'infirmerie.

Lorsqu’il ouvre à nouveau les yeux, une lumière blanche semble éclairer toute la pièce. Le froid a disparu et il est désorienté. Toute cette lumière est si éblouissante qu’il a l’impression de se retrouver enfin au paradis. Un sourire se dessine sur ses lèvres et il marmonne des paroles saintes, quand soudain un visage féminin apparait au-dessus de lui. Les traits de la jeune femme lui semblent si purs, si doux et si familier. Pourtant il ne reconnait pas l'une des fidèle de la communauté. Pas qu'il ne l'ai jamais croisé, bien au contraire, mais son esprit semble être aux prises de quelconques hallucinations.

«Se…seriez-vous un ange?»

Parvient-il à marmonner dans son délire. Il lève une main vers elle, comme s’il voulait la toucher mais qu’il n’osait pas le faire.

«Dieu est donc si bon, qu’il a bien voulu d’un pécheur?»

Son chapelet, toujours au creux de sa main, il le porte à sa bouche pour l’embrasser du bout des lèvres, convaincu d’être mort et désormais auprès du Seigneur.

 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I thought I saw an angel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musical Halloween] premier tour [Magisterockers VS Evil & Angel]
» Buffy the vampire slayer et le spin-off Angel
» Angel découvre la bibliothèque
» Natacha Angel (Ministère)
» Archiviste Blood Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: Kelowna & Beyond :: South Kelowna :: Ezekiel Temple Farm-
Sauter vers: