AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vie est ainsi faite ( pv Noah )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Abby Lewis

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Infirmière
▫ Occupation : Travaille à l'infirmerie de Highgate, mais aide également dès qu'elle le peut ailleurs.
▫ Statut civil : Célibataire
▫ Lieu de naissance : San Francisco

▫ Messages : 363
▫ Inscription : 18/05/2018
▫ Célébrité : Caitlin Stasey

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: La vie est ainsi faite ( pv Noah )   14.12.18 5:19

Je passe mes journées et mes nuits dans cette petite infirmerie de fortune que j’ai installée. Je fais ce que je peux, je tente de faire tomber la fièvre des moins atteints et je surveille les signes vitaux des patients qui ont les symptômes les plus lourds. Je dors par quelques heures dès que je peux ! Je me sens utile ici et c’est ce dont j’avais besoin. Mais depuis ma dernière pause de trois heures, je ne me sens pas bien du tout. J’ai l’impression que le virus prend de l’ampleur, que mes anticorps ne fonctionnent pas spécialement bien, qu’ils n’arrivent pas à combattre le mal. En plus de la fièvre, j’ai du mal à tenir debout, j’ai la tête qui tourne, la vue brouillée et j’ai commencé à vomir de manière régulière. J’ai donc mis un masque pour ne pas infecter plus les gens qui se sentent mieux, je ne veux pas risquer d’être celle qui propage d’autant plus cette maladie qui nous est tombée dessus, comme ça, sans crier gare.

Je suis en train de vérifier les constantes d’un patient qui est allongé ici, dans un sale état depuis le premier jour et ça me désole qu’il ne réagisse à rien. Bien du contraire, son état se dégrade de plus en plus, son corps ne réagit à rien. Et j’avoue que sur le coup, quand je vois ce gars aussi faible, grand gaillard, avec une masse corporelle bien plus importante que la mienne, j’ai peur. Comment moi, petit bout de femme, je vais pouvoir tenir encore longtemps ? Je suis comme lui, ça s’empire jour après jour. Je sens ma tête qui tourne, ma vue se brouille tellement que je n’arrive même plus à regarder correctement les chiffres dansant sur le thermomètre. Je prends une grande inspiration et je vais vers mon bureau où je m’installe. Juste quelques minutes me dis-je !

Mais ça s’empire, je transpire à grosses gouttes, je frissonne, je me sens si faible et j’ai à nouveau la nausée. Je me sens mal, mais je dois continuer ! J’enlève mon masque quelques minutes pour reprendre une autre grosse bouffée d’air. Espérant que ça calmera mon envie de vomir, que mon estomac arrête de faire la java. Mais rien n’y fait, encore une fois, je dois me dépêcher d’aller aux toilettes. Une fois mon estomac, pourtant vide, ayant fini de se vider de la bille, je me décide à aller me rincer la bouche, à me passer un peu d’eau sur le visage et puis surtout à boire un grand verre d’eau de ce robinet. Histoire de ne pas tomber en déshydratation. Je sais qu’on a un autre médecin, une femme, dans la communauté et avec Eddie totalement HS, j’aurais tellement aimé qu’elle vienne me donner son aide, qu’elle fasse plus que m’envoyer des conseils par survivants interposés, mais bon, elle doit avoir des raisons.

J’entends que quelqu’un salue mon frère dans la pièce à côté, alors je me décide à retourner vers la pièce principale où il y a tous les lits, dont le mien et mon bureau, enfin celui de Eddie en vrai. Mais au moment de passer la porte, je ne me sens pas bien du tout, ma main se pose instinctivement sur le chambranle de porte et j’attends quelques secondes puis je reprends un peu de contenance pour aller voir mon frère qui lui semble aller de mieux en mieux. « Salut toi ! » Je lui fais un clin d’oeil, mais je reste assez éloignée, éviter de lui redonner ma crève alors qu’il s’en sort peu à peu !
Revenir en haut Aller en bas

Noah Lewis
Trying to stay who I am

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Formation de pompier
▫ Occupation : Sécurité du mur et excursions
▫ Lieu de naissance : San Francisco, USA

▫ Messages : 708
▫ Inscription : 17/04/2018
▫ Crédits : Devotedtothetruth & Tumblr
▫ Célébrité : Frank Dillane

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: La vie est ainsi faite ( pv Noah )   26.12.18 16:11

La vie est ainsi faite

L’après-midi est déjà bien avancée alors que nous revenons de notre excursion. Ce n’était pas une grosse sortie, juste de quoi faire un petit tour de ville habituel. Pas de quoi s’inquiéter, la routine. C’est le genre de petite sortie que j’apprécie de plus en plus. Je peux ainsi prendre l’air, reprendre connaissance avec cet environnement hostile que j’ai connu durant de longs mois avant de venir m’installer à Highgate. Ça me permet de ne pas oublier à quel point le monde a vraiment tourné en n’importe quoi et que même si on est à l’abri dans notre campement, tout peut arriver. Je peux aussi me vider l’esprit l’espace d’un instant. Ne plus penser à Abby, à la communauté ou même à Line. Je suis concentré sur ce que je fais, rien d’autre n’a d’importance, et ça me fait du bien.

Je vais d’ailleurs mieux, comme d’autres dans le camp. Je ne sais pas encore si c’est le virus qui donne enfin le tour ou si c’est simplement moi qui lutte enfin contre lui. J’espère au fond de moi que c’est effectivement le virus qui s’estompe mais si moi je vais mieux, d’autres tombent encore malade. Alors ce doit plutôt être la seconde option qui est valable pour cette fois et j’aurais préféré le contraire.

Une fois dans l’enceinte de Highgate, je vais déposer mon arme à l’armurerie et file vers notre maison, à Abby et moi, espérant y trouver ma sœur. Elle est pourtant vide, comme quasiment tous les jours depuis pas mal de temps. Abby aide à l’infirmerie et y passe le plus clair de son temps. Comme Eddie est malade, il faut bien que quelqu’un prenne en charge l’infirmerie, histoire de juste s’occuper des gens qui s’y trouvent. Madison est occupée pour d’autres choses certainement plus importantes que simplement essuyer des fronts. Abby est donc parfaite pour ce rôle et je suis fier qu’elle y ait ainsi trouvé sa place.

Je soupire un instant en posant mon sac sur l’une des chaises de la salle à manger. Je devrais aller voir Abby. Elle se fait toujours du souci quand je sors en expédition, même quand il s’agit d’un petit tour comme celle-ci. Elle sera rassurée et ça me permettra de la voir un moment. Elle est très occupée avec l’infirmerie et moi avec les gardes, on ne se croise plus beaucoup. Et elle me manque ma petite sœur.

J’attrape quelque chose à manger au passage, me rend dans ma chambre pour changer mon pull taché après une rencontre avec un infecté puis sors de la maison pour aller vers l’infirmerie. Sans surprise, beaucoup de monde s’y trouve encore. Ça tousse de partout. Je cherche ma sœur du regard, salue une ou deux personnes au passage puis l’aperçois enfin, en retrait. Je lui souris lorsqu’elle s’adresse à moi, tout en m’approchant, ignorant le fait qu’elle se soit arrêtée, elle. C’est en arrivant vers elle que je me rends compte d’à quel point elle est pâle. Mon front se plisse et je perds mon sourire. « Ça va pas Abby ? » Mon cœur s’accélère et je m’arrête devant elle. Elle a vraiment mauvaise mine. Ma main se soulève pour venir s’écraser délicatement sur son front. « T’es brûlante. » S’il y a bien une personne que je ne voulais pas voir malade, c’est bien elle. Elle a l’air d’à peine tenir debout, c’est pourquoi je lui attrape le bras. « Reste pas debout, assied-toi un moment. » C’est toujours elle qui a pris soin de moi, c’est mon tour pour une fois. Même si je ne sais pas si elle a juste une petite faiblesse sur le moment ou si elle est vraiment malade, elle aussi, il vaut mieux qu’elle se repose un instant. Je la guide vers l’un des lits et l’oblige à s’y assoir. « Tu t’es occupée des autres toute la journée ? »
Codage par Libella sur Graphiorum

◇ Just a young man, with a quick fuse. I was uptight, wanna let loose, I was dreaming of bigger things and wanna leave my own life behind

Abby Lewis

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Infirmière
▫ Occupation : Travaille à l'infirmerie de Highgate, mais aide également dès qu'elle le peut ailleurs.
▫ Lieu de naissance : San Francisco

▫ Messages : 363
▫ Inscription : 18/05/2018
▫ Célébrité : Caitlin Stasey

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: La vie est ainsi faite ( pv Noah )   01.01.19 14:35

J’ai un sourire qui nait sur mon visage au même moment où lui perd le sien. Je suis malade, j’ai la nausée, j’ai de la fièvre, mais je suis toujours là et je vais continuer comme avant. Je vais continuer à aider les autres, à me soigner et à tout donner pour que cette mauvaise passe ne se propage ou ne continue. Je n’ai jamais su faire autre chose que de me battre contre tout ça. Alors je ne compte pas baisser les bras maintenant. Parce que je ne suis peut être pas faite pour me battre à proprement parler, ni pour prendre de grandes décisions, mais je suis bonne dans mon métier et dans ce qui fait que je n’ai pas perdu pieds alors que j’ai ôté une vie. Je ne réponds pas à sa question, je ne quitte pas mon sourire et je fais un petit signe de tête, qui lui dit de ne pas s’inquiéter qu’on a vu pire aussi.

J’ai quelques instants envie de lâcher un petit rire nerveux quand je vois les rôles s’inverser. Mais c’est un quinte de toux assez forte qui soulève à la place ma poitrine. Je me retiens de vomir encore une fois et je ferme les yeux, ne lui répondant pas de suite, histoire de faire arrêter ma tête qui tourne comme si j’avais bu plusieurs verres les uns à la suite de l’autre sans un seul arrêt. Je sens son bras qui vient prendre le mien pour me ramener vers un des lits. Il a surement raison, il faut que je me repose, mais je ne peux pas, je dois continuer à prendre soin des autres. Je m'assois difficilement, courbaturée de partout, sentant cette sensation désagréable de sueurs froides dans mon dos. Je lève le regard vers lui et je fais un signe positif de la tête pour lui répondre au sujet des soins que j’ai administré aux autres. Je déglutis difficilement, mais je finis par prendre la parole une fois que cette impression de devoir me vider les tripes encore une fois a disparue. « J’ai de la fièvre et la nausée, mais … » Je lui sourie tendrement et finis par continuer sur un ton très doux « Tu sembles aller mieux toi, alors j’irai vite mieux aussi. N’oublie pas qu’on est fait du même bois ! Et puis, les autres ont besoin de moi ici ! » Je repense à Eddie à cet instant. J’aimerais tellement qu’il aille mieux, qu’il soit sur pieds et qu’il puisse me donner des conseils ou m’aider même. Je suis sûre que si je pouvais prendre ne fut-ce qu’une bonne nuit de sommeil complet j’irais mieux ! Mais je ne peux pas laisser tous ces gens ainsi.

Je prends une des nombreuses bouteilles d’eau, qui ont été disséminée ça et là, accompagné de verres ou de gobelets en plastiques. Éviter de propager l’épidémie, mais de tout de même se garder hydraté quand on a de la fièvre. Je me sers un verre et j’en bois une gorgée, puis  je repose le verre sur le petit tabouret qui sert de table de chevet puis je demande à Noah « Tu crois qu’il reste un soda dans les réserves ? Je rêve d’en boire un peu et je suis sûre que ça stopperait un instant les nausées ! » ca les stopperait ou les empirait, mais qui ne tente rien n’a rien. Je lui sourie toujours autant, je suis contente qu’il aille mieux. Contente et surtout rassurée. Il est tout ce qui me reste aujourd’hui, alors je donnerais tout pour lui. Et là, à son regard et son visage fermé par l’inquiétude, je me demande si les autres vont bien. Linette, si frêle et si fragile. Theophile et son caractère de cochon. Tyler … Ils me manquent tous, notre ancien groupe me manque tellement surtout dans des moments pareils. On aurait pu se partager une tente avec Linette, on aurait des mouchoirs un peu partout et on aurait parlé de tout et de rien pour passer le temps. Tyler se serait peut être inquiété pour moi. Et les deux frangins, eux, auraient été chercher à manger,ils se seraient arrangé pour qu’on ne manque de rien. Ce temps, juste entre nous, me manque tellement !

Noah Lewis
Trying to stay who I am

À propos
Sac à dos

▫ Ancien métier : Formation de pompier
▫ Occupation : Sécurité du mur et excursions
▫ Lieu de naissance : San Francisco, USA

▫ Messages : 708
▫ Inscription : 17/04/2018
▫ Crédits : Devotedtothetruth & Tumblr
▫ Célébrité : Frank Dillane

Sac à dos
Possession:

MessageSujet: Re: La vie est ainsi faite ( pv Noah )   Hier à 14:59

La vie est ainsi faite

Elle tente de me rassurer en me disant qu’on est fait du même bois. Mais ça ne passe pas, pas après ce que je viens de voir sous mon nez. Elle ne va pas bien, j’ai même l’impression que c’est pire que ce que moi j’ai pu subir. Je sais très bien qu’elle ne se posera pas, qu’elle cherchera toujours à aller vers les autres d’une manière ou d’une autre mais il ne faut pas qu’elle s’oublie non plus. Elle a le droit de prendre du temps pour elle. Je soupire un instant, regardant autour de moi avant de replonger mon regard dans le sien. « Oui Abby, on est fait du même bois. Mais je te rappelle que tu m’as forcé à me reposer, moi. C’est certainement ça qui m’a permis d’aller mieux. Alors ne t’imagine pas une seule seconde que je ne vais pas te rendre la pareille. » Je m’autorise un sourire taquin, ne voulant pas laisser une ambiance trop lourde planer. Oui je veux qu’elle se repose, mais je sais qu’avec elle, ça ne sert à rien d’insister si elle n’a pas envie de le faire. Il faut user d’autres méthodes. « Tu pourras pas aider les autres si tu n’es pas en état toi-même. »

Et puis elle boit et je la regarde faire. Au moins, même si elle ne veut pas se reposer, elle a accepté de s’assoir un instant et je sais qu’elle prendra les quelques mesures nécessaires, comme bien s’hydrater. Elle me demande ensuite s’il resterait des sodas dans la réserve. « Je peux aller voir et t’en ramener si j’en trouve un. » Petit sourire avant de lâcher son bras. « Tu restes là, tu bouges pas. Je veux te retrouver à la même place en revenant. »

Je tourne les talons, jetant un dernier regard à Abby avant de me diriger vers les réserves de Highgate. Il doit bien rester des sodas dans cette Communauté. Après tout, les gens privilégient l’eau qui passe bien mieux la soif que toutes ces boissons. Elles doivent d’ailleurs être périmées pour la plupart et ne doivent plus avoir le même goût qu’autrefois. Mais il faut bien avouer qu’elles ont certaines vertus pour les nausées. J’arrive devant la personne responsable des réserves et lui demande s’il reste des sodas. Sans surprise, elle me demande pourquoi et je lui explique la situation. Elle accepte et disparaît un instant dans la réserve avant de revenir avec deux cannettes. Je lui souris, la remercie et m’en vais avec ma récolte. Abby aura du choix en plus.

Je retourne dans l’infirmerie et suis soulagé de la retrouver à la même place. Elle n’a pas bougé au moins, ou en tout cas, elle a fait en sorte de revenir à sa place à temps. Et j’en serais pas étonné. Mais je ne dis rien à ce propos et me contente de brandir fièrement mes trouvailles. « Il en restait. T’as de la chance. Tu peux même choisir ! » Je lui tends les deux cannettes avant de m’assoir à ses côtés sur le lit.

Codage par Libella sur Graphiorum

◇ Just a young man, with a quick fuse. I was uptight, wanna let loose, I was dreaming of bigger things and wanna leave my own life behind

Contenu sponsorisé

À propos
Sac à dos

MessageSujet: Re: La vie est ainsi faite ( pv Noah )   

La vie est ainsi faite ( pv Noah )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1